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Titre du blog : les-mordus-de-Twilight
Auteur : ptitecricri-du-tarn
Date de création : 12-04-2013
 
posté le 20-02-2016 à 20:42:58

7) Les Clans d'avant : le Sabbat

Ils sont composés des parties rebelles et mineures des Clans neutres et de ceux de la Camarilla (appelés alors anti-tribus) mais aussi des membres des deux autres Clans.


La secte du Sabbat est l'ennemie jurée de la Camarilla. Les Sabbatiques n'ont que faire de la Mascarade. Ils estiment que les vampires doivent gouverner les humains, qu'ils considèrent comme des esclaves ou de la nourriture, au lieu de se cacher pour soi disant préserver la Famille de l'extinction.


Le Sabbat emploi des méthodes violentes et réprouvées par la Camarilla comme la Diablerie*, crime impardonnable qui consiste à s'abreuver du sang d'un autre vampire pour ugmenter sa puissance.

 

 

 

Le Sabbat

 

 

 

 

             1 - Les Clans

 

Surnom : Les Magisters (Magistrae – Homme, Magistri – Femme) signifiant Un Maître(Dark Ages) ; Les Gardiens (Mascarade)


Les Lasombras sont un Clan de manipulateurs nés.
Leurs ennemis de toujours sont les Ventrues avec lesquels ils se disputent la suprématie sur les vampires.
Au contraire des Ventrues, les Lasombras préfèrent les manipulations dans l'ombre au pouvoirréel direct. Ils sont un des deux clans fondateurs du Sabbat dont ils sont les principaux leaderspolitiques.

Le Clan Lasombra a déchu de la grâce, et ses membres s’en réjouissent. À la fois gracieux etprédateurs, les Lasombra guident, et châtient si besoin est, le Sabbat pour en faire une forceimplacable. Tournant le dos à l’humanité dont ils faisaient autrefois partie, les Lasombra sedonnent entièrement à la sombre majesté de l’Étreinte. Meurtres, frénésie, chasse... Pourquoicraindre ces choses si l’ont est censé être un Vampire ?

Contrairement aux Tzimisce, les Lasombra ne rejettent pas tout ce qui es mortel, mais herchent plutôt a le modeler selon leur plaisir. 
Les Lasombra sont en relation avec l’Église depuis la naissance de celle-ci, et certains ampires sous-entendent que le Clan a été un instrument de la propagation de la foi hrétienne.
 

Aujourd’hui, toutefois, les Lasombra se sont détachés de cette institution. Il y a bien sûr desexceptions, mais dans son ensemble, le Clan Lasombra méprise la notion de salut. En fait, ceclan a fait pénétrer de nombreux rites et rituels de l’Église dabs le Sabbat, les travestissant ettournant en ridicule les doctrines chrétiennes.

Les Lasombra sont à l’origine de beaucoup des ‘Auctoritas’ et ‘ignobilis ritae’ de la Secte, pour que les Vampires du Sabbat n’oublient jamais qui et ce qu’ils sont.

Les Lasombra sont célèbres pour leurs disciplines d’Obténébration*, un moyen par lequel ilsinvoquent des ténèbres "vivantes", qu’ils peuvent manipuler. La doctrine du Clan veut que ces"Ténèbres" soient la matière même de l’âme des Vampires, qui a été à la fois renforcée etcorrompue par l’Étreinte.
Par la Malédiction de Caïn, pensent certains Lasombra, Dieu les a rejetés, et il est donc de leur devoir de créer un nouvel ordre sur Terre, à travers le Sabbat
 

Le Lasombra type possède des dons de manipulation, ainsi que des capacités de commandement.

 

Les Lasombra sont les dirigeants les plus fréquents des meutes du Sabbat, leur nature volontaire et machiavélique les rendant tout à fait adaptés à la direction de la secte. Malheureusement, l’orgueil va de pair avec cette sombre noblesse, et très peu de lasombra reconnaissent les autres Vampires comme des égaux, encore moins comme supérieurs.


