VEF Blog

Titre du blog : les-mordus-de-Twilight
Auteur : ptitecricri-du-tarn
Date de création : 12-04-2013
 
posté le 28-10-2013 à 19:16:54

Petit Lexique Vampirique - Vocabulaire, définitions et argot...

Lexique

 

***

 A

 

Archonte : les missions spécifiques des Archontes peuvent, si elles sont mal menées, briser la carrière politique du vampire. les justicars choisissent un certain nombre de suivants organisés en groupe ou coterie, appelés Archontes. Les archontes sont généralement nomades par nature, poursuivant souvent des vampires qui ont fuit pour éviter le châtiment de la Camarilla.

 

Acolyte vampire expérimenté, entre les Anciens et les Nouveaux nés.

 

Aïeul : Un de ces rares vampires qui existe depuis plus d'un millénaire 

 

Amarante : Diablerie. L'acte de consommer le sang et l'âme d'un autre vampire. 

 

Ancien vampire d'un grand âge (en moyenne 200 à 300 ans de Non Vie). Très dangereux. 


Ancilla : terme américain pour désigner un Acolyte


Antédiluvien : vampire mythique de la 3ème génération. Pouvoirs quasi divins. Très vieux

 

Anarchs : Les Anarchs sont des vampires qui refusent les traditions caïnites et les diktats des Anciens qui les appliquent. Paradoxalement, ces mêmes Anciens leur accordent, à  contre  cœur, un certain respect car ils reconnaissent l'habileté des Anarchs à obtenir le pouvoir en dépit de leur opposition à leur montée en force. Ils sont également respectés en raison de leur passion et de leur énergie que peu d'Anciens, âgés et mécontents, peuvent accepter. Cependant, il est vrai que la plupart des vampires voient en eux des hyènes se nourrissant des restes que les Anciens veulent bien leur jeter. Bien que membres de la Camarilla, les Anarchs ne cachent pas leur envie de bousculer les habitudes et de sortir du statu quo.  Vampire s'étant rebellé contre les Anciens et s'opposant à leur pouvoir

 

Amaranthe : L'acte de consommer le sang d'un autre vampire (Equivant à "diablerie"). 

 

Autarkis : Un vampire qui se tient à l'écart de la société vampirique d'une ville et qui refuse souvent de reconnaître les prétentions du prince.

 

B

Baiser : le fait de boire du sang sur un être vivant. Provoque l'extase chez les mortels. 


Bête : Pulsions et besoins qui menacent de faire d’un Vampire un monstre vorace et sans pitié


Bétail, bestiaux : Des termes très péjoratifs pour désigner les mortels. L'expression "Vampires et bestiaux" signifie le monde entier, dans son ensemble. 


C


Conclave : évènement majeur dans la vie politique de la Camarilla. C'est là qu'est décidée la politique à suivre de la Camarilla. Ces réunions sont donc conduites par les sept Justicars, qui sont les seuls à faire autorité dans l'application des Traditions.


Caïnite : Tout vampire de la descendance de Caïn.

 

Clan : Groupe de vampires qui partagent des caractéristiques communes héritées par le Sang. Il existe treize clans connus ; tous auraient été fondés par les membres de la Troisième Génération

 

Camarilla : Secte de Vampires dévoués au maintien des traditions et notamment de la Mascarade

 

Coterie : Groupe de Vampires qui travaillent ensemble, poursuivent un objectif commun lié au Clan, au Gang, à la Guerre ou même à des enjeux diplomatiques

 

Calquemare : Un vampire qui se repaît uniquement de victimes assoupies.


Canaille : La masse bovine de l'humanité, particulièrement ceux sans culture ou goût. La Canaille est principalement considérée comme une source de nourriture


Chasseur de sorcières : Un mortel qui pourchasse et détruit les vampires.

 

Chasse au Sang : constitue le châtiment le plus extrême qu'un vampire puisse encourir. En théorie, n'importe quel prince peut appeler à une chasse contre n'importe quel Caïnite qui lui a déplu. 

 

Chiot : Terme péjoratif pour "jeune vampire", à l'origine utilisé pour faire référence à sa propre descendance.

 

Collabo : Un terme méprisant pour désigner un vampire qui a de l'intérêt pour les modes des mortels.

