VEF Blog

Titre du blog : les-mordus-de-Twilight
Auteur : ptitecricri-du-tarn
Date de création : 12-04-2013
 
posté le 20-02-2016 à 20:50:17

8) Les Organisations Vampirique de nos jours

Catégorisation des groupes de vampyres
Les groupes de vampires "réels"
 
 
Les différents groupe de Vampyres réels selon l’ordre de Nekbhet, un des groupes les plus actifs.
Cette classification date des années 2000 et depuis de nouvelles maisons se sont créées, d’autres ont disparues, d’autres se sont réunis. 
 
 
Rumeurs ou réalité ?
 
Il existerait aujourd'hui quelques 50 000 cas de "vampirisme" aux Etats-Unis, des personnes ayant adopté le même mode de vie que les vampires.
Mais qu'est-ce que ça veut dire "vivre comme des vampires" ? Ne sortir que la nuit en long manteau noir ou en redingote brodée pour aller sucer le sang des honnêtes citoyens ?
Apparemment pas, il s'agirait, pour la majorité, de vampires psychiques, c'est-à-dire des gens comme vous et moi ayant une vie sociale et professionnelle mais persuadés qu'ils doivent drainer l'énergie d'autres êtres pour survivre. Cette énergie est, pour certains, contenue dans le sang, pour d'autres dans les émotions etc...
 
Peut-être que ce ne sont que des rumeurs mais ces rumeurs prennent de l'ampleur, surtout dans un pays comme les Etats-Unis, notoire pour ses débordements de violence (le vampire de Sacramento par exemple).
 
Bref, la question "rumeur-réalité" ne présente pas de réponse apparente. En revanche, ce qui est "palpable", ce sont les organisations qui se sont formées un peu partout dans le monde, avec leur règles, leurs hiérarchies, leurs buts.
 
 
 ***
 
L'Ordre de Nekhbet
www.geocities.com/houseofnekhbet/intro.htm
 
Rmq : l'ordre de nekhbet a maintenant rejoint la maison Quinotaur.
 
Texte de présentation :
« Une connexion, une attirance inévitable pour cet étranger qui passe dans la rue, qui s'assoit à la table à côté de la vôtre au bar". Nous pouvons être n'importe où, nulle part et partout.
Nous ne pouvons montrer ce que nous sommes vraiment, nous nous habillons d'ombres et regardons la vie s'écouler, changer et nous affecter. La vie est l'énergie et c'est d'énergie que nous nous nourrissons. Nous avons besoin d'énergie pour survivre, pour nous sentir complets, vivants. Certains ici se nourrissent du souffle vital, d'autres de sang, la forme d'énergie la plus pure...
Oubliez ce que vous avez vu dans les films, ce qui vous a amusé... Nous nous transformons pas en chauves-souris, ne vivons pas éternellement, nous aimons les crucifix, pouvons marcher à la lumière du jour (mais nous préférons l'éviter). Ce que nous avons en commun avec ces créatures est la passion de la nuit, c'est notre chez-nous, là où le silence est notre ami, un lieu pour remplir l'éternelle solitude de notre existence...
Nous sommes la solitude, la passion, la paix, la faim, la sauvagerie, le mystère, l'inconnu... et c'est pour cette raison que nous nous sommes rassemblés dans cet ordre, l'Ordre de Nekhbet, pour continuer à apprendre et à rechercher nos racines. Le mystère est encore plus grand pour nous car nous sommes ceux qui devront vivre avec ce destin. Parfois nous le maudissons mais la plupart du temps, nous adorons ce que nous sommes...de vrais vampires.
» 
 
Leur "leit motiv" :
« Nous sommes éternels dans le sens où nous prenons part à un cycle continu de naissances, de morts et de renaissances. Se nourrissant de la vie, nous existons dans le but d"éveiller" [the Awakening an anglais] les autres et d'apporter le changement dans ce monde. » 

