VEF Blog

Titre du blog : les-mordus-de-Twilight
Auteur : ptitecricri-du-tarn
Date de création : 12-04-2013
 
posté le 03-03-2016 à 19:47:19

Vampires de 1950 à 2000 - James P. Riva (1975)

James P. Riva (1975)
Le Vampire schizophrène 
 
 

James P. RIVA - 1981

James P. RIVA - 1981

 
 
James P. Riva est âgé de 24 ans lorsqu'il tue sa grand mère, Carmen Lopez, qui est handicapée et en fauteuil roulant, de 2 balles en or. Il boit le sang de sa victime et cherche à effacer les traces de son crime en brûlant le corps et la maison qu'elle habite.
 

Maison de sa Grand Mère

Maison de sa Grand Mère 

 
 
A la maternelle, il dessine durant des heures des dessins surréalistes et violents : des monstres, des démons, des sorcières. Il dessine également des fesses dénudées marquées par les coups et saignant abondament. Des flaques de sang et des seringues hypodermiques sont omniprésentes dans ses dessins.
 
A l'âge de 4 ans, il voulait assassiner son père pour une pièce de 50 cents que son père lui a pris dans sa tirelire. Il a contacté la police et a fabriqué une sorte de piège avec du fil et un marteau suspendu au plafond mais le piège est découvert avant.
 
Dès l'âge de 10 ans, il commence à cuisiner d'étranges plats en faisant cuire du ketchup avec des parties d'animaux mélangés à de l'huile, des entrailles, du poisson cru et des oiseaux entiers.
 
Il reste éveillé la nuit pour ne dormir que le jour : un soir il tue un chat, lui coupe la tête, lui dissèque le cerveau pour en comprendre le fonctionnement et "ainsi réparer ce qui cloche chez lui". Ses dents sont tachés et pigmentés car il s'abreuve très régulièrement de sang.
 
C'est un adolescent qui a déjà une longue histoire de troubles mentaux depuis son enfance. Il est persuadé que sa grand mère est une vampire qui s'approprit son sang pendant qu'il dort. 
 
Entre 1975 et 1978, il effectue plusieurs séjours dans des établissements psychatriques mais lors de son procès en octobre 1981, les jurés estiment qu'il n'est pas fou car il s'est différencié le bien du mal et que son meurtre était prémédité car il a pris soin de mettre le feu à la maison et qu'il a poignardé, à plusieurs reprises, sa grand mère en prétendant que c'est un "vampire qu'il lui a demandé de le faire"
 
Cette obsession par un double mobile : il croit que sa grand mère est un vampire mais il est également persuadé que lui aussi en est un depuis 4 ans. Il prétend connaître plusieurs vampires vieux de 200 ans et que les voix de ces derniers le pousse continuellement à tuer pour boire du sang. Sa récompense est la vie éternelle.
Selon sa mère, Mme Janet Jones, James pense que "s'il tue tous ceux qui lui veulent du mal, il reviendra à la vie en tant qu'immortel, un bel homme qui sera adulé par les femmes et possédant une superbe voiture".
 
Il est condamné à la prison à la perpétuité.
 

James P. RIVA