 

Consanguineus : Littéralement "du même sang", notamment en référence au lignage. Exemple : "Ce vampire est consanguineus avec Hardestadt l'Ancien, son infant."

 

Cunctator : Un vampire qui évite de tuer en donnant le baiser ; quelqu'un qui prend suffisamment de sang à sa victime pour éviter son décès.

 

Cercle intérieur : Ce groupe se réunit tous les 13 ans à Venise pour décider de la politique générale des vampires (vu que la Camarilla se considère comme La société des vampires). Chaque clan n'y a qu'un représentant, généralement le plus ancien. Il ne s'agit bien évidemment que des 7 clans de la Camarilla. Parfois d'autres anciens participent à de telles réunions, mais seuls les plus vieux ont droit de vote. Le Cercle Intérieur nomme les Justicars, un pour chaque clan. Ils seront actifs durant 13 ans. Le Cercle aime nommer des Justicars facilement influençables, même si parfois certains s'avèrent plus obstinés que prévu. En principe, aucun membre du cercle intérieur ne peut rendre de décision de justice sur un membre de la Camarilla.

 

D

 

Diablerie : consommation du sang d'un autre vampire jusqu'à la Mort Finale de ce dernier. Effets secondaires variables...les vampires des générations récentes peuvent "abaisser" leur génération par cette pratique. Les vampires particulièrement anciens ont un goût si exclusif que le sang des mortels ne leur suffit plus, et ils doivent consommer du sang de vampire 

 

Domaine zone d'influence d'un vampire, qui peut y bénéficier de certains droits.   La zone  d'influence d'un vampire. Les princes revendiquent des villes entières comme étant leur domaine, permettant parfois à d'autres vampires moins puissants de se constituer leur propre domaine à l'intérieur.

 

Dépravé : Un vampire qui se nourrit régulièrement de mortels drogués ou alcooliques de façon à ressentir l'ébriété. 

 

Dévoyé : Un vampire qui se nourrit du sang d'autres vampires par nécessité ou par dépravation 

 

Descendance : L'ensemble des infants d'un vampire. Un mot moins flatteur, est progéniture.

 

Domitor : Le maître d'une goule, celui qui la nourrit de son sang et la dirige

 

Disciplines : Pouvoirs du Vampire

 

E

 

Étreinte : acte de créer un Infant. L’acte de transformer un mortel en Vampire. L’Etreinte demande que le Vampire rende sa victime totalement exsangue, et remplace tout son sang par le sien

 

Elysium lieu officiel de réunion sécurisé des vampires locaux.   Un endroit où les vampires peuvent se rassembler et discuter sans risque. Un Elysium est en général situé dans un opéra, un théâtre, un musée ou autre lieu culturel.

 

Escarpe : Quelqu'un qui se nourrit des épaves et exclus de la société. Les escarpes sont fréquemment avilis et ne peuvent conserver de refuge permanent

 

F

 

La Famille : La race des vampires dans son ensemble. Suivant la rumeur, ce terme est apparu au XVe ou XVIe siècle, après la Grande Révolte Anarch. Les vampires du Sabbat méprisent ce terme.

 

Fléau : Chargé de chercher aux abords du domaine les nouveaux venus qui ont omis de se présenter au prince (5e Tradition), et parfois il les détruit.

 

G

 

Génération : Nombres d’étapes qui séparent un Vampire de Cain, distance entre la descendance et le Vampire primordial

 

Goule : serviteur crée en donnant un peu de Viate vampirique à un mortel, sans le vider au préalable  de son sang (ce qui dans le cas contraire aurait donné naissance à un Vampire) 

 

Géhenne : la Fin Ultime, l'Armageddon hypothétique de la mythologie Caïnite. Elle représente globalement la fin des Vampires. C'est pourquoi beaucoup en parlent et beaucoup la craignent. Elle représente le réveil de tous les Antédiluviens et la destruction de tous les clans par ceux ci. Il y a ceux comme la Camarilla qui réfutent cette idée et ceux comme le Sabbat qui préfèrent devenir assez fort pour leurs faire face. Beaucoup pensent que la Géhenne est pour bientôt. Et pour cause, la plupart des Antédiluviens se seraient endormi peu avant l'an 0. Leur réveil intervenant tous les 2300 ans environs, ils devraient se réveiller aux alentour de l'an 2000 

 