La fondation de l'ordre :
« La Maison de Nekhbet a été fondée en 1999 en Argentine, comme un appui pour les vampires réels. En mai 2000, nous nous sommes associés à la Maison Quinotaur pour agrandir notre rayon d'action. Nous faisons partie de la communauté vampirique internationale depuis lors. » 
 
 
Leurs règles :
L'Ordre de Nekhbet applique un règlement appellé "the Veil" (le voile) en 13 points :
 
1. La Discrétion : leur façon de vivre doit rester privée et sacrée, les manifestations publiques sont plus que malvenues. 
2. La Diversité : le respect et la tolérance doivent régner parmi les différentes sortes de vampires.
3. La Sécurité : il faut se nourrir secrètement et être sûr du silence des donneurs.
4. Le Contrôle : la violence ne doit pas être gratuite car elle aveugle le jugement.
5. Le Mode de Vie : ils doivent prendre leurs responsabilités et garder leur dignité en vivant intégré au monde extérieur.
6. La Famille : ils doivent tout faire pour permettre la meilleure cohésion possible en ce qui concerne la famille de vampires.
7. Les Refuges : leurs refuges étant souvent des endroits publics, ils doivent y être discrets et soigner leur comportement pour les garder longtemps.
8. Le Territoire : chaque ville, ou territoire ayant ses propres us et coutumes, un nouveau venu doit s'informer de ce qui se fait et ne se fait pas en arrivant.
9. La Responsabilité : le droit de faire rentrer de nouveaux membres est réservé aux anciens qui sont responsables des actes de leur protégé.
10. Les Anciens : il faut reconnaître leur autorité et les traiter avec respect.
11. Les Donneurs : ils doivent être respectés car sans eux, les vampires ne survivraient pas longtemps, leur compagnie sera appréciée et ils ne doivent pas être maltraités.
12. Le Commandement : acquérir de l'autorité dans la communauté n'est pas synonyme de privilège mais de responsabilité envers ceux sur lesquels ils ont un pouvoir.
13. Les Idéaux : représenter les ténèbres dans un monde en pleine lumière, tel est leur rôle ainsi que faire passer un message de beauté, de liberté (vivre sans honte et sans culpabilité) etc...
 
La Hiérarchie :
Pour faire court, elle est composée de 9 positions allant du 1er cousin au lignage le plus pur aux 9ème cousins qui sont les nouveaux venus dans l'Ordre.
 
Pour devenir membre ?
Il suffit d'être un vrai vampire, d'avoir 18 ans et d'accepter les règles du Veil. 
 
 
***
 
 La Maison Lilitu
"By our own spirits are we deified" (Par nos seuls esprits nous sommes déifiés)
 
www.houselilitu.org - Rmq : le site n'est plus en ligne actuellement.
 
Texte de présentation :
« La Maison Lilitu est une maison vampirique basée dans l'Alabama [Etats-Unis] constituée de vampires sanguins ayant adopté le chemin gauche [the left-hand path en anglais] et de nos donneurs. Alors que nous ne suivons pas un chemin spirituel particulier, nous honnorons Lilith et d'autres dieux et déesses maléfiques. Nous reconnaissons aussi l'importance des déités non-maléfiques.
Nous n'avons pas choisi le chemin gauche pour être effrayants ou pour se rebeller contre les choses établies, nous l'avons choisi parce qu'il est le plus approprié à notre développement spirituel. 
Les demandes sont bienvenues mais devenir membre exige d'être sponsorisé par un vampire déjà membre. La Maison Lilitu s'est fermement engagée à ne pas devenir un culte. La Maison Lilitu n'applique aucune discrimination quant à l'âge, le sexe, la race ou l'orientation sexuelle. »
 
Le Chemin Gauche :
« La distinction entre chemin gauche et droit n'est pas toujours claire et aucun des critères suivants n'est réservé à ceux qui pratiquent le chemin gauche.
 - Accepter et utiliser les déités maléfiques
- S'ouvrir à sa part d'ombre
- Travailler de ses propres désirs et volonté
- Refuser toute sorte d'orthodoxerie
- Avoir la volonté de faire du mal si c'est nécessaire et en assumer la responsabilité
- Expérimenter
 