Les Vampires Lasombra n’ont aucun reflet. Ils ne peuvent être vus dans les miroirs, dans les flaques d’eau, les métaux polis, les vitres, ni sur les photos ou par caméras de surveillance.
Cette curieuse anomalie s’étend même aux vêtements et aux objets qu’ils portent. De nombreux Vampires pensent que les Lasombra ont ainsi été punis pour leur vanité. De plus, du fait de leur penchant pour les Ténèbres, les Lasombra subissent un niveau de dégât supplémentaire dû au soleil.


Les vampires du Sabbat, après l'Etreinte*, sont enterrés sous terre sans autre forme de cérémonie. Le rite qui consiste à se frayer un chemin hors de la tombe après avoir eu le crâne couvert à coup de pelle arrache définitivement une bonne part de leur humanité aux nouveau nés du Sabbat. Ils sont alors prêts à rejoindre leurs compagnons de secte en tant que monstres plutôt que comme faible bétail meuglant.


Le Sabbat corrompt et déforme toutes les conventions des institutions qui s'opposent à lui. De nombreux rituels et pratiques de la secte proviennent de l'Eglise catholique, notamment la Vaulderie*, une caricature d'Eucharistie durant laquelle les vampires boivent dans un calice leurs vitae mêlées pour raffermir leur loyauté.


Les vampires du Sabbat participent à d'innombrables autres rituels. La secte y fait souvent usage de feu, de serpents, de violence et de sang, ces rites pouvant prendre la forme de danses du feu, manipulations de serpents, tortures, meurtres cérémoniels et autres pratiques délirantes. Le but en est de créer un lien de solidarité entre les membres de la meute, qui mènent une non-vie de tensions et de violence et sont donc prompts à la désunion et à la méfiance.


Disciplines : Domination, Puissance et Obtenebration

 

 

Clan Lasombra

Symbole Clan Lasombra

 

 

Les Lasombras (precepteurs)

 

 

 

 

 

Surnom : Démons

 

L'autre Clan fondateur du Sabbat, dont ils sont l'âme et les guides spirituels.

Ils sont originaires de Transylvanie, où ils sont à l'origine des mythes comme celui de Dracula (qui était un membre de ce Clan).

Ils ont le pouvoir de manipuler la matière vivante : que ce soit la leur ou celle des autres.


Si les Lasombras sont le coeur du Sabbat, les Tzimisces sont son âme. En général les autressont mal à l'aise en leur présence. Ce qui est le plus craint, c'est leur discipline de Vicissitude.


Dans un premier temps, les Tzimisces sont des personnes réservées et perspicaces, loin des meutes hurlantes du Sabbat. Ils paraissent rationnels, supérieurement intelligents, possédant un esprit scientifique et pénétrant


Ensuite, on réalise ce que sont réellement les Tzimisces : depuis des millénaires, les Démons explorent et affinent leur compréhension de la nature vampirique, transformant leur corps et leur esprit vers des formes nouvelles et étrangères. Les victimes subissent aussi souvent ce genre de 'changements'. En vieillissant, les anciens finissent par ne plus comprendre ce qu'est la pitié ou la souffrance, ou ne leur donne plus autant d'importance.


Les Tzimisces sont des érudits, et même des êtres brillants, mais leurs études (et leur discipline de Vicissitude) les ont amenés à la conclusion irrévocable que les vampires sont supérieurs aux humains et que les Tzimisces sont supérieurs aux autres vampires.

Les meilleurs' humains (suivant les critères desTzimisces) doivent être promus; les autres ne sont que de la matière première.

 

A la différence de nombreux vampires, les Tzimisces ne se onsidèrent pas eux mêmes comme maudits ou damnés. Si Dieu les a damné, disent ils, le temps d'avoir de nouveaux et de meilleurs dieux est peut être arrivés.


Dans le passé, les Tzimisces régnaient sur toute l'Europe de l'Est. Ils gouvernaient les mortels par la terreur, inspirant les histoires d'horreurs sur les vampires.
Depuis des temps immémoriaux, les Tzimisces ont hanté l'Europe au delà de l'Elbe. Le long de l'Oder et du Danube, à travers les marais et les Carpates, les Démons rôdent, chacun établissant son repaire et punissant terriblement les étrangers. Des millénaires passés à défendre leurs possessions de tous les côtés ont rendu les Tzimisces extrêmement vicieux, et eur cruauté est renommée, même parmi les vampires (les légendes concernant les cynocéphales, les vrykolakas et les autres monstres peuvent souvent être liées à quelques épaves défigurées par un Tzimisce qui s'ennuyait).