Golconde : Un état transcendantal légendaire ; le vrai contrôle de la Bête et l'équilibre des besoins contradictoires. Similaire au Nirvana des mortels, Golconde est souvent recherchée, mais rarement atteinte. Citée dans le Livre de Nod, ce serait une chance de rédemption pour les vampires. Suivre le chemin de Golconde, c'est obtenir le pardon de Dieu. Très peu y sont arrivés, et c'est pourquoi il y a beaucoup de rumeur à son sujet. Il paraîtrait qu'on peut redevenir Humain après avoir Golconde ou alors que l'on ne serait plus limité dans ses pouvoirs. Cependant pour atteindre Golconde il faut des siècles, voire des millénaires.

Golconde n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les humains, à supposer que des vampires atteignent cet état et se décident à gouverner la terre. Imaginons des créatures quasi divines dirigeant pour leurs biens des peuples

 

Gardien de l'Elyseum : Veille au calme de L'Elyseum. Pour organiser une quelconque réunion à l'Elysium, il faut l'accord du gardien. Le gardien s'assure alors qu'aucun mortel ne pénètre la zone durant la réunion. Il doit y faire respecter la Mascarade. Désigné par le Prince.

 

H

 

L'Humanité : La petite part encore humaine conservée par un vampire ; l'étincelle de mortalité qui le distingue encore de la Bête.

 

Hère : Humain ; un homme ; un mortel.

 

Humanitas : La mesure dans laquelle un Vampire conserve son humanité

 

Le cas des Harpies : Vampires qui sont souvent à l'Elysium. Ils bavardent plus qu'ils n'agissent, mais c'est leur manière de se battre. Quelques mots suffisent à détruire la réputation de tel ou tel vampire auprès du prince. Harpie est une manière d'être.

 

I

 

Infants : un vampire considère tous les vampires qu'il créé comme ses "Infants". Vampire créé par l'étreinte. L'infant est la progéniture du sire. Ce terme est souvent employé de façon péjorative pour suggérer l'inexpérience

 

L'Inconnu : Une secte de vampire qui se sont retirés des affaires de la Famille et du Jyhad. De nombreux Mathusalems existeraient au sein de l'Inconnu. 

 

Immortels : L'immortalité désigne le fait pour un être vivant d’échapper à la mort et de rester vivant pour une période de temps indéfinie, voire éternelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immortalit%C3%A9 

 

Inquisition était une juridiction spécialisée, créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d'émettre un jugement sur le caractère conforme ou non des cas qui lui étaient soumis

 

Indépendants : quatre Clans (Assamites, Giovannis, Ravnos et Sethites) sont indépendants et neutres vis-à-vis des conflits opposant la Camarilla et le Sabbat

 

J

 

Jihad : comportement particulier à la Camarilla, qui veut que les Anciens utilisent les plus jeunes comme des pions sur un échiquier, sans hésiter à les sacrifier. Guerre secrète, autodestructrice et intergénérationnelle. Les Anciens manipulent les plus jeunes tels des pions dans un jeu terrible dont les règles dépassent l'entendement.

 

Justicars : Les justicars sont des vampires très âgés et donc puissants. Ce sont des juges élus pour treize ans par le Cercle Intérieur et dont l'autorité ne peut être remis en cause que par un autre Justicars, entraînant généralement un Conclave

 

K

 

L

 

Lien du Sang : dépendance progressive et mystique, qui s'établit lorsqu'un être vivant ingère du sang d'un vampire.  Pouvoir Magique issu du Livre de Nod. Boire 3 fois le sang d'un Vampire lors de 3 nuits différentes créé un lien magique aussi fort que l'amour entre la Victime et le Vampire. On ne peut être lié qu'à un seul Vampire (encore en vie). On peut briser le lien de sang par un lien de vincuulum. A chaque pas vers le lien (les 2 premières fois), l'amour grandit peu à peu. Le Lien diminue avec le temps, et passer longtemps loin du Maître permet parfois de briser le lien (parfois...)