Nous ne recommandons pas ouvertement de blesser les autres, ni de se livrer à des activités illégales mais nous enjoignons les nôtres à agir à leur guise dans n'importe quelle situation en prenant en compte toutes les conséquences de ses actes. »
 
Qui peut entrer dans la Maison Lilitu ?
« Les vampires sanguins bien entendu. Les donneurs au service des membres et les donneurs de la maison (qui nourirront n'importe quel membre dans le besoin). Les mineurs ne sont pas acceptés. »
 
Le Registre des Donneurs
« [Bien sûr je n'allais pas mettre les noms ici, mais il existe réellement des listes de noms, adresses, numéros de téléphone de "donneurs" que vous retrouverez sur les vrais sites. Point positif, les donneurs doivent passer un examen sanguin avant d'être acceptés.] »
 
 
***
 
La Maison de Sekhemu
http://www.geocities.com/sekhemu/frames
 
Texte d'introduction
« Nous Sekhriens - membres de la maison de Sekhemu - sommes des mystiques, des étudiants, des païens et des occultistes qui incorporont le vampirisme dans notre vie de tous les jours.
Nous croyons en la philosophie de "regarder l'intérieur plutôt que l'extérieur" ; en recherchant cela, on parvient à se connaître son Soi - la partie Divine. La Maison de Sekhemu n'est pas un ordre religieux. Nous pensons que la première loi de nos natures est que nous sommes des Créatures de Beauté.
C'est pourquoi nous encourageons l'étude des sciences humaines : l'art, la musique, la philosophie, la théologie, les sciences et l'écriture. Laissons-nous libérer le nom de Magie de ses clichés scandaleux, en le voyant comme un mot dont les origines ne sont absolument pas maléfiques bien aussi sérieuses que n'importe quelle science. » 
 
 
***
La Maison Quinotaur
http://www.house-quinotaur.org/introduction.html
 
Texte d'introduction :
« Bienvenue dans la Maison Quinotaur. :-) Nous sommes une maison établie avec, dans certains cas, de nouvelles idées, mais quoiqu'il en soit nous espérons que vous aimerez ce que vous allez lire. Nous avons décidé d'accueillir tous les vampires et les personnes éprouvant un besoin fondamental d'échanger l'énergie, quels que soient leurs passés ou leurs croyances.
Nous nous efforçons de rester flexibles. Nous respectons une hiérarchie mais elle est souple, permettant de tranquilliser ceux qui désire qu'il y ait un commandement, en même temps qu'une certaine liberté pour ceux à la nature plus indépendante.
Pour l'instant non-religieux, nous travaillons sur un projet de chemin à la fois religieux et magique pour notre maison. Les membres ne seront pas obligés de l'accepter, nous l'offrons comme un "extra" pour ceux qui désireront s'explorer magiquement et religieusement. »
 
Date de fondation : Mai 2000
 
Leur but :
- Propager les idéaux d'Amitié, Famille et Apprentissage.
- Offrir une maison pour toutes les personnes avec un besoin fondamental d'échanger de l'énergie.
- Offrir un refuge, à la fois en ligne et dans la vie réelle, pour que les gens comme nous puissent s'y abriter, communiquer et chercher de l'aide à quelconque niveau. 
 