Pendant les années qui suivirent la chute de Rome, le clan transforma en vassaux / esclaves,divers chefs héréditaires d'Europe Orientale, créant des 'familles de goules' de noble lignage et possédant des pouvoirs surnaturels. Ces familles fournirent aux Tzimisces un grand pouvoir temporel, et donc les habitants de l'Est ont gémit sous le joug de leurs maîtres tzimisces.


Pendant des siècles, cette domination n'a rencontré aucun obstacle, et le clan lui même était sans doute le plus puissant d'Europe.
Jusqu'à l'arrivée des Tremeres, les Tzimisces étaient les maîtres sorciers parmi les vampires, pratiquant un amalgame bizarre de rituels alchimiques, de charmes slaves et de démonologie.
En fait, l'érudition et la compétence magique comptent moins que la possession de terres lorsque l'on veut déterminer le statut d'un Démon donné.


Les autres clans tentèrent tous de les faire tomber, mais ce furent les Tremeres qui y parvinrent. Selon les légendes, les Tremeres auraient utilisé du sang deTzimisce pour devenir immortels. C'est la raison pour laquelle ils détestent les Tremeres sans rémission possible car ils se sont servis d'eux pour entrer dans le monde de Caïn. Les Tremeres qui tombent dans leurs griffes peuvent s'attendre à une fin atroce.


Disciplines : Animalisme, Auspex, Vicissitude ; Kolduns : Animanisme, Auspex, thaumaturgie

 

 

Clan Tzimisce

Symbole Clan Tzimisces

 

 

Les Tzimisces (démon)


 

         

      2 - Les rituels du Sabbat
 

Les Auctoritas Ritae sont pratiqués par l’ensemble de la secte.

Le Bain de Sang. Cette cérémonie est exécutée quand les dirigeants du Sabbat reconnaissent qu’un vampire mérite le titre qu’il souhaite.
Tous les membres de la secte qui devront passer sous l’autorité du vampire en question sont  invités à la cérémonie. Chacun est alors mis en présence de son supérieur. Ce dernier le  reconnaît, le félicite et lui prodigue des conseils. Suite à cela, le vampire nouvellement promupratique la Vaulderie avec tous les membres du Sabbat présents, puis on le mène à une mare de sang frais, dans laquelle il se baigne.

La Chasse Sauvage. Il est rare que les vampires du Sabbat trahissent la secte, et ceux qui le font ont une espérance de vie quasiment nulle. Le Sabbat protège ses secrets. Lorsqu’un membre  révèle à 1’ennemi des renseignements qui pourraient nuire à la secte, il estsévèrement puni. Et si l’ennemi parvient ainsi à apprendre un secret vital pour le Sabbat, la Chasse Sauvage est décrétée. La Chasse Sauvage est très semblable à une Chasse Sanglante, si ce n’est qu’elle prend pour cible tous ceux qui connaissent le secret. Les vampires du Sabbat viennent des quatre coins du territoire pour participer à cette chasse, qui est d’une sauvagerie inouïe. Les membres de la sectene reculent devant rien pour détruire tous les dépositaires de leurs secrets, et plus particulièrement le traître qui les a révélés.


La Danse du Feu. Les membres du Sabbat sont fiers de leur témérité, et la raison d’être de la Danse du Feu est de l’afficher au grand jour. Les vampires normaux sont assez intelligents pour éviter le feu, et la plupart en ont même une peur bleue. Les vampires du Sabbat, eux, ont l’habitude de vaincre leurs peurs en les affrontant de face. Au cours de la Danse du Feu, ils entrent en transe, puis dansent et sautent au-dessus de gigantesques brasiers. Certains membres de la secte connaissent des rituels leur permettant d’être invulnérables au feu pendant quelques instants, mais la plupart des participants ne disposent d’aucune protection. La Danse du Feu sert à humilier les faibles. Ceux qui refusent de participer se font châtier par leurs camarades de meute.