 

Lien de Vincuulum : Le Sabbat s'est créé en grande partie grâce à ce lien. Il a permis de briser les liens de sang des jeunes avec leur maître qui ont pu alors se rebeller. Ce lien consiste à mélanger dans une marmite le sang de plusieurs vampires et après un rite de boire le mélange. Plus on boit plus on est lié les uns aux autres, mais les liens de sang précédents se brisent. Les liens de Vincuulum peuvent être très forts ou très faibles dès le départ et c'est réciproque (mais pas forcément de la même intensité). Le Sabbat, en pratiquant souvent ce genre de Rites, à peu de conflits internes. Aucune manière de briser ce lien n'est connu 

 

Livre de Nod : compilation d'histoires et de légendes sur les vampires et leur origine.  

 

Lupin : loup – garou

 

Les Landes : Les zones de la ville impropres à la vie, dont les cimetières, les immeubles abandonnés, les friches industrielles et autres lieux définitivement inhabités.

 

Lextalionis : Le code de la Famille et le système de châtiments des crimes. Il fait référence à la loi du talion biblique (oeil pour oeil...) et il est basé sur des châtiments à hauteur des torts. 

 

Lignage : La lignée d'un vampire : son sire, le sire de son sire, etc.

 

Lignées : Une lignée est une sorte de sous clan. Il n'y a pas assez de Vampires pour former un clan à part entière, pour s'imposer comme tel. Ou alors il n'y a pas de représentant assez fort pour le faire (genre Antédiluvien). Certains groupes comme les Trémères et les Giovannis étaient très faible et peu nombreux à leur création, mais la Diablerie commise sur un autre Antédiluvien les a élevé au rang de clan. Alors que les Salubriens, ayant perdu leur Antédiluvien sont tombés au rang de Lignée (voire moins, car ils ont été chassés par les Tremère qui les ont fait passer pour des Démonistes, ils ont survécu en se cachant au cœur du Sabbat). La plupart des Lignées sont issues d'un clan, mais ayant de plus en plus de différence avec celui-ci, il s'en sépare.

 

M

 

Mascarade : ensemble de principes visant à permettre aux vampires de se mêler discrètement aux humains. Habitude de dissimuler l'existence des vampires à l'humanité. Conçue pour éviter la destruction des vampires par les humains, la Mascarade a été adoptée après la destruction par l'Inquisition de nombreux vampires. La principale Tradition (règle) de la Camarilla : cacher l'existence des vampires à l'humanité

 

Mathusalem : Un vampire vieux d'un millénaire ou plus ; un ancien qui s'est retiré de la société des vampires. Selon la légende, les Mathusalems appartiennent à la Quatrième et à la Cinquième Générations

 

Mort Vivant : Les morts-vivants sont, dans la culture populaire, des êtres morts qui continuent à se manifester. Au sens strict, le terme désigne un cadavre réanimé, en général par magie, comme les zombis, et au sens étendu, les esprits de personnes mortes revenues comme fantômes. ..

 

N

 

Nouveau né : jeune vampire, récemment Etreint. 

 

Novice : Un vampire nouvellement créé, encore sous la tutelle de son sire.

 

Nobliau : Un vampire qui chasse dans les boîtes de nuits, bars et autres établissement des quartiers chauds, là où les mortels recherchent du rêve. 

 

O

 

Osiris : Un vampire qui a créé un culte de sa personne parmi des mortels, de façon à s'en nourrir. Avec la fin du millénaire, les cultes d'Osiris deviennent de plus en plus fréquents.

 

L'Ordalie : quête a exécuter dans un temps limite avec un châtiment à la clé si celle-ci n'est pas achevée. Dans le cas d'un crime trop grave, l'accusé peut demander un combat rituel avec un des membres de l'accusation. 

 

P 

 

Primogène : Il s'agit d'un groupe qui est constitué des anciens de chaque clan présent dans la ville. L'ancien choisi représente le clan dans la ville, et il est l'intermédiaire entre le reste du clan et le prince.. 

 

Prince : En général, il s'agit du vampire le plus puissant de la ville qui la revendique comme son domaine pour y faire régner la loi et y assurer la paix..  

 

Paria : Un vampire de clan inconnu, ou d'aucun clan du tout. Les Parias sont généralement des dernières générations, le sang de Caïn étant si dilué qu'il ne transmet plus aucune caractéristique particulière. (Equivaut à Caitiff)

 

Le Passage : Le moment où quelqu'un passe du statut de novice à celui de "vrai" vampire. On ne peut effectuer ce Passage avant que son sire ne l'estime approprié, ni sans l'approbation du prince.  

