Le coffret de tueur de vampires est un ensemble commercialisé par le Professeur Ernst Blomberg dans la seconde moitié du 19ème siècle. L'assemblage était fabriqué par un armurier liégois de renom, Nicolas Plomdeur.
Ce coffret particulier [...] vient de retrouver son pistolet (fabrication espagnole, fin du 18ème siècle, originellement platine à silex, transformée à percussion dans la première moitié du 19ème siècle).
Coffret de Tueur de Vampires, deuxième moitié du dix-neuvième siècle.
Le Pistolet date du dix-huitième siècle et fut ramené de l'expédition.
Ramené d'expédition en Russie et Mongolie en septembre 2001
Un mode d'emploi en langue de Shakespeare collé dans la partie intérieure du couvercle contient ce texte : Vampire Killing Kit
“The accoutrement for the destruction of the Vampire
This box contains the items considered necessary for the protection of persons who travel into certain little known countries of Eastern Europe where the populace are plagued with a peculiar manifestation of evil, known as Vampires...
Professor Ernst Blomberg respectfully requests that the purchaser of this kit carefully studies his book. Should evil manifestations become apparent, he is then equipped to deal with them efficiently... Professor Blomberg wishes to announce his grateful thanks to that well known gunmaker of Liege, Nicholas Plomdeur whose help in the compiling of the special items, the silver bullets, etc., has been most efficient.
The items enclosed are as follows...”
*******************************************
Description :
Equipement assemblé pour la chasse au vampire datant de 1899. Documents divers et enregistrements sur rouleaux de cire effectués en 1906.
Composition de la valise du chasseur.
La valise du chasseur est bien entendu " le témoin " essentiel de l'histoire. Sa remise en état nous a demandé des trésors de patience. Conservée dans un grenier sec, cela explique le bon état de certains objets et la fragilité des cuirs.
Une grosse valise qui en contient une plus petite, ainsi que divers objets, constitue le conteneur principal. La grosse valise est destinée au voyage, la petite à la chasse proprement dite.
A l'origine, la grosse valise contenait les affaires de voyage du chasseur, mais vers 1906, moment de son témoignage, il y a mis les objets " preuves " de l'histoire. Nous y avons nous-même ajouté divers objets récupérés auprès des descendants du chasseur. Comme, par exemple, la carte postale de Linz, un dictionnaire médical (1858) appartenant probablement au père du chasseur.
La grande valise contient :
Un parapluie, un ouvrage manuscrit de médecine du sang (1878), un pied de biche et unlong pieu en fonte emballés dans une page d'un journal catholique belge de 1899, le portrait de la mère du chasseur (Daguérréotype 1850 environ), un document sur le millénaire de la Hongrie (1896) incluant un article de Arminius Vambéry, une boite-livre contenant la preuve(un éclat de mâchoire de vampire ainsi que divers objets provenant d'une tombe panonienne du 2è siècle dont une fibule en forme de svastika senestrogyre.), un portefeuille vide, quelques pièces de monnaies allemandes et hongroises anciennes, des jumelles, une paire de lunettes à verres teintés pour le soleil, un miroir magique tibétain, des cylindres de cire sur lesquels il a gravé son témoignage, quelques bricoles diverses…
la petite valise contient :
Un guide Baedeker Allemagne du sud / Autriche 1893, un hématimêtre Hayem et Nachet 1899, un stéthoscope, un microscope crayon pour le sang, un crucifix reliquaire (19è siècle), un crucifix dans un écrin (18è siècle), un miroir de poche incassable en métal acheté à Vienne, une seringue hypodermique, un flacon inutilisé de chloroforme, un revolver de poche type Lefaucheux miniature, un flacon de voyage rempli d'eau bénite, un flacon rempli de cendres et d'éclats d'os, un flacon de sel, une lampe à pétrole portable, un phurbu (poignard à démons tibétain offert par Vambéry), un livre de prière en français et un en allemand (prières des morts), une petite boite métallique contenant une hostie consacrée dans son reliquaire (18è siècle) ainsi que quelques pièces de monnaie en argent, un petit livre-boîte contenant uneampoule de sang et des boîtes d'allumettes (le tout caché dans un double-fond de la valise),une carte postale envoyée de Linz le 12 octobre 1899 par le chasseur à sa fiancée qui habite Gand ,un compas, un crayon, un porte-mine…
******************************************
Voici le kit qui contient les éléments nécessaires pour tuer les vampires.
Il contient notamment un pieu en bois et un crucifix. La boîte en bois dans laquelle se trouvait également un pistolet, un chapelet, des récipients de poudre d'ail et divers sérums, a été achetée par téléphone par un acquéreur anonyme.
Une étiquette collée sur la boîte explique qu'elle "contient les éléments nécessaires pour les personnes voyageant dans les pays d'Europe de l'Est, où la population est confrontée au fléau d'une manifestation particulière du Diable connue sous le nom de vampires".
Vampire Hunter Kit
vampire Killing kit
Vampire Slaying Kit
************************
Kit cofffret Ethis
Vampire kit ethis
Kit - Bas
etiquette certificat relique temporelle
Pieux
Bible
Maillet
Pieux en chene
La boîte en acajou comprend les objets suivants: un crucifix, un pistolet, des piquets de bois, un marteau, des bouteilles en verre avec de l'eau bénite, une poignée de la terre sainte, et de la pâte d'ail. Le kit comprend également un livre de prières, publié il y a plus de 150 ans.
Selon les experts, ce kit unique a été fabriqué à la fin du XIXe siècle, suite à la publication du roman gothique « Dracula » en 1897.
Le lot, qui a déjà suscité un grand intérêt, sera mis aux enchères le 22 juin.
Un autre kit de tueur de vampires a été retiré des enchères d'Ebay, son contenu ayant été considéré comme dangereux.
(Traduit de l'anglais) Le kit décrit contenait les outils "nécessaires à la protection des personnes voyageant dans certains parties reculées d'Amérique du Nord contre les vampires".
Contenu : le coffret en pin, la Bible (Ancien et Nouveau Testament), une dague rituelle Phurba, un large maillet, une flasque contenant de l'ail, de l'argent liquide (mercure), 12 clous de cercueil , une épée, 2 pieux de bois, une croix en bois, une pierre d'Isis, de la terre de cimetière, de l'eau bénite, un rosaire.