Le vampire doté d'une trompe boit la vie du dormeur par son oreille
INDIENS D'AMERIQUE
Kwakivtl : aucune description
Lokata : Vampire femelle
**********
AMERIQUE DU SUD
BRESIL
Jaracara : Vampire serpentiforme, qui boit du sang et le lait des femmes, faisant taire l'enfant avec sa queue qu'il lui met dans la bouche.
Lobishomen : Vampire proche du loup-garou. Petit singe bossu, au visage jaune, aux dents noires et à la barbe fournie. Il attaque les femmes qui deviennent nymphomanes par la suite.
PEROU
Canchus : aucune description
Pumapmicuc : aucune description
CARAIBES
Asema : (Loogaroo à Haiti; Sukuyan à Trinidad) vampire sorcier. A une apparence de vieillard pendant le jour, la nuit se transforme en vampire en retirant sa peau, devenant ainsi une boule de lumière qui peut voler et pénétrer dans les maisons de ses victimes. Il est vulnérable à l'ail, et au soleil. Modifier le goût de son sang avec des herbes le repousserait.
Loogaroo (probablement 'Loup Garou' en Haïti) est un vampire qui quitte son corps et voyage à la recherche de sang sous la forme d'un orbe de lumière brillant
Sukuyan : aucune description
Les vampires mexicains sont phosphorescents et rôdent dans les forêts sous forme de loup.
Chupacabra : ("Suceur de chèvres") : Il s'attaque aux chèvres (d'où son nom) et les vide de leur sang. Il possède trois griffes, des ailes, des piques ou des épines sur le dos et la tête, et la couleur de sa peau est étrange.
Civateteo : (ou Cihuateteo) A l'origine un dieu Aztèque, vulnérable à la lumière et similaire aux Lamies Grecques. Sorcières-vampires esprits. Ce sont des femmes mortes en couches qui dévorent les enfants. Servantes d'une déesse Lunaire, elles apparaissent le visage pâle et les mains couvertes d'un châle.
Tlaciques : (indiens Nahuatl) vampires sorcières, pouvant se transformer en boule de lumière ou en dinde.
Tlalteuctli : A donné les Tlahuelpuchi .Dieu Aztèque, qui personnifie le concept du sol, représenté sous la forme d'un crapeau immense aux mâchoires couvertes de sang. Il est accompagné des Cihuapipiltin, "princesses" Coatlicue, Cihuacoalt, Itzpapalotl, qui partagent son goût pour le sang. Ils pourraient symboliser le cycle de renouveau de la terre nourricière.
Tlahuelpuchi : Sorcières suceuse de sang.
Xipe-Totec : Démon vampire qui apparaît là où le sang est versé, et qui boit le sang de ses victimes endormies, ou de victimes qui lui sont consacrées.