 

Papillon : Le quartier chaud ; la partie de la ville qui contient les bars, maisons de passe, tripots et autres établissements de mauvaise réputation. Le terrain de chasse principal d'une ville, là où la disparition de mortels est chose courante.

 

Praxis : Le droit du prince à gouverner ; la revendication du prince de son domaine. Ce terme désigne également la politique d'un prince ainsi que ses décrets et décisions.

 

Primogène : Les gouvernants d'une ville ; le corps dirigeant des anciens, généralement composé d'un membre de chacun des clans présents dans la ville. 

 

Prévot : Nommé par le prince et approuvé par le Primogène. Il est le bras du prince, c'est lui qui amène les vampires face à lui.

 

Q

 

 

R 

 

Refuge : lieu où un vampire passe la journée. Il peut être plus ou moins bien aménagé, et certains vampires en ont plusieurs.

 

Réceptacle ou calice : Une source de vitae, pour étancher sa soif ou pour le plaisir, essentiellement les mortels

 

Régnant : Un vampire qui en domine un autre par un lien du sang.

 

S 

 

Servant : Un humain qui sert un maître vampire. Ce terme est archaïque, faisant référence à une époque où les vampires entretenaient un grand nombre de serviteurs mortels comme partie de leur statut. 

 

Sirène : Un vampire qui séduit les mortels pour boire leur sang en très petite quantité, et éviter ainsi de les tuer.

 

Soumis : Un vampire sous l'effet d'un lien du sang, ayant bu par trois fois le sang d'un autre vampire.

 

Suspire : L'épiphanie vécue juste avant d'atteindre Golconde.

 

Sangsue : Un humain qui boit du sang de vampire, sans servir de maître.

 

Serment du sang : Le lien du sang.

 

Sang : L'héritage d'un vampire ; ce qui fait de lui un vampire. Usage : "Je doute de son appartenance à un Sang aussi renommé." 

 

La Soif : Le Besoin de se nourrir, tout comme n'importe quelle créature vivante. Cependant, pour les vampires, la Soif fait passer toute autre considération au second plan.

 

Le Sabbat : secte de Vampires qui refusent l’Humanité et revendiquent leur nature monstrueuse. Le Sabbat est violent et bestial et préfère régner sur les mortels plutôt que de se cacher.

 

Sire : Géniteur d'un vampire. Le "géniteur d'un vampire, le vampire qui l'a créé. On dit "dame" au féminin. Il y a encore quelques années, le terme répandu était "père", mais l'influence de l'anglais et le retour millénariste à une mode médiévale a changé l'usage

 

Secte : Les Sectes représentent deux grands courant de pensées chez les Vampires. Groupe de Vampires semblant unis par une même philosophie. Les sectes les plus connus, dont les membres hantent la nuit, sont la Camarilla et le Sabbat. Ceux qui n'appartiennent à aucun des deux sectes sont les Indépendants

 

Sénéchal : Il s'agit du bras droit du prince. Si le prince quitte la ville ou s'il n'est pas disponible, c'est le sénéchal qui prend sa place temporairement. Désigné par le prince et le Primogène. Il permet de continuer à gouverner même en l'absence du Prince 

 

T

 

Traditions : ensemble des lois que doivent suivre les Vampires appartenant à la Camarilla. Au nombre de six, elles représentent les limites autorisées de la non-vie d'un vampire, dans la société humaine et vampirique

 

Troupeau : les humains, plus particulièrement ceux qu'un vampire se réserve

 

Torpeur : Sommeil proche de la mort commun à tous les morts vivants, touchant notamment les vampires plus anciens. Il est possible de mettre fin volontairement à la torpeur (certains morts vivants, déçus par leur époque, plongent dans la torpeur en espérant se réveiller dans une époque plus hospitalière) ou de la provoquer involontairement (à travers les blessures ou la perte de sang).

 

 

Troisième Mortel : Caïn, qui a été chassé et est devenu le Premier Vampire. 

 

U

 

 

V

 

Vaulderie : une caricature d'Eucharistie durant laquelle les vampires boivent dans un calice leurs vitae mêlées pour raffermir leur loyauté.

 

Vampires : Ensemble de la race des vampires ou un seul vampire 

 

La Vie : Un euphémisme pour le sang de mortel. De nombreux vampires trouvent ce terme compassé ou affecté. 

 

Vitae : Le Sang. 