Le Festin Sanglant. Il se déroule lors de la plupart des réunions importantes. Des humains (et, lorsque cela est possible, des vampiresennemis) sont enchaînés et pendus par 1es pieds. Les membres du Sabbat présents ont le droit d’ouvrir les veines des victimes et d’y remplir leur verre de sang. La coutume veut qu’un vampire venant de se servir referme la blessure à coups de langue, ce afin de ne pas perdre de vitae. Pour les vampires du Sabbat, Festin Sanglant signifie sang à volonté. Il y a en général une victime par vampire présent.


Le Festivo dello Estinto. Le Festival des Morts. Il dure 7 jours et se déroule lors de la 2ème semaine du mois de mars. Tous les membres de la secte d’une même ville y prennent part, ainsi que les meutes nomades. Les membres du Sabbat célèbrent leur statut de vampires. On y pratique de nombreux Festins Sanglants, mais aussi d’autres rituels. Les membres de la secte passent la plus grande partie de cette semaine à renforcer leurs relations entre eux et à boire du sang. Chaque nuit, tous mêlent leur sang au cours d’une gigantesque Vaulderie. Les vampires, qui chassent avec davantage de brutalité qu’à l’accoutumée, font encore moins d’efforts pour se cacher aux yeux des mortels. Cela leur permet de se livrer à leurs plus bas instincts et de prendre dy plaisir dans ce don suprême qui est le leur : l’immortalité.


Les Jeux de l’Instinct. Le Sabbat pense que seuls les forts survivent, et les Jeux de l’Instinct proposent des épreuves aux vampires afin de déterminer lesquels sont les plus forts. Ces jeux sont censés se dérouler dans un esprit de compétition et nombreux sont ceux qui parient sur leur issue. Il existe de nombreux jeux différents, et les membres de la secte en inventent sans cesse de nouveaux. Ils testent les facultés de chasseurs, la résistance à la douleur, les capacités martiales, la bravoure et l’astuce des participants. Les Jeux de l’Instinct sont ce que les vampires du Sabbat ont de plus proche du sport.


Le Lien. Semblable au lien de sang, ce rite permet de renforcer les liens entre les membres. L’événement se produit le nuit du Solstice d’hiver.


La Monomachie. La Monomachie permet de régler les différends entre membres du Sabbat. Elle permet aux vampires de se défier en duel afin de mettre un terme à leurs querelles. Ce duel dure généralement jusqu’à la Mort Ultime de l’un des participants. La Monomachie est un bon moyen pour garantir que les dirigeants de la secte sont toujours les plus forts. Les Opérations de Guerre. Il existe une forte tradition de diablerie au sein du Sabbat. Contrairement à ce que pensent les vampires extérieurs à la secte, ceux du Sabbat ne détruisent pas leurs anciens par pratique rituelle de la diablerie (sauf pour les antitribus assamites).


La diablerie est souvent utilisée contre un autre vampire du Sabbat, mais en appliquant les règles de la Monomachie, et c’est sans doute delà que vient la rumeur circulant dans la Famille. Par contre, il est tout à fait exact que les Opérations de Guerre réunissent plusieurs meutes dans le but de traquer des anciens ne faisant pas partie de la secte et de boire leur sang.

 

Les Opérations de Guerre mettent généralement deux à trois meutes en compétition pour voir laquelle sera la première à boire la vitae du Mathusalem désigné à l’avance. Lorsqu’ils  uivent le sentier de la guerre, la plupart des membres du Sabbat se peignent des peintures de guerre sur le visage.


Le Palla Grande. Le Grand Bal est un bal masqué organisé tous les ans à la Toussaint. Tous les membres de la secte d’une ville donnée s’y retrouvent, et les archevêques ne reculent devant rien pour que la fête soit aussi grandiose que possible. Ce sont généralement les antitribus toréadors et certains vampires du Sabbat suivant la Voie de Caïn qui sont chargés de préparer les festivités. Le Palla Grande se tient toujours dans un lieu public afin que les mortels puissent le voir. Il s’accompagne toujours d’un Festin Sanglant, mais ce dernier est caché dans une salle privée. Le point culminant du Grand Bal est une pièce de théâtre axée sur l’histoire et les légendes des vampires. Il arrive parfois que des humains soient invités à cette fête, mais on ne leur dit évidemment pas ce qui se passe réellement ni quelle est l’identité de la plupart des invités.