***
 
Sanguinarius - le site d'aide aux vampires
http://www.sanguinarius.org/vampire.shtml
 
Texte d'introduction
 
« Ceci est un site créé pour ceux qui sont ou pourraient être des buveurs de sang, des vampires psychiques ou énergétiques et des "vampyres" (ceux vivant comme des vampires mais n'en étant pas). Ce site est là pour offrir une aide et un guide à ceux qui n'ont personne vers qui se tourner. Il est là pour montrer aux gens ce que les vampires sont et ne sont pas. Il est là pour que ceux présentant des tendances vampiriques sachent qu'ils ne sont pas seuls. Il est là dans l'espoir d'abattre toutes les fausses idées à propos des vampires réels. J'espère être une influence positive pour ceux quiauront choisi de faire de ce site leur chez-soi sur le net. Et ce site a aussi pour vocation de renseigner tous ceux qui sont curieux concernant les vampires. »
 
La Foire aux Questions de Sanguinarius
 
Les vampires sont-ils immortels ?
« Non. Les vampires sont sujets à la mort comme n'importe qui. Si vous voulez dire "Est-ce qu'il y a des vampires qui ont vécu plus vieux que l'espérance de vie humaine moyenne ?" alors la réponse est que je ne sais pas. Beaucoup le croient et j'ai rencontré et parlé à d'autres vampires qui prétendaient avoir vécu plus longtemps. Je ne peux pas, personnellement, me prononcer sur la validité de cette information. Si vous voulez dire "Estce que les vampires peuvent se relever de blessures supposées mortelles comme être écrasé par un train ou recevoir une balle dans la tête" alors la réponse est non. » 
 
Peut-on être infecté par le sang d'un vampire ?
« Non, c'est un mythe... Le vampirisme n'est pas un virus (même si vous avez pu entendre le contraire sur certains sites très discutables). Souvent, c'est l'ingestion de sang qui entraîne  vraiment la personne dans un changement mais c'est parce que le sang "éveille" en leur corps le désir de boire du sang.
Vous n'attraperez pas de "virus du vampire" si vous buvez le sang d'un vampire. Cependant - et ceci ne concerne pas que les vampires - vous pouvez être infecté par des virus bien plus violents comme le SIDA et autres maladies transmises par le sang. C'est pourquoi, si vous prévoyez de vous adonner à un échange sanguin ou à des jeux où le sang est présent, vous devriez être très prudents. »
 
Définissez ce que vous entendez par "vampire" ? Qu'est-ce qui fait d'un vampire un vampire ?
« En employant le mot "vampire", je ne parle pas des non-morts, ni de créatures surnaturelles, ni de super hommes immortels, mais d'être humains qui ont besoin du sang ou de l'énergie psychique (ou parfois les deux) des autres. Il y a les vampires sanguins (ou "buveurs de sang") qui consomment du sang ; il y a les psi-vampires qui ont besoin d'énergie (psychique) ; et il y a ceux qui drainent les deux chacun leur tour. 
"Les symptômes typiques du vampirisme sanguin incluent une sensibilité à la lumière du soleil, un désir de boire du sang (comparable à une dépendance), des sens relativement développés et une vision de nuit améliorée, un instinct plus juste, des capacités psychiques et occasionnellement une amélioration de la vitesse, la force et la dextérité. J'ai aussi entendu parler de vampires présentant des reflets prononcés au niveau des yeux sous des lumières basses et je les ai vus moi-même." Définition de Winged Wolf (Loup Ailé) »
« "Les "vampires psychiques" sont souvent confondus avec les psi-vampires. Beaucoup de gens - même parmi les psi-vampires - ne font pas ou ne réalisent pas la distinction entre les deux termes. Techniquement, a vampire psychique est un vampire avec des capacités psychiques, alors qu'un psi-vampire se nourrit d'énergie, préférant l'énergie émotionnelle. Dire que les psi-vampires sont des vampires psychiques serait un peu comme dire que les vampires sanguins sont des fétichistes du sang puisqu'ils en aiment le goût." Commentaire d'Aneria Romana, psi-vampire. »
 
Est-ce que les vampires ont besoin de nourriture normale, ou le sang peut-il leur suffire ?
« Comment ??? Bien sûr que nous avons besoin de nourriture normale ! Qu'est-ce que vous avez bien pu lire ? Je n'ai jamais entendu parler de vampires réels capables de subsister uniquement grâce au sang. Pour autant que je sache, on ne voit ça que dans les films et dans les romans. Bien sûr, il y en a qui le prétendent mais ils prétendent aussi un tas d'autres choses extraordinaires. A des degrés variés, les vampires ont tendance à souffrir d'allergies à certaines nourritures et de problèmes gastro-intestinaux, avec le lait et produits en contenant notamment. » 
 
