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Titre du blog : les-mordus-de-Twilight
Auteur : ptitecricri-du-tarn
Date de création : 12-04-2013
 
posté le 20-02-2016 à 20:37:01

7) Lois des Vampires

Les Anciennes Lois constituent le code qui régit la vie des vampires.
 
Il y a tout un code pénal régissant les interactions entre vampires et entre vampires et humains.
 
Certaines règles sont à présent obsolètes, il faut voir que nombres d’entre elles ont été créées il y a plusieurs siècles, même si certaines ont été adaptées au fil du temps.
 
 
 
On ignore la date exacte où le comité, ou conseil des vampires a été créer.
Le fait est qu'il a réellement prit forme durant l'inquisition.
 
La nécessité de créer des lois pour les vampires a rendu nécessaire qu'il existe une hiérarchie, une sorte de groupe de vampires les plus puissants et les plus anciens, qui décide des lois et prennent les décisions concernant tous les vampires.
Ce sont eux qui ont créer la mascarade, une suite de lois et de règles visant à protéger le secret de l'existence des vampires mais aussi à réduire le nombre de combat futile entre les vampires.
 
Les guerres lancées par les maîtres vampires ont finit par lassé et le comité y a mit le hola depuis longtemps en régulant la transformation des nouveaux nés et en mettant en place un maître vampire par ville, lui assurant le statut de Maître d'une ville ou de Prince.
 
Les membres du comité ont été élus à sa création.
 
 
La règle veut que lorsqu'un vampire tue un membre du comité, qu'il prenne sa place.
Comparés aux règles actuelles des vampires, cette loi semble barbare mais la seule manière dont un vampire peut prouver sa puissance c'est en tuant un autre vampire, si le combat est à la loyale, le comité décidant tout de même d'approuver ou non le nouveau membre ainsi désigné.
 
Il faut savoir que les membres du comité disposent tous d'un pouvoir en particulier, très puissant n'ayant pas grand chose à voir avec les discipline. Ils doivent leur surnom à leurs incroyables pouvoirs. Défier un membre du Conseil est à ses risques et périls. 
 
Autre chose à savoir, le conseil vampirique est aujourd'hui contester à cause de la grande révélation. Nombres de vampires qui aurait préféré rester dans l'ombre encore longtemps pensent que tout cela est de la faute du comité. Son autorité est plus que jamais en péril et le Comité compte bien sur les maîtres des villes pour appuyer son pouvoir. 
 
 
Vasteval et la vie politique
 
Conscients de leur relative faiblesse due au soleil, les vampires se sont réunis en un immense clan hiérarchisé qui se terre à Vasteval, dans les profondeurs du désert égyptien.
La ville souterraine n'est jamais effleurée par le jour et la lumière qui y règne est le résultat de procédés magiques très anciens que de vieux mages ont accepté de mettre en place pour l'Empereur, des procédés que l'on retrouve d'ailleurs à l'entrée de la cité, accessible seulement
aux vampires eux-mêmes – ou à quiconque saurait défier les tours de passe-passe des mages.
 
Pour l'instant, aucune rébellion n'est à redouter à Vasteval, mais les choses pourraient vite changer.
 
 
La hiérarchie vampirique de base est la suivante
  • Un Empereur (ou une Impératrice) règne sur l'ensemble de la race ;
  • Un conseil de trois Maîtres le/la conseille ;
  • Trois Princes assurent sa régence dans chaque continent (Afrique, Asie, Europe) ;
  • La Noblesse vampirique, considérée comme une grande famille qui se surnomme la Camarde
  • Les vampires midians, sans rang particulier, équivalent de la bourgeoisie et de la classe moyenne 
  • Les vampires les plus faibles, souvent des erreurs ou des transformations presque ratées, qui sont utilisés comme esclaves et chair à pâtée. 
 
Un vampire qui établit son refuge dans une ville dominée par les princes doit accepter un certain nombre de contraintes en contrepartie de la sécurité et de la stabilité.
Cette dernière ne peut être assurée que si les vampires adoptent un comportement correct, dicté par une série de règles quasi universelles répondant au doux nom de " Six Traditions ".
Celles-ci dépassent en fait largement le cadre des règles de politesse car, pour les vampires de la Camarilla et pour les princes qui les appliquent, elles représentent la seule et unique loi à suivre.
 
 
Un vampire peut être sûr que, où qu'il aille, il retrouvera ces traditions qui peuvent certes faire l'objet d'interprétations différentes, mais qui restent bel et bien présentes.
De ces lois et de leur application, les princes retirent une grande partie de leur force ; par conséquent, personne ne s'étonnera d'apprendre qu'ils en sont les défenseurs les plus zélés. 
Les Six Traditions qui composent les lois de la société vampirique remonteraient à la fin des
 
affrontements qui ont décimé la Deuxième Génération. Elles ont rarement été écrites, mais elles demeurent à tout jamais gravées dans les mémoires et sont connues de tous les vampires, sous une forme ou une autre. Même les vampires qui les méprisent les connaissent. Si les mots changent parfois, leur signification reste inchangée. 
 