Les Rites de Création. Ce rituel est utilisé lorsque la secte recrute de nouveaux membres. Chaque meute peut apporter quelques variations personnelles à cette cérémonie, mais le principe ne varie jamais. Ceux qui sont choisis pour devenir de nouveaux vampires sont vidés de leur sang puis leur père leur donne quelques gouttes de sa vitae. Les victimes sont ensuite assommées puis enterrées. Celles qui parviennent à s’extraire de leur tombe sont assommées à nouveau. Lorsqu’elles se réveillent, elles se trouvent dans un refuge secret de la meute, où leur nouveau statut leur est expliqué. Pour davantage de précisions sur ce rituel, référez-vous à ”Création et survie des vampires”.


Les Sermons de Caïn. Tous les vampires du Sabbat connais- sent l’histoire de leur origine telle que la raconte le Livre de Nod. La secte se réunit souvent afin que des sermons rappel- lent à tous qui ils sont et d’où ils viennent. Ces sermons ont pour but de renforcer la loyauté et l’idéologie des membres du Sabbat. Les Sermons de Caïn sont généralement déclamés par les prêtres du Sabbat engagés sur la Voie de Caïn et, durant les autres rituels, par les dirigeants de la secte. Les Sermons de Caïn sont toujours suivis de la Vaulderie.

La Vaulderie. Cette cérémonie permet de tisser et de renforcer les Liens du Sang entre tous les membres de la secte présents. La Vaulderie casse tout éventuel Lien du Sang existant et établit le Vinculum entre tous les vampires participant à la cérémonie. La Vaulderie st le plus important de tous les rituels pratiqués par le Sabbat, car elle est la source de la liberté et de la solidarité de la secte. À l’issue de ce rituel, les membres du Sabbat se retrouvent unis à tous les vampires présents. Lorsque deux meutes se croisent par hasard, ou que l’une entre sur le territoire de l’autre, il est habituel que tous les vampires se retrouvent lors de la Vaulderie.

 

 

Pratiques spécifiques à la secte


Le Sabbat possède d’autres secrets que les Auctoritas Ritae. Bien évidemment, les secrets sont l’essence même d’une société secrète, mais ils sont toutefois utiles dans le sens qu’ils peuvent permettre à un membre de la secte de déterminer si tel ou tel vam- pire qu’il rencontre fait ou non partie du Sabbat.

La plupart des jeunes membres de la secte considèrent que ces pratiques sont des reliquats d’un âge où les sociétés secrètes humaines abondaient. Pour eux, le Sabbat est plus que la confrérie des maudits. Toutefois, ils semblent tout de même trouver ces pratiques utiles lorsqu’ils rencontrent des vampires qu’ils ne connaissent pas.

 

Epreuve de vérification. Il s’agit là d’une série de questions qui, lorsqu’on les pose à un vampire, permettent de déterminer s’il fait ou non partie du Sabbat. Ce type d’interrogatoire ne s’effectue qu’en un lieu et un moment où il n’attirera pas l’attention. Ces questions permettent à deux membres du Sabbat de se dire qu’ils peuvent sans risque discuter des affaires de la secte. Les vampires rencontrés depuis peu et pré- tendant faire partie du Sabbat doivent toujours passer cette épreuve. Il est en effet impossible de discuter des secrets de la secte tant que l’épreuve de vérification n’est pas concluante.


Mot de passe. À intervalles réguliers, l’archevêque de la ville transmet un nouveau mot de passe à tous les cercles faisant partie de son archidiocèse. Les membres de chaque meute l’apprennent lors de l’esbat. Ce mot de passe est indiqué à tous les vampires du Sabbat qui

pénètrent en ville. Ceci permet à tous les membres de la secte de savoir si un vampire qu’ils croisent en ville est de leur côté ou non et, s’il fait véritablement partie du Sabbat, s’il a reçu l’accueil qu’il méritait.

 

Poignée de mains du Sabbat. Le Sabbat se distingue par une poignée de mains secrète que l’on ne peut échanger qu’avec un autre membre de la secte. Elle sert à conclure les affaires et est également utile pour certains rituels.

 

Serment de loyauté du Sabbat. Les membres de la secte apprennent un serment bien spécifique qu’ils déclament lors- qu’ils renouvellent leur serment d’allégeance. Ce serment est prononcé lors des réunions du Sabbat et parfois avant qu’un rituel ne débute.

