VEF Blog

Titre du blog : les-mordus-de-Twilight
Auteur : ptitecricri-du-tarn
Date de création : 12-04-2013
 
posté le 20-02-2016 à 20:46:46

Annexe 2 Bis : " Les chroniques de Cain "

Les Chroniques de Caïn regroupent des textes couvrant l'histoire de la malédiction du premier vampire.
 
Les Premiers Temps retracent la mort d'Abel et le renvoie de Caïn du Paradis.
Ensuite, Caïn est recueilli par Lilith (La Venue de Lilith ), qui le rassure, le soigne puis l'éveille aux disciplines (La magie de Lilith ).
 
Vient ensuite la véritable malédiction, celle où se succèdent les Archanges infligeant à Caïn ce qui fera de lui un vrai vampire : le besoin de sang, la peur du soleil et des flammes, l'immortalité. (La tentation de Caïn ).
 
Les parties suivantes concernent des événements qui se seraient déroulés à la période de la première cité ou peu avant : comment Caïn est tombé amoureux de Zillah, et comment il s'en est fait aimé grâce au lien du sang que l'Ancêtre lui fait découvrir (L'histoire de Zillah ) ; comment il s'est débarrassé de la dite Ancêtre, qui l'avait lié au sang et à qui il avait donné le Baiser (faisant d'elle la 1ère seconde génération) sous son emprise. (Le conte de l'Ancêtre ).
 
L'histoire de la Première Cité occupe une place importante dans cette partie, retraçant la création des Antédiluviens, le Déluge, le départ de Caïn, la rébellion contre les secondes générations, la destruction de la première puis la construction de la seconde cité, et enfin la Diablerie de Brujah : le début du Jyhad.
 
A l'époque où l'humanité est passée de la chasse et la cueillette à l'élevage d'animaux de fermes au développement de l'agriculture, il y avait deux tribus, dont les noms sont issus de ceux de et leurs chefs. Ils étaient appelés peuple de Caïn et peuple d'Abel.
Le peuple d'Abel était un peuple de bergers et d'éleveurs, plus primitif que celui de Caïn. Ils adoraient le puissant Dieu Soleil, qui était un guerrier vivant dans le ciel.
Le peuple de Caïn était agricole, et plus civilisé que celui d'Abel. Parce qu'il était important de prévoir les moissons, il vénérait la Déesse Lune, la Mère Obscure qui était à la fois la fertilité et les mystères de la Lune.
 
Pourtant, les deux peuples n'étaient pas heureux. Le peuple d'Abel attaquait ceux du peuple de Caïn, prétextant qu'ils étaient inférieurs et maudits, puisqu'ils ne chassaient pas comme chassait le Dieu Soleil. Ceux du peuple de Caïn ne savaient que peu de choses de l'art du combat, mais Caïn leur appris à utiliser les objets pointus servant à labourer le sol comme des armes. Tous les hommes, les femmes, les enfants du peuple d'Abel furent tués.
 
Le Dieu Soleil du peuple d'Abel maudit le peuple de Caïn, et plaça une malédiction de sang en eux, afin qu'ils errent dans les étendues sauvages. Il brûla leurs villages et sala leurs champs, et dit à tous de se détourner du peuple de Caïn.
Le peuple de Caïn ne put s'en remettre. Ses membres errèrent dans le désert pendant plusieurs semaines, rencontrèrent de nombreux problèmes et n'eurent plus de nourriture. Alors vint la prêtresse de la Sombre Mère, qui vivait au-delà de la lune. Elle leur offrit repos, secours et sursis. Elle leur enseigna la magie, la chasse, et comment boire du sang. 
 
 
Le Dieu soleil apparut en songe à Caïn, et lui ordonna d'aller se soumettre, lui et son peuple, au peuple de Seth. Caïn refusa.
Alors le Dieu Soleil lui dit que tous les membres de sa tribu seraient maudits pour l'éternité, et il en fut ainsi. Mais la Mère Sombre dit qu'il y aurait toujours un moyen de contourner la malédiction : si le peuple de Caïn venait à Elle, alors à travers son mystère, elle le libérerait de la malédiction du Dieu Soleil.
Dans cette parabole, le peuple de Caïn (et Caïn) représente notre soif de civilisation, les Humanités que nous recherchons constamment. Le peuple d'Abel (et Abel) représente notre nature animale, nos moi sauvages, la Bête qui sommeille en chacun de nous. La Mère Sombre représente le mystère qui guide notre existence profonde : la magie de notre sang, la puissance des Disciplines
 
 
 l'histoire connue de la Première Cité
 
Ce que nous savons de la Première Cité provient d'un petit ensemble de fragments de tablettes, et de monuments gravés découverts après deux millénaires d'enfouissement. La Première Cité était unique dans sa nature vampirique.
Là, les deux générations de la descendance de Caïn, la seconde et la troisième génération, créèrent une société pour eux mêmes, adaptée à leurs coutumes, besoins et pouvoirs.
En dessous de Ceux de la Race se trouvaient les enfants de Seth, c'est à dire tous les humains, excepté un. Il s'agit du Maître des Serviteurs, le premier de ceux qui a servi, appelé Jabal dans certains mythes. De part le peu qui le séparait de Caïn, Jabal avait un statut équivalent à un vampire de la troisième génération. Son corps ne contenait presque plus de son sang : celui de Caïn le remplaçait. 
Ceux qui Servent, les goules d'une période plus tardive, constituaient l'échelon d'en dessous, suivis de tous les serviteurs mortels qui servaient Ceux de la Race. Les autres – les fermiers, les artisans...- constituaient l'échelon inférieur.
 