 
Une pratique courante de la Camarilla veut qu'un sire récite les traditions à ses infants avant de les faire reconnaître en tant que Nouveau-nés. Certains sires n'hésitent pas alors à mettre sur pied de grandes cérémonies afin de marquer le passage du Novice au Rang de Nouveau-né, tandis que d'autres n'assistent pas à cette initiation et s'en remettent entièrement au prince.
Pratiquement tous les infants apprennent les traditions bien avant cette cérémonie, mais l'acte de la récitation à ce moment-là est extrêmement symbolique et important pour les membres de la Camarilla.
Les plus ardents défenseurs de la Camarilla et des traditions estiment qu'un membre qui vient de subir l'étreinte n'est pas vraiment un vampire tant qu'il n'a pas entendu le sire lui réciter les traditions. Il va de soi que celles-ci ne doivent pas être prises à la légère et que le sire est responsable de ses infants jusqu'au moment de la récitation ; après, c'est aux Nouveau-nés de les respecter et de les faire appliquer.
D'aucuns estiment que c'est Caïn lui-même qui créa les traditions lorsqu'il prit sous son aile son infant et les vampires actuels ne font que respecter sa volonté en perpétuant la pratique. 
D'autres pensent que ces règles sont le fruit des Antédiluviens désireux de garder le contrôle sur leurs infants ou qu'il s'agit d'une série de règles dictées par le bon sens et appliquées au cours des millénaires simplement parce qu'elles fonctionnent. Par exemple, selon les dires, la tradition de la Mascarade existe depuis les nuits de la Première Cité, mais elle a été modifiée pour faire face à l'Inquisition.
 
Un petit nombre de jeunes vampires, infants du monde moderne, voient dans les traditions une arme des Anciens destinée à préserver leur contrôle sur la Famille et, qui plus est, une arme dépassée.
Les temps où la Mascarade était une nécessité sont révolus et appartiennent à l'histoire ancienne : Caïn, Géhenne, les Antédiluviens sont tout au plus des mythes aussi inconsistants que celui du Déluge ou de la Tour de Babel, des fables dont le seul but est de contrôler les Nouvelles générations. 
 
L'heure est venue d'abandonner ces traditions désuètes et de vivre dans l'époque moderne.
Les vampires du Sabbat ont rapidement adopté ce point de vue et le mépris qu'ils affichent envers les traditions est l'une des motivations premières de leurs attaques constantes contre les anciennes structures du pouvoir.
Pour la plupart des Anciens, ces jeunes sont des adolescents au sang bouillonnant, des jeunes qui pensent tout savoir mais qui n'ont pas la sagesse et l'expérience allant de pair avec l'âge. 
La plupart des rebelles étant des Anarchs et des Nouveau-nés, il n'est pas surprenant de voir que leur désaccord s'exprime de façon aussi radicale. Toutefois, tous les Anciens ne voient pas la situation d'un oeil aussi indulgent. Nombreux sont ceux qui pensent que les écervelés qui réclament l'abandon des traditions arriveront à leurs fins le jour où ils détruiront la société des mortels et que celle-ci leur tombera dessus. Il est vrai que la sélection naturelle se charge d'éliminer certains de ces éléments, mais il arrive qu'elle reçoive un petit coup de pouce d'un prince exaspéré par un jeune vampire récalcitrant. 
 
 
Les traditions
 
Voici la version la plus courante des traditions. N'oubliez pas : les tournures sont celles employées par les Anciens lors d'occasions formelles. Les termes peuvent varier selon les clans, l'âge du vampire, les récitants ou les circonstances. 
Pendant la présentation de l'infant au prince, celui-ci peut lui demander de réciter les traditions afin d'avoir la preuve que le sire les lui a enseignées. 
 
 
Première Tradition la Mascarade:
Tu ne révéleras point ta vraie nature à qui ne partage pas ton Sang, sinon tu seras banni de ton propre Sang. 
Tout le monde sait que les vampires existent, Mais personne n'aurait jamais su que l'argent était leur faiblesse si un vampire ne l'avait pas un jour révélé en public, et personne n'aurait jamais su que le sang de vampire octroyait des pouvoirs si un vampire n'avait su gérer son Calice. 
Aujourd'hui beaucoup trop d'humains connaissent les faiblesses des vampires, aussi la loi s'est durcit, le moindre secret révéler peut vous valoir la peine de mort. Et tout humain qui serait au
courant d'un secret, serait soit tué, soit transformé en marqué soit... eh bien il reste encore l'hypnose mais bien peu de vampires prendraient le risque d'agir ainsi.
 
Deuxième Tradition : le Domaine:
Ton domaine est ta charge. Tous doivent t'y respecter. Nul n'y défiera ta parole.
 
