les-mordus-de-Twilight

Pour les mordus de Twilight ... de A à Z : des origines légendaires aux mythologie moderne ... tout savoir sur les 'Vampires' et 'Loups Garous' des temps anciens à nos jours en passant par la réalité et la sciences fiction. Pour comprendre tout sur TWILIGHT et le monde qui l'entoure

posté le 03-03-2016 à 18:36:08

Vampires de 1900 à 1950 - John George HAIGHT : Vampire de Londres (1909-1949)

Vampires de 1900 à 1950 -

John George HAIGHT : Vampire de Londres (1909-1949)

 

John George Haigh (né le 24 Juillet 1909 à Stamford dans le Lincolnshire – mort le 10 août 1949 à la prison de Wandsworth à Londres)

 

Il est un tueur en série britanique qui buvait le sang de certaines de ses victimes à l’aide d’une paille plantée dans leur veine jugulaire, dissout leur corps dans de l'acide sulfurique et réalise des faux en écriture pour les dépouiller de leurs biens.

Étant convaincu d'avoir tué six personnes, bien qu'il revendique être l'auteur de neuf crimes, il est condamné à mort et pendu dans la cour de la  prison de Wandsworth à Londres.

 

  

John George Haigh

 

John George Haigh

surnom : Le Tueur au Bain d'Acide, le vampire de Londres

 

  • Sa jeunesse

 

L'enfance de John George Haigh est marquée très tôt par l'imprégnation des principes religieux du fait que ses parents John (contremaître dans les mines) et Emily était membres d'une secte fondamentaliste chrétienne, "Assemblées de Frères".

C'est ainsi qu'afin d'éviter que le Mal ne pénètre dans leur foyer familial, l'introduction de journaux, de la radio ou même des divertissements les plus simples était proscris.

George n'a pas le droit de pratiquer de sport en dehors de l'école, et en toute occasion il doit être impeccablement vêtu. La famille qui s'adonne quotidiennement à la lecture de la Bible dont les prescriptions devaient être prises au pied de la lettre, refuse tout contact avec l'extérieur en dehors des autres membres de la secte. De ce fait, George devient un garçon solitaire, qui en dehors de l'école ne fréquente guère les autres enfants. Il racontera dans ses Mémoires écrites en prison que son enfance est marquées par des délires mystiques qui peuplent ses nuits de rêves mortifères, notamment de crucifix sous lesquels il tient une coupe pour la remplir du sang des crucifiés et le boire.

Photo:Haigh as a boy 

 

Lors de ses études, il se montre paresseux et immature, ne manifestant un certain don que pour les sciences, et négligeant les matières qui lui déplaisent. Élevé dans la crainte de la punition divine et celle du Diable, il sombre dans l'hystérie religieuse et découvre que ses mensonges ne seraient punis ni par Dieu ni par les hommes.

Velléitaire et cynique, il fait alors profiter auprès de ses camarades de ses talents de faussaire, c'est ainsi que sa carrière criminelle débute.

 

À 17 ans (en 1926) il quitte l'école, sans diplôme, et son premier employeur se plaint de sa paresse.

 

En juillet 1934, il épouse Béatrice Hammer, un ancien mannequin devenue serveuse dans un bar.
Moins de quatre mois plus tard, Haigh est condamné à 15 mois de prison pour escroquerie (vente de voitures imaginaires), les deux époux se séparent alors et ne se sont plus jamais revus, Haigh aprenant par la suite qu'elle a mis au monde une fille de lui pendant son incarcération et qu'elle l'a fait adopter. Dès lors, il sombre définitivement dans la délinquance en commençant par voler des voitures, puis entreprend d'obtenir de l'argent grâce à des escroqueries à l'assurance ou en achetant à crédit tout en donnant des adresses fictives, ce qui lui vaut à nouveau d'être condamné.
 
Libéré de prison pour la 3e fois, en septembre 1943, Haigh obtient un emploi de représentant de commerce pour le compte d'une petite fabrique d'articles de fantaisie basée à Crawley, dans le Sussex de l'ouest. Mais, malgré des conditions de vie honorables, Haigh est de nouveau attiré par les lumières de Londres.
 
Durant l'été de 1944, il y loue une chambre meublée puis crée une compagnie appelée " Union Group Engineering".
Peu après, il rencontre William Mc Swan, un ami de longue date qui était propriétaire de salles de divertissement et dont il fut en 1936 le chauffeur. Mc Swan, qui refuse d'être envoyé sur le front de la Seconde Guerre mondiale, est attiré dans l'atelier de Haigh qui prétexte qu'il peut le cacher. Il est sa première victime "connue"
 
 
  • Condamnation et exécution

 

Haigh se prend depuis toujours pour un juriste, comme en témoignent de nombreuses escroqueries qu'il commet en se faisant passer pour tel.

Dans le cadre de ses lectures, il tombe sur l'expression latine"Corpus delicti " (que l'on peut librement traduire du latin par « corps du délit »), qualifiant l'essence même du délit, dont l'accusation doit prouver l'existence.