Comment l'ingestion de sang vous affecte-t-elle ?
« C'est un besoin intense qui demande un effort énorme pour résister à ce désir / besoin maladif / envie / soif / faim / dépendance / volonté. Quand je me nourris, je me concentre seulement là-dessus, ce n'est pas ma préoccupation principale, c'est ma SEULE préoccupation. La goût est au-dessus de tous les délices. Il soulage ma soif, mon besoin. Il me donne un sentiment de paix, de bien-être, d'euphorie, de relaxation et de regain d'énergie à la fois. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais si vous avez déjà expérimenté, vous savez de quoi je parle. C'est assez similaire à l'état d'ébriété, mais différent. On a l'impression qu'on pourrait conquérir le monde. Après cela, je dors comme un bébé. A propos de ce à quoi je pense pendant que je me nourris, pas grand chose. Je suis concentré sur l'acte de me nourrir, presque entièrement, en voulant plus, le sentant couler dans ma gorge, concentré sur le goût, sur le bonheur qu'il m'apporte... Je vais m'arrêter là parce que ça me donne l'eau à la bouche. »
 
Comment devient-on vampire ?
« On l'est ou on ne l'est pas, cela vient généralement durant l'adolescence, parfois plus tôt, parfois plus tard, parfois jamais. Mais un vampire est né comme ça, et ils s'éveillent à leur nature souvent à l'adolescence, mais pas toujours. Dans le passé et même aujourd'hui, par manque d'information et par la prolifération des fictions vampiriques, les gens ont cru que le terme "s'éveiller" voulait dire "se transformer". Les vampires ne se transforment pas, ils sont ce qu'ils sont et n'ont qu'à reconnaître leur nature. » 
 
Que se passe-t-il lors de l'éveil ?
"Eh bien, tout d'abord, il faut savoir que vous ne mourrez pas pour revenir à la vie ensuite. 
Les vampires ne sont ni morts, ni morts-vivants. En résumé, ce qui arrive c'est que vous vous mettez à changer, lesquels changements ne sont ni surnaturels ni surhumains. Ce qui suit ne concerne que le vampirisme sanguin et est tiré de ma seule expérience.
La personne qui est née vampire, à un moment de sa vie, reçoit du sang et son corps réalise que c'est exactement ce qu'il lui fallait. Seulement il n'en était pas conscient. Je pense que c'est quelque chose de biochimique. Quoiqu'il en soit, c'est à ce moment que la personne commence à vouloir d'autre sang. Elle devient aussi plus sensible à la lumière, à certaines allergies alimentaires etc... Ce changement est-il un effet secondaire de l'ingestion de sang ? Je ne sais pas. »
« Il est possible que le sang en lui-même provoque la dépendance. peut-être qu'il provoque la dépendance seulement chez certaines personnes, comme l'alcool pour certains et pas pour d'autres. D'un autre côté, ça pourrait être un vrai besoin physiologique. Quoiqu'il en soit, le processus d'éveil se fait petit à petit. Les changements physiques d'abord, puis la personne commence à voir les choses sous un autre angle, elle développe un instinct de prédateur etc... je pense que c'est par nécessité. » 
 
Qu'est-ce que ça fait d'être un vampire ?
« Comment voulez-vous que je réponde à ça ? C'est comme si on vous posait la question "Qu'est-ce que ça fait d'être humain ?". Comment puis-je l'expliquer ? Nous sommes ainsi, et c'est tout ce que je sais. Pour moi c'est tout à fait normal. J'ai décrit ci-dessous les avantages et désavantages des vampires :
 
1) Les avantages quand on est un vampire :
- Une endurance accrue quand vous vous êtes bien nourri.
- L'euphorie et le sentiment de paix quand vous vous êtes nourri.
- Une vision nocturne améliorée.
 