Troisième Tradition : la Descendance
Tu ne seras sire que si l'un d'eux y consent. Si tu crées sans le consentement des Anciens, toi et les tiens serez détruits.
Interdiction de créer un vampire sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du Maître de la ville ou d'une quelconque autorité vampire locale. Ce système permet aux vampires de réguler leur population, d'éviter qu'un vampire décide de lever une armée, ce qui serait assez dangereux, mais aussi de surveiller les nouveaux-nés, particulièrement dangereux pour la société vampirique.
Le futur sire doit donc se présenter au Maître de la ville et lui demander la permission pour transformer un humain en vampire.
Généralement il est plus facile de l'obtenir pour transformé un marqué qui est déjà aux faits des uses et coutumes des vampires. Si l'on ne respecte pas ses règles, on risque fort d'être détruit avec sa progéniture.
 
Quatrième Tradition : la Responsabilité:
Ceux que tu crées sont tes descendants. Tu seras leur maître jusqu'à leur émancipation.
Leurs fautes seront les tiennes.
 
Cinquième Tradition : l'Hospitalité
Honore le domaine d'autrui. Dans une ville étrangère, présente-toi à celui qui y règne. Sans sa reconnaissance, tu n'es rien.
 
Sixième Tradition : la Destruction:
Tu ne détruiras point tes semblables. Seuls les Anciens détiennent le droit de destruction et peuvent lancer une chasse au sang.
Si un vampire tue un autre vampire, ça lui vaut la peine de mort.
C'est une de ces règles qui ont été établit après l'Inquisition, Aujourd'hui, cette règle permet surtout d'éviter les règlements de comptes.
Seul les nettoyeurs, le Justicar et les Maîtres Vampires disposent du pouvoir de tuer un des leurs, encore faut-il pouvoir se justifier auprès des autres vampires de leur acte. Généralement quand on tue un vampire, on doit forcément payer quelqu'un, le sire du dit vampire, son compagnon, n'importe quel proche est en mesure d'exiger une réparation financière si le vampire tué n'a pas été exécuter par la justice. C'est pour cela que les nettoyeurs évitent de tuer sans avoir reçu un ordre de mission.
 
 
 
Lois relatives aux humains et à leur protection
 
Il est interdit de révéler l’existence, ni l’histoire des vampires aux humains. Tous les vampires doivent loger dans la ville souterraine.
 
Les attaques ne doivent pas être faites pour le plaisir mais pour la survie.
 
Il est interdit de réduire les humains en esclavage amendement (rajouté plusieurs siècles après la création de la loi initiale) : sauf pour les vendeurs d'esclaves ; mais à l'exception des humains du groupe
 
Chaque clan doit avoir un chef qui lui seul peut octroyer le ‘Don ténébreux ‘ (qui ne peut être donné aux infirmes, aux estropiés, aux enfants, ni a ceux qui ne pourront survivre seuls) à un mortel selon les méthodes et les rites prescrits. Le ‘Don ténébreux ‘ ne doit pas être le don ’un vampire ancien (le pouvoir des vampires augmentent avec le temps et se transmettent par le sang
 
 
LE CONTRÔLE
Si les vampires veulent continuer à avoir une bonne réputation auprès des humains, ils doivent montrer patte blanche. Plus de cadavre vidé de son sang laissé dans les rues, plus de massacre, plus d'humains victime des vampires. 
Après tout, n'importe quel vampire sait se nourrir sans tuer d'humains. Si les nettoyeurs retrouvent un cadavre humain visiblement tué par un vampire, ils vont enquêter jusqu'à le retrouver et il devra faire face à le justice des vampires. 
D'autant qu'aujourd'hui il y a des mordus et des calices en si grand nombre qu'il serait ridicule de continuer à tuer des humains comme dans le temps. 
 
LES CALICES
Non seulement vous n'avez plus le droit de tuer des êtres humains, mais en plus vous devez obtenir le consentement du dit humain pour boire son sang, sinon ça peut être considéré comme un viol ou une agression par la loi des humains.
 
Après plusieurs affaires de ce genre, les vampires ont décidés d'agir. Dorénavant, il vous faudra obtenir le consentement de votre proie avant de boire son sang.
 
 
 
Lois sur la propriété privée
 
Un logement appartient à son propriétaire vampire. La Noblesse se réserve cependant le droit d’en prendre possession en cas de besoin, mais le vampire sera relogé.
Un esclave appartient à son maître, un autre vampire ne peut prétendre à le posséder ou lui faire du mal
 
 
 
Lois sur les moeurs
Les femmes n’ont pas le droit de porter un pantalon
 
 
 
Lois sur la Famille
Il est interdit d’Etreindre un humain de moins de 16 ans.
Un Père ou une Mère doit montrer les bases de l'existence vampirique à son Fils ou sa Fille ; ou déléguer quelqu'un pour le faire