 

Signes secrets. Il existe de nombreux signes secrets permet- tant de déterminer si tel ou tel vampire est vraiment membre de la secte. La plupart de ces signes sont des gestes si courants qu’îl est impossible de les remarquer si on ne les cherche pas spécifiquement.

 

Symbole du Sabbat. Chaque membre du Sabbat possède un symbole pouvant lui permettre de signaler qu’il fait bien partie de la secte.Ce symbole est souvent porté en temps de  Jyhad afin que les vampires du Sabbat puissent instantané- ment reconnaître leurs camarades, etil est d’autant plus important que, durant ces périodes, la secte crée constamment de nouveaux vampires.

 

 

Les Ignoblis Ritae :

 

Les Ignoblis Ritae sont les rituels créés et pratiqués par certaines meutes. La plupart des meutes pratiquent un ou plusieurs rituels de ce type.

Selon les cérémonies concernées, elles ne nécessitent pas forcément qu’un membre du clergé soit présent. La plupart des Ignoblis Ritae sont observés par les meutes au cours de leur réunion hebdomadaire, l’esbat. Pour la plupart, ces cérémonies font en fait davantage partie du protocole et de la tradition que de l’observance d’un rite religieux.

 

N’oubliez jamais que toutes les meutes sont différentes, et que le nombre de rituels qu’elles pratiquent ainsi que leur contenu varie d’une meute à l’autre.

La plupart des meutes pratiquent trois à dix Ignoblis Ritae qui leur sont propres en plus de ceux qu’observe l’ensemble des meutes.

 

Rituels courants : Ces rituels sont suivis par la quasi-totalité de la secte, bien que chaque meute les observe à sa manière. Ils ne suivent pas de ligne fixe, aussi ont-ils tendance à changer au fil du temps et au fur et à mesure que la composition de la meute se modifie. Ces rites sont souvent accomplis de consort avec la Vaulderie.

 

Rites d’acceptation. Presque toutes les meutes connaissent un rituel spécifique qu’elles effectuent pour reconnaître un nouveau chef, accepter un nouveau membre, ou encore reconnaître le passage d’un membre de la secte du statut de nouvelle recrue à celui de guerrier du Sabbat. La nature même des rites varie d’une meute à l’autre, mais ils incluent généralement la totalité des camarades du vampire dont il faut reconnaître le nouveau statut, ainsi que ce dernier, qui doit prêter serment d’allégeance sous une forme ou une autre.

 

Rites d’adieu. Ce rituel est utilisé pour dire au revoir à un membre de la secte (ou à une meute entière). On l’observe lorsqu*une meute de passage finit par s*en aller, ou encore lorsqu’un vampire du Sabbat s’en va pour une longue période ou, plus rarement, dans le but d’honorer ceux qui se sont fait récemment détruire. Au cours du rite d’adieu, le chef de la meute chante souvent les louanges de ceux qui s'en vont.

 

Rites de bienvenue. Les meutes observent ces rites pour accueillir d’autres membres de la secte. Les rites de bienvenue des deux meutes sont combinés pour l’occasion, chaque meute montrant ainsi à l’autre un nouvel aspect de la cérémonie. L’observance de ces rites ressemble davantage à une fête, mais le protocole conserve tout de même son importance à deux instants bien précis. Au début des rites de bienvenue, les membres des deux meutes se présentent individuellement en déclamant leur nom et leur adresse. Enfin, au point culminant de la célébration, les meutes s’échangent générale- ment des cadeaux. Les chefs des deux meutes mettent bien souvent ce rituel à profit pour parler des plans de la secte.

 

Rites d’initiation. Les rites d’initiation représentent une importante tradition pour tous les membres de la secte. C’est cette cérémonie qui permet à un vampire de devenir de droit membre du Sabbat. Elle diffère du rite d’acceptation en ce sens que ce dernier doit être effectué en présence de l’en- semble de la meute. En général, le rite d’initiation prend place avant le rite d’acceptation. Par exemple, les vampires qui quittent la Camarilla pour rejoindre le Sabbat passent très vite le rite d’initiation, mais il peut s’écouler des années avant leur rite d’acceptation. Les rites d’initiation ont pour fonction de faire comprendre au nouvel initié quel est 1e pou- voir de la secte, pas celui de la meute.

