posté le 20-02-2016 à 20:45:06
7) Les clans d'avant : les lignées de sang
Les Lignées ont été crées par les Mathusalems, des vampires plus jeunes que les Antédiluviens, ou sont simplement composées des derniers membres de Clans détruits.
- Lignée Arhimane (surnommées les chattes de gouttières, composé exclusivement de femmes)
- Lignée Baali (surnommés les diables)
- Lignée des Vrais Brujahs (surnommés les Elois)
- Lignée des Emissaires du Crâne (surnommés les lazaréens)
- Lignée des Filles de la Cacophonie (surnommées les sirènes, composé principalement de femmes, les hommes y étant rares)
- Lignée des Frères de Sang (surnommés les Frankensteins)
- Lignée des Gargouilles (surnommés les têtes de pierre, créés par les Tremeres grâce à un "mélange" de Gangrel, Tzimisce et Nosferatu)
- Lignée Kyasid (surnommés les ombres)
- Lignée Laïbon (surnommés les sphinx). Ce n'est pas exactement une lignée, mais un groupe de lignée des treize clans principaux, en Afrique.
- Les Lamies (culte voué à Lilith)
- Lignée Lhiannan (surnommées les druidesses)
- Lignée Nagaraja (surnommés les cannibales)
- Lignée Salubriens (surnommés les cyclopes ou licornes). Ils possèdent un troisième œil. Pendant l'Antiquité, et au début du moyen âge, ils étaient un Clan très respecté de sages. Composé d'une lignée de guérisseurs, et d'une lignée de guerriers saints, leur fondateur a été détruit par le clan Tremere. Ils ont été pourchassés et persécutés pendant le moyen âge par les Tremeres, jusqu'à avoir subi une quasi extinction. La lignée des guérisseurs, en époque contemporaine, est considéré comme complètement éteinte en Occident. La lignée guerrière en revanche, est réapparu depuis peu, rejoignant le Sabbat, pour se venger de la Camarilla. En effet, cette dernière, dont les Tremeres sont un clan fondateur, a énormément participé à leur destruction, par solidarité, mais aussi par crainte, de leurs alliés si puissants.
- Lignée Samedi (surnommés les zombies)
- Lignée du Vieux Clan Tzimisce (surnommés les démons)