VEF Blog

Titre du blog : les-mordus-de-Twilight
Auteur : ptitecricri-du-tarn
Date de création : 12-04-2013
 
posté le 20-02-2016 à 20:24:55

Pouvoirs des Vampires : Les disciplines

Les disciplines

 

 

L’aliénation procure aux Malkavian le pouvoir de transmettre leur folie, leur sagesse peut être, à une victime , emmenant le sujet dans leur monde déformé. La partie effrayante est qu’elle canalise la folie plus qu’elle ne la crée, révélant par là, la démence latente de chaque individu

 

  

La discipline de l’animalisme offre au caïnite une intense empathie et un grand pouvoir sur le règne animal. Permettant d’appeler, de communiquer et de contrôler les animaux, son plus grand pouvoir est celui qu’elle offre sur la Bête qu’il y a en chaque mortel et en chaque Vampire.

 

 

Un vampire doté de la discipline d’augure possède la vision divinecapable de voir plus loin que n’importe quel mortel, de lire l’âme des hommes et même leurs esprits. Les sensations sont tellement puissantes qu’un vampire peut se retrouver déconnecté de la réalité par la force de l’augure.

 

  

En période de stress, certains caïnites ayant la célérité peuvent se déplacer à une vitesse incroyable, devenant flous aux yeux des mortels et immortels ne possédant pas cette discipline. La célérité offre la vitesse dans les espaces sauvages, la précision dans l’art et la prouesse dansl’art du combat.

 

 

La Domination est utilisée pour contrôler les pensées et les actions d’autruiManipuler l’âme d’autrui est très mal considéré mais nombreux sont les vampires à utiliser cette discipline sans scrupule pour se faire obéir sans condition.

 

 

Certains caïnites peuvent se dissimuler à la vision mortelle par l’utilisation de ce redoutable pouvoir qui vise à cacher, tromper, disparaître et se parer d’un masque qui peut dissimuler jusqu’à vos moindres pensées.

 

 

Cette discipline permet aux Ravnos de créer des illusions complètes et des hallucinations qui embrouillent les sens d’autrui... De l’illusion légère qui détourne l’attention à l’éveil de crainte séculaire qui terrifie l’être immortel, la Chimérie est la science de l’illusion sans limite.

 

 

Les Caïnites possédant cette discipline sont capables de supporter d’incroyables douleurs physiques sans flancher. De plus ceux qui possèdent la Force d’âme peuvent réussir à ne pas plier devant le Feu ou le Soleil

 

 

Cette discipline cherche à explorer les aspects de la mort, à tricher avec, à la causer par un simple toucher. Les pratiquants les plus zélés de Mortis peuvent défier la Mort elle-même.

 

 

L’Obténébration permet à son pratiquant de manipuler une étrange force de ténèbres vivantes, l’essence même de l’ombre faite tangible. Repoussant la lumière, sculptant les ténèbres en arme ou tentacule, la manifestation de l’obténébration panique animaux et mortels.

 

 

Les Vampires possédant la discipline de Métamorphose peuvent manipuler leur corps pour en révéler la bestialité. Ils font pousser leurs griffes, luire leurs yeux et à une certaine maîtrise, ils se transforment en Loup ou en Corbeau. 

 

 

Puissance apporte au Vampire une force bien au dessus des standards caïnites

 

 

C’est la discipline de l’attirance surnaturelle.

 

 

Quiétus réunit les deux points d’excellence de l’Assamite : La mort silencieuse et le pouvoir du sang. Elle ouvre des pouvoirs mystiques qui permettent l’excellence dans le meurtre et l’assassinat par la furtivité et la diminution physique d’autrui.

 

 

La discipline de Thaumaturgie est l’un des secrets les mieux gardé du clan Tremere. Elle combine la magie païenne hautement ritualisée au pouvoir du Sang des enfants de Caïn. Elle donne accès selon la branche étudiée à de nombreuses spécialisations.

En voici quelques exemples :

-     Créo Ignem : La Voie du Feu

-    Rego Aqua : La Voie de l’Eau

-    Rego Elementum : La voie des Eléments

-    Rego Motus : La Voie de la Télékinésie

-    Rego Vitae : La Voie du Sang

 

 

C’est le leg de Seth à ses enfants. Serpentis est la marque de la corruption et de la tentation. Par son usage, le Séthite peut briser les plus fermes résolutions ou ébranler les plus fanatiques aussi bien moralement que physiquement.

 

 

Là ou la Métamorphose permet d’imiter les dons des créatures de Dieu, la Vicissitude permet decorrompre ces même créatures ou le Vampire lui-même. La femme la plus belle peut être réduite à l’état de créature hideuse, les gardes armés en goules difformes munies de crêtes osseuses ou de griffes gigantesques. C’est la discipline des sculpteurs de chairs qui au contact transforment votre corps en argile.