Les esclaves
 
On pense que les esclaves d'Enoch étaient capturés dans les tribus de Seth, parmi les tribus d'éleveurs engendrés par Noé et sa famille. Cela renforcerait l'idée biblique que la terre commença à être corrompue par le mal au temps de Noé, car très certainement Caïn et ses enfants se repaissaient à l'apogée de cette période.
La plupart des esclaves travaillaient dans les champs afin de produire de la nourriture pour les serviteurs de Caïn et de ses enfants. Ils étaient certainement capturés hors-la-loi ou barbares, et soumis par la Domination.
C'est seulement par le nom d'esclave que nous savons qu'ils étaient esclaves, car tout les pictogrammes les représentant à Enoch les montrent libre et sans attaches.
 
 
Se nourrir
 
la coutume de la Fête de Sang pratiquée par le Sabbat est une reproduction de ce qui se passait en ces temps anciens dans la cour de Caïn. Lors des fêtes, Caïn faisait suspendre des condamnés par les chevilles à une poutre au dessus d'une table.
 
Les Vampires présents pouvaient se nourrir à loisir jusqu'à ce que la victime décède. Des dessins montrent Caïn et plusieurs de ses enfants s'abreuver dans une vasque de sang alimentée par trois mortels suspendus la tête en bas, saignant. 
Les esclaves incapables de travailler aux champs étaient invariablement transformés en esclaves pour la nourriture. 
 
 
Calendrier
 
Enoch suivait les saisons de plantation, comme toutes les sociétés agricoles.
Il existe des preuves attestant d'une grande cérémonie au palais de Caïn à chaque nouvelle lune, et une grande nuit de fête après chaque éclipse.
C'est à cette époque que les Garous devaient être les plus prompts à l'attaque, s'il s'agit bien de Garous et pas de démons comme certains l'ont suggéré.
 
Caïn nous fournit un calendrier lunaire très détaillé pour l'époque. A l'équinoxe d'été une année, il peint une ligne rouge de son sang sur le mur circulaire de son Palais. La ligne bouge magiquement au jour le jour, jusqu'à revenir à son emplacement au solstice. C'est par cet auspice que Caïn fournit à ses citoyens de la Première Cité un calendrier.
 
 
La Descendance
 
Beaucoup a été appris sur la reproduction des humains avec d'autres humains, et les vampires ou les humains contrôlaient les naissances. Les humains se reproduisaient dans des buts spécifiques, tels qu'être forts afin de servir de nourriture, ou être un bon guerrier, ou un bon fermier.
 
Si vous remplissiez bien votre tâche, vous aviez le droit de perpétuer votre lignée. Ceci était accompli dans une maison appelée le temple de Lilith, qui n'était sans doute pas un temple, et encore moins dédié à Lilith. Deux humains procédaient à un cérémoniel sexuel, puis ne se revoyaient plus, spécialement s'ils servaient deux maîtres distincts.
 
Les vampires possédant de l'Auspex étaient apparemment capables de dire immédiatement si un enfant résulterait de cette union. 
 
 
La Religion
 
A la différence de nombreuses cultures des temps anciens, il n'y avait pas de religions à Enoch.
 
Caïn interdit le culte de l'Unique, s'étant détourné de lui, et ne permettaient pas à ses sujets de se rendre au temple afin d'être lavés de leurs pêchés. En fait, Caïn tenait souvent ce discours face à une foule, leur disant qu'ils étaient destinés à rôtir en Enfer, que leurs plaintes tomberaient toujours dans l'oreille d'un sourd lorsque le temps de l'Armaggedon serait là, et insistait sur le côté sournois et mauvais des vampires en temps que race
 
 
L'Apocalypse des Damnés
 
Une section du Livre de Nod manque. Suivant la tradition, elle aurait été écrite par Seth, première goule et premier magicien, et contiendrait les plus grands secrets des premiers vampires.
 
Certains pensent que son contenu se rapproche de révélations contenues dans les livres de la Kabbale juive, y compris des sections relatant l'existence de mondes créés par Dieu avant le notre.
Leur destruction ne pouvant être totale car création divine, ces écrits décrivent implicitement l'existence de créatures gérées par des lois différentes des nôtres.
 
Après les événements de 1994, il devient évident aux initiés que le vampire connu comme étant la Mort Rouge a possédé des fragments, sinon la totalité de cette Apocalypse, ce qui lui a permis d'invoquer les Sheddim, ces êtres de Feu à l'image de Dieu ne pouvant se manifester sur terre qu'en prenant possession d'un être, et permettant l'expression du pouvoir connu sous le nom de Corps de feu.