 

La Voie de l'Humanité : Elle a été choisie pour rester cachés au sein des humains...malheur à celui qui en suivra une autre. Elle n'est pas à proprement parler une voie contraignante. L'objectif du caïnite qui la suit est de continuer à se comporter comme lorsqu'il était humain, de façon à endormir sa bête. Hélas, le temps fait souvent des ravages. Un prédateur immortel aura toujours plus de mal à rester humain. Tous les vampires de la Camarilla suivent donc cette voie.

 

W

 

Whig : Terme méprisant pour un vampire qui conserve de l'intérêt pour le monde mortel 

 

X 

 

Y

 

Z 

 

****************************************************************** 

ARGOT

Aguicheuse : Un terme féminin pour Casanova.

 

Blême : Un vampire qui a contracté une maladie mortelle et la transmet chaque fois qu'il se nourrit.

 

Boîte de jus : Un terme très péjoratif pour désigner les mortels, indiquant leur seule utilité en tant que réserve de sang. Encore plus insultant est le terme de cannette.

 

Casanova : Un vampire qui séduit les mortels avant de prendre leur sang, mais ne les tue pas. Ils effacent en général les souvenirs de leur présence de l'esprit de leur victime. (Equivaut à "sirène")

 

Le Changement : Le moment où un individu cesse d'être un mortel et devient un membre de la Famille.

 

Chasseur de têtes : Un vampire qui chasse et se nourrit d'autres vampires. (Equivaut à "dévoyé")

 

Chat de gouttière : Un vampire qui n'a pas de refuge permanent, mais dort dans un endroit différent chaque jour. Ce terme désigne également les vampires qui se nourrissent exclusivement des sans-abris, vagabonds et autres exclus de la société. (Equivaut à "escarpe").

 

Les Damnés : Les membres de la Famille, tous les vampires.


Donneur : Terme sarcastique pour un réceptacle, en général un humain.

 

Faire une banque : Faire des "retraits" de sang dans une banque du sang ou les réserves d'un hôpital. Ce sang a peu de goût, mais étanchera la soif d'un vampire. Les anciens y voient une pratique ignoble. Un vampire qui le fait régulièrement est appelé un banquier.

 

Fermier : Terme péjoratif pour désigner les vampires qui refusent de boire du sang humain et se nourrissent d'animaux.

 

Fief : Terme sarcastique désignant le domaine ou sa revendication, surtout utilisé en parlant d'un prince.

 

Gueule : Un vampire qui se nourrit de ceux qui ont consommé de l'alcool ou de la drogue, et qui de ce fait connait les mêmes sensations. Pour les vampires qui ont des préférences pour des drogues particulières, on rajoute le nom du "poison" (par exemple : gueule de crack, gueule de dope...).

 

Lécheur : Un vampire ; un membre de la Famille.

 

Lignée : L'héritage d'un vampire. (Equivaut à "lignage").


Main Noire : Un autre nom de la secte du Sabbat.

 

Marchand de sable : Un vampire qui ne s'attaque qu'à des victimes endormies.


Noceur : Un habitué de Râtelier, qui y cherche de la nourriture. (Equivaut à "nobliau")

 

Phalène : Quelqu'un qui fréquente les membres de la haute société des humains et qui se nourrit exclusivement des plus célèbres et des plus riches.

 

Poupée de sang : Un mortel qui donne volontairement son sang à un vampire. La plupart des poupées des sang obtiennent une extase perverse au travers du Baiser, et recherchent activement des vampires susceptibles de le leur donner.

 

Le Râtelier : Le terrain de chasse de choix, comprenant les bars, boîtes de nuits, coffee-shops, sex shops, et autres lieux de perdition où des mortels disparaissent sans cesse. (Equivaut à "papillon")

 

Se taper la cloche : Désigne la pratique de se nourrir des sans-abris et autres exlus ; celui qui le fait régulièrement est appelé un tapeur.

 

Secteur : Un maniérisme moderne utilisé en référence à un domaine ; il peut également désigner la zone d'influence d'un gang.

 

Traqueur : Un mortel qui pourchasse et détruit les vampires. (Equivaut à "chasseur de sorcières")

 

Végétarien : Un mot méprisant pour désigner quelqu'un qui boit uniquement du sang d'animaux. (Equivaut à "fermier)