2) Les désavantages :
- Une soif qui se renouvelle sans fin, Un manque d'énergie quand on ne se nourrit pas.
- Le risque d'être contaminé par des maladies véhiculées par le sang.
- Les réactions négatives des gens qui savent que vous êtes un vampire ou qui pensent que vous vous prenez pour vampire et ne l'acceptent pas, ne le croient pas.
- Le besoin de faire attention à la nourriture qu'on mange.
- Les gens qui ne comprennent pas ce que nous sommes et nous demandent de les transformer.
 
3) Les avantages inventés par les "wannabes" [ceux qui voudraient être des vampires] :
- "Vous avez l'air plus sexy", Non, on n'a pas l'air plus sexy mais les gens qui découvrent ce que nous sommes nous trouvent plus sexy parce qu'ils ont vu des films ou lu des fictions.
- "Prouesses sexuelles", même chose qu'au-dessus.
- Ils pensent que ça leur donnera du pouvoir, des pouvoirs et l'immortalité.
- Ils pensent que leurs problèmes seront résolus et que leur vie s'en trouvera meilleure.
- Ils pensent que les vampires sont supérieurs aux hommes normaux, comme si, une fois devenus des vampires, ils allaient être meilleurs, plus rapides, plus intelligents, plus puissants, suaves, attrayants, insensibles aux blessures ou aux émotions...etc 
 
4) Liste des points faibles inventés / faux à propos des vampires :
- L'ail, personnellement j'adore l'ail. Ses propriétés antiseptiques l'ont fait connaître pendant les pestes buboniques du moyen-âge, alors que l'archétype du vampire était rentré dans les moeurs populaires.
- L'argent, même chose que pour l'ail, c'est une invention.
- Pas de reflet, ce n'est pas vrai mais il est intéressant de noter que cette légende vient du fait que "l'âme se reflétait" et comme les vampires n'étaient pas censés avoir d'âmes, ils n'étaient pas censés avoir de reflet non plus.
- Les crucifix, l'eau bénite, sont bien sûr des inventions datant de l'époque où l'Eglise commença à s'intéresser aux vampires (le phénomène prenant un peu trop d'ampleur) et déclara que c'était là le seul moyen de s'en débarrasser.
- Les cercueils pour dormir, nous ne sommes pas morts et ne l'avons jamais été, nous n'avons donc pas besoin de dormir dans des cercueils, même si certains ne résistent pas à cette image romantique.
- Terre du lieu de naissance sous le lit/cercueil, pour ceux qui ont vraiment le mal du pays, héhé, mais si ça va jusque là ils devraient penser à retourner chez eux » 
 
***
 
 The Vampire Church
L'Eglise des Vampires
 
 
http://www.vampire-church.com/pageweb48.html
 
Texte d'introduction :
 
« Nous sommes tous, d'une façon ou d'une autre, affectés par les relations entre les nombreuses organisations vampiriques sur le net et dans la vie réelle. Beaucoup parmi nous sont membres de plus d'une organisation qui aide le mouvement vampirique et la communauté. Comme vous le savez, elles sont nombreuses à vous proposer leurs services. Il y a beaucoup de compétition entre ces groupes et cela les mène à d'incessantes querelles, accusations, disputes, certaines étant fondées sur des hérésies, des non-vérités. Là où l'on aurait besoin d'une unité d'objectifs et de relations, on voit souvent des querelles de boutiquiers.
Certains parmi vous connaissent peut-être ce genre d'énergie négative entre groupes vampiriques, et il y aura toujours des sujets de désaccord puisque les différences sont nombreuses. Le conflit entre the Coven [un autre groupe vampirique] et le Sanguinarium [à ne pas confondre avec le Sanguinarius, ce sont deux groupes différents] me revient en mémoire, et toute cette énergie perdue alors qu'elle aurait pu être mise au service de la communauté qu'ils servaient tous les deux.
J'ai travaillé et vécu dans la communauté depuis 30 ans. J'ai travaillé pour des organisations de vampire et des communautés aussi bien sur internet que dans le monde hors-ligne, dans beaucoup de lieux différents aux Etats-Unis. J'ai aussi assisté d'autres groupes qui souhaitaient devenir parallèles au mien, et ce pour aider la communauté à devenir un vrai havre ou maison pour les vrais vampires, avec une source d'informations et de connaissances.[...]
Mon message est simple. Nous ne devons pas tomber dans ce piège, nous devons éviter la mesquinerie des querelles inter-groupes. En tant que membres de la communauté vampirique, nous voulons voir nos leaders faire leur possible pour s'entendre avec les autres et éduquer ensemble ceux qui se font de fausses idées sur nous. Nous voulons faire partie d'un groupe où nous pourrons partager nos propres expériences et connaître celles des autres. La haine et l'hostilité sont plus dures à stopper qu'à éviter ou prévenir. »
 
 ***
Comment devenir membre ?
 
Il y a trois types d'adhésion au Vampire Church.
 
- Le premier permet juste de figurer sur leur mailing-list et de prendre part aux discussions dans les forums, rien n'est demandé en échange. Il faut juste avoir 18 ans.
 
- Le second fait de vous un Associé. Les Associés donnent de leur temps au Vampire Church pour aider les autres et aider le public à mieux comprendre le vampirisme réel au travers des programmes que le Vampire Church propose. Il faut avoir 18 ans et être un vampire réel, pas un simple joueur de jeux de rôles.
 
- Le dernier permet aux Associés de faire partie du Vampire Church Council, ce qui leur offre une plus grande autorité et plus de responsabilités concernant les programmes. Le Vampire Church Council [Conseil de l'Eglise des Vampires] est nommé par le Fondateur, Damien Daville, parmi les Associés. Les membres du Conseil portent la responsabilité des décisions et des opérations concernant leurs territoires respectifs. Le Fondateur assume la responsabilité de tous les programmes 
 
***
 
Bloodlines International
 
http://g.webring.com/hub?ring=bloodlinesinter1
 
Texte d'introduction :
« Ceci est une Communauté pour les Vampires Réels, Sorcières, Garous, Apparentés, Donneurs et ceux qui veulent apprendre à faire la différence entre la fiction et la réalité.
CECI N'EST PAS UN SITE DE JEU DE ROLE !
Nous réunissons des membres des communautés pour se comprendre, échanger des informations, converser et construire des relations durables.
Si vous en avez marre d'être traîté en Paria, que vous n'aimez pas l'idée de faire partie d'un culte ou que vous avez été maltraité par d'autres groupes et avez besoin d'un endroit pour être simplement VOUS-MEME... alors vous êtes venus au bon endroit.
 
Traduit de l'anglais
NdA : C'est à peu près tout ce qu'on peut en tirer quand on est pas membre. »
 
Ceci est un message posté sur le forum d'une communauté msn, concernant ces guerres intestines qui ont lieu entre les groupes de vampires réels :
"Bon comme vous devez le savoir, les groupes de vampires parfois se défient. Ex : Bloodlines a failli être déchiré la semaine passée par un groupe du nom de "coven of darkness '' on a brassé des choses. Là, le Proprio de Bloodlines et sa partenaire avaient ce groupe depuis déjà 6 ans et se sont retirés. Ils ont légué Bloodlines à moi et Lee le chapterhead de UK alors là j'essaie de prendre la relève, jusqu'à maintenant ça va bien avec les presque 100 chapitres ;-) Je sais que beaucoup de groupes ont même des problèmes de disputes qui vont jusqu'en justice :( c'est bien dommage car je crois qu'entre nous, créatures de la nuit, il ne devrait pas y avoir ce genre de rébellion, on devraient se supporter entres nous, mais des jaloux et fouteurs de troubles y'en a toujours." Bloodlines owner 
 
 
***
 
 Le Conseil des Vampires (Vampire Council)
(fétichistes du sang, Emotionel, Psychic/Psi et Sexual)
 
Ces vampires croient qu’ils sont immortels, dans le sens où ils sont constamment réincarnés pour revenir sur terre. Ils croient aussi qu’ils sont sur terre pour aider et guider les humains dans leur quête de l’illumination.
 
