Maria Jose Christerna, 36 ans, mère de quatre enfants, redoutable business-woman de la ville de Guadalajara (Mexique), est devenue la femme "vampire" après des années de mauvais traitements de son ex-mari.
Tatouée sur la presque totalité de son corps, portant des piercings, des crocs à la place des dents, des cornes en titane, elle élève presque normalement ses enfants et tient une boutique reconnue dans sa ville, qu'elle arpente tous les jours
Cette Mexicaine de Guadalajara explique avoir subi des violences durant son adolescence et lors de son mariage. En réaction et afin de montrer qu'elle était seule propriétaire de son corps, elle a décidé de changer radicalement d'apparence.
Son corps est désormais recouvert à 98% de tatouages. Elle a aussi eu recours à des opérations chirurgicales pour se faire implanter sous divers endroits de sa peau des boules en titane et, sur la tête, des sortes de cornes, «symboles de force»
Elle a aussi fait transformer ses dents en crocs. Elle s’est ainsi peu à peu métamorphosée en une «femme vampire».
Cette apparence étrange ne l'empêche pas de vivre normalement, de se balader en famille et de tenir sa propre boutique dans le centre-ville de Guadalajara. Juriste de formation, elle vient d'une famille profondément religieuse et ne présente pas de problèmes mentaux, précisent les médias locaux, qui sont revenus sur son cas à l'occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars.
Aujourd'hui, grâce à sa petite notoriété, elle essaie de sensibiliser et aider les femmes victimes de maltraitance.
reportage :
http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=242710&cid=120
Son facebook : María José Cristerna Mendez
https://www.facebook.com/maryjose.cristerna?ref=br_rs