Haigh ne connaît guère le latin et encore moins le droit : il croit que cette expression désigne de manière tout à fait littérale le corps, et en conclut que nul ne peut être convaincu de meurtre si l'on ne retrouve pas le corps de la victime. C'est pourquoi il dissolvait le corps de ses victimes dans une baignoire remplie de solution d'acide sulfurique concentrée.

Sa conviction en la matière apparaît totale lorsque, ayant avoué le meurtre de <abbr>Mme</abbr> Durand-Deacon, il demande triomphalement aux policiers : « Comment pouvez-vous prouver qu'il y a eu meurtre, s'il n'y a pas de corps ? »

 

 

Il va découvrir l'étendue de son erreur, et apprendre qu'il pouvait être condamné sur la base du plus infime indice, grâce aux progrès de la médecine légale qui permet d'identifier, malgré la dissolution dans l'acide, les traces de graisse humaine, les fragments de dents et les calculs biliaires de Madame Durand-Deacon.

Photo:Police investigation 

Reconnu coupable de meurtre, il est pendu à la prison de Wandsworth de Londres, par le bourreau Albert Pierrepont le 10 août 1949.

Photo: Illustrative image for the ’John George Haigh’ page 

 

  •  Ses victimes

 

Photo:William Donald McSwan
  • Donald McSwann et Amy McSwann, le 2 juillet 1945, les parents de William devenus trop inquisiteurs à son goût. Il se fait alors passer pour William auprès de leur notaire afin de récupérer leurs biens
Photo:Amy McSwan
 
  • Archibald Henderson et Rosalie Henderson, le 12 février 1948, qu'il appâte en se faisant passer pour un potentiel acquéreur de leur maison

  • Olive Henrietta Robarts Durand-Deacon, le 18 février 1949. Cette riche et respectable veuve disparaît de l'hôtel londonien dans lequel vit également Haigh qui l'a attiré dans son atelier, proposant à cette femme se plaignant d'avoir des ongles décalcifiés qu'il pourrait lui en fabriquer des faux en plastique. 

 
 
***
 
  • L'affaire John George Haigh est scénarisée en 1951 dans l'épisode « The Jar of Acid » de la série radiophonique The Black Museum 

  •  Sa statue de cire est exposée dans la chambre des horreurs du musée Madame Tussauds à Londres. Conformément aux derniers vœux de Haig, ses vêtements habillent sa réplique en cire qui est exposée à côté de celle de Jack l'Éventreur
 


 
 
posté le 03-03-2016 à 18:39:29

Vampires de 1900 à 1950 - Kuno Hoffman : Vampire de Nuremberg (1931)

Vampires de 1900 à 1950 -

Kuno Hoffman : Vampire de Nuremberg (1931)

 

Né en 1931 – Nuremberg, Allemagne

 

Nécrophile sadique buveur de sang. Il s’acharna d’abord sur des tombes d’où il déterrait des femmes récemment inhumées pour leur ouvrir la gorge et boire leur sang, avant de tuer un jeune couple en 1972 sur lequel il se livra au même rituel sanglant.

 

Kuno Hoffman

 

*** 

En 1972, pendant plusieurs mois, la police de Nuremberg fut sur les dents, car une série de meurtres eut lieu régulièrement sans que l’on puisse trouver la moindre trace du criminel. On retrouva plusieurs cadavres vidés de leur sang, mais également des tombes et leurs occupantes extirpées de terre et violées.

Le criminel s’attaquait à des femmes qu’il assassinait pour boire leur sang et qu’il décapitait ensuite. Son dernier crime avant d’être découvert par la police fut celui d’un jeune couple retrouvé dans une Mercedes… complètement vidés de leur sang.

Il s’avéra par la suite que l’assassin, un ouvrier d’usine de 39 ans, faisait ces crimes pour se venger de ses difficultés sexuelles avec les femmes. 

 


 
 
posté le 03-03-2016 à 18:46:11

Vampires de 1950 à 2000 - Richard Chase : Vampire de Sacramento (1950-1980)

Richard Chase : Vampire de Sacramento

(1950-1980)

 

  

Richard Chase

 

 

Richard Trenton Chase (23 mai 1950 - 26 décembre 1980) est un tueur en série américain qui tua six personnes en Californie.

Il était surnommé le « Vampire de Sacramento » car il buvait le sang de ses victimes et se livrait à des actes de cannibalisme.

 

Psychotique délirant, il faisait cela pour éviter que les nazis transforment son sang en poudre, via un poison qu’ils auraient placé sous son porte-savon. 

 

 

 

  • Son enfance

Chase se décrit comme ayant été abusé par sa mère.

Dès l’âge de 10 ans, il montrait les symptômes de la triade Macdonald (triade de la sociopathie) : incontinencepyromanie et cruauté envers des animaux. Ces allégations furent cependant remises en