Il existait 21 maisons en 2000. Il y a également un conseil des “vampires du premier sang” (True Blood Vampires) -nés vampires en opposition à ceux qui deviennent vampires- qui guide les 21 maisons.
En réalité toutes les maisons ne suivent pas les édits du conseil.
 
 ***
 
Les Vampires Indépendants (Indépendant Vampires)
(type de vampires dépendant des maisons)
 
Les vampires Indépendants sont des maisons qui ne correspondent pas à un groupe existant ou qui choisissent de ne pas être affilié avec eux.
 
Il existe néanmoins des Ordres ou des systèmes de croyance.
 
 
Exemples d’Ordres :
Cainites, Lilans, Nekhbet, Nephilists, Setians, Starseeders, Xanastasians, Blood Dragons, Children of Lilith, Lilitu, Osiris, Scarlet Moon, Sekhemu, StGermaine, Vampire-Church
 
***
 
Les vampires indépendants du voile noir (IBVV)
(Individual Black Veil Vampires)
 
(Tous types de vampires)
 
Les croyances de ces groupes varient beaucoup, même si le thème commun est la volonté de liberté et le manque de hiérarchie organisée.
Ces vampires sont fiers de leur indépendance, tout en recherchant d’autres vampires pour les accompagner ou les aider émotionnellement. Ils sont distincts de la INBVV (voir ci-dessous) car ils respectent les lois, même si ces lois varient d’un vampire à l’autre. La plupart tendent à suivre les 13 règles (lois) définies sur le site des Sanguinaires, le voile noir.
Bien que n’ayant pas de hiérarchie formelle, ils réfèrent habituellement à l’intérieur de leur groupe à ceux qui ont le plus d’expérience, de sagesse ou de pouvoir.
Bien que ce ne soit pas une maison, le site web des Sanguinaires agit comme un lieu de réunion pour ces vampires surtout via leur channel IRC sur dalnet .
Un autre lieu de réunion est le site web Drink Deeply & Dream, Memory and Dream’s.
Un autre encore est le Vampire Donor Alliance, un groupe lointain de vampires et de donneurs.
 
 
***

Les vampires indépendants non voile noir (INBVV)
(Individual Non Black Veil Vampires)
 
(Tous types de vampires)
 
Les croyances varient d’un vampire à l’autre. En général, ils ne suivent pas les règles des maison de vampires soit par ignorance soir par choix.
Les vampires “non éveillés” sont presque toujours des INBVV jusqu’à ce qu’ils réalisent ce qu’ils sont. Les autres vampires éveillés choisissent de vivre à la limite, certaines fois solitaires, certaines fois en petits groupes, souvent choisissant le nom de Couvent ou Clutch (?). 
 
 
*** 
 Les vampires du chemin de la main gauche
(Left Hand Path Vampires)
 
(Dépends des maisons, mais généralement psychiques et vampires psychiques apprentis)
 
Ils croient que le vampire est un être maléfique, et à cause de sa supériorité sur les humains doit régner sur le monde. Les humains ne sont que de la nourriture et pas plus.
Certains ont des croyances sataniques et considèrent les vampires comme un archétype.
 
Note de Cyroul : ce sont les plus dangereux, sectes sataniques pour la plupart aux relents d’extrême - droite et de glorification de la race pure. Ils n’hésitent pas non plus à s’attaquer aux plus faibles pour compenser leurs complexes d’infériorité
Les sectes à éviter : Black Order of the Dragon, Drakul Order of the Dragon, Society of the Dark Sun, Temple of the Vampire