 

Rituel d’action de grâce. Au cours de cette cérémonie, les vampires remercient Cün ou une autre entité de les avoir aidés à accomplir tel ou te1 acte. Ils sont conscients du fait qu’ils n’ont pu parvenir à leurs fins que parce que quelqu’un ou quelque chose les a aidé.

 

Appel à Caïn. Ces divers discours demandent à Caïn de conseiller ses fils en prévision d*une mission ou d’un événe- ment d’importance. Le prêtre de la meute n’est pas le seul à être chargé de ce rituel ; chaque membre de la meute prend la parole à son tour.

 

Bénédiction. La meute demande une bénédiction pour elle même ou pour quelqu’un d’autre. Ce rituel est généralement observé avant une mission dangereuse et parfois en temps de Jyhad. Il a surtout pour effet de gonfler le moral des troupes.

 

Confession. Ce rituel est en fait moins une confession qu’un concours de vantardises. Il est observé lors des festivités. À tour de tôle, chaque vampire présent raconte ses plus hauts faits d’armes (qui sont aussi généralement les plus ignobles)

 

Rites de consécration. Ces rituels ont pour fonction de sanctifier une zone ou un édifice. Le rite s’accompagne générale- ment d’un sacrifice, suite à quoi on place des signes bien spécifiques dans la zone afin de signaler qu’elle a été sanctifiée.

 

Credo de la meute. Ce credo est un court discours en l’hon- neur de la meute, au contenu souvent très chargé d’émotion, qui rappelle leurs devoirs aux membres de la meute.

 

Danse de la guerre. La danse de la guerre est une danse rituel- le similaire au rite du Jyhad, mais cette dernière est pratiquée avant le début d’une Opération de Guerre. Certaines meutes pratiquent également cette danse avant de partir en croisade.

 

Danse des fantômes. Cette danse est pratiquée en l’honneur des morts. Elle ne s*adresse pas qu’aux membres de la meute tombés au combat, mais aussi aux humains tués par la meute. La danse proprement dite peut prendre de nombreuses formes différentes.

 

Danse du soleil. Il s’agit là d’une danse rituelle au cours de laquelle les vampires dansent sans s’arrêter du crépuscule à l’aube. On pratique ce rituel par une nuit de pleine lune, et 1es membres de la meute revêtent généralement des masques, à moins qu’ils ne se peignent le visage. Pour cette cérémonie, l’un des membres de la meute doit souvent jouer le rôle du sacrifié et subir l’épreuve de douleur connue sous le nom de branche indienne (voir ”Épreuves de douleur”, ci-dessous) pendant toute la durée de la danse du soleil.

 

Danse macabre. La danse de la mort n’a qu’une seu1e fonction : que chacun puisse fêter son statut de vampire. Tous les membres de la meute y participent. Ils dansent, luttent et boivent le sang de leurs camarades. De nombreuses meutes se munissent pour cette danse de costumes et de masques représentant la mort. Il est courant que les participants soient pris de frénésie.

 

Épreuve de force. Les membres de la meute forment deux lignes parallèles séparées de moins d’un mètre cinquante. Puis un membre désigné (ou tous à tour de rôle) court entre les deux lignes tandis que les autres vampires le frappent.

 

Épreuves de douleur. Au cours de ce rituel, un membre du Sabbat subit volontairement une épreuve afin de démontrer sa grande force d’esprit. Parfois, ce rituel doit être observé par ceux qui désirent devenir chefs, et parfois il est utilisé comme mode de châtiment (il peut en fait y avoir tout un tas de raisons justifiant une telle épreuve). Parmi les épreuves qui se pratiquent couramment, on trouve la branche indienne (au cours de laquelle l’individu est pendu par une branche coupée qui lui transperce la poitrine), l*épreuve du feu (pendant laquelle des flammes sont appliquées à diverses parties du corps de l’individu), ou encore le jeûne. Des tortures diverses et variées sont également employées.

 

Rites du Jyhad. Par ce rite, la meute demande la bénédiction de Caïn pour le Jyhad à venir. La cérémonie nécessite sou- vent que les membres de la meute fassent semblant de s’affronter, mais il arrive parfois que certains se laissent emporter et blessent sérieusement leurs camarades.

 

Messe de l’aurore. Il s*agit là d’une épreuve de bravoure. Les membres de la secte observent une cérémonie donnée puis attendent à l’extérieur. Les vampires du Sabbat prouvent leur courage en tentant d’être le dernier à rester à découvert lorsque le soleil se lève. Ce rituel a déjà causé la mort de nombreux membres de la secte.

 

Rites de moisson. Dans ce rite, la moisson symbolise la nourriture que les vampires se procurent (en d’autres termes, les humains). Le rite a pour fonction de bénir la chasse, et la meute demande à Caïn (ou à une autre entité) de l’aider à attraper le plus de proies possibles et à

cacher les traces de son passage. Ce rite est généralement précédé ou suivi d’un Festin Sanglant.

Quête de vision. Au sein de certaines meutes, un individu ne peut devenir chef que s’il accomplit une quête de vision (e’est parfois également la condition nécessaire pour recevoir un conseil demandé). Les vampires du Sabbat partent en quête de leurs visions de la même manière que 1e faisaient les Indiens d’Amérique. L’individu concerné doit se rendre seul en un lieu désert. Là, il lui faut jeûner, c’est-à-dire ne boire que le minimum de vitae possible pour éviter de sombrer dans la torpeur. Il doit ensuite passer son temps à prier, à méditer et à se mutiler jusqu’à ce qu’une vision lui parvienne.

 

Rites de sacrifice. Ce rituel est axé sur le sacrifice d’un humain, d’un Lupin ou d’un vampire. Le sacrifice propre- ment dit peut faire partie d’un autre rituel ou être effeetué pour une raison différente.

 

Serments d’allégeance. Il ne s*agit pas véritablement là d’un rituel. Au cours de la cérémonie, chaque membre de la meute renouvelle sa déclaration de loyauté et de responsabilité vis- à-vis de ses camarades.

 

 

 

Les périodes de rituels : Voici une liste des divers moments de l’année où la meute peut observer un Ignoblis Ritaes.


Solstice d’été                                                       Jour de l’an  
Solstice d’hiver                                                     Dernier jour de l’année


Équinoxe de printemps                                          Halloween (Toussaint)

Équinoxe d’automne                                             Jours fériés (au choix)


Premier jour du mois Dernier jour du mois  
             Arrivée d’un nouveau membre
Un jour donné de la semaine                                  Mort d’un camarade de meute
Premier jour de chaque nouvelle phase de la lune      Choix d’un nouveau chef


Pleine lune                                                            Départ d’un camarade de meute

Nouvelle lune                           Arrivée en ville d’une nouvelle meute                                    
Dernier quartier                             Esbat normal
Premier quartier                             Esbat extraordinaire
Après une bataille                          Réunion extraordinaire de la secte
Avant une bataille                          Arrivée dans un nouveau territoire Départ d’un territoire


Au commencement d’une croisade   Arrivée en territoire du Sabbat
Après une croisade victorieuse        Arrivée en territoire ennemi

 

 

Les jeux du Sabbat.


Course de voitures : elles dégénèrent rapidement en une immense course de stock-car dans des endroits très fréquenté. Le but est de faire e plus de dommages possibles.


Cow-boys et indiens : Deux équipes se déguisent et se tirent dessus dans les lieux publics.


Duel contre l’ennemi : un membre du sabbat défie un duel singulier un anarch ou un vampire de la Camarilla.


Football américain : les vampires contre les mortels.


Chasse au loup
 : les vampires du sabbat lâche un jeune lupin en ville, puis le traque le reste de la nuit.


Grandeur nature : on domine des mortels pour qu’ils gardent leur donjon (souvent les égouts) contre les héros et autres paladins.


Gladiateurs humains : les humains capturés sont équipés pour combattre dans une arène. Le vainqueur à généralement la vie sauve.


Halloween : les vampires vont faire du porte à porte pour avoir des bonbons, ceux qui refusent se font massacrer.


Nuit au zoo : on capture un vampire de la camarilla et on le relâche sur le territoire des lupins. On regarde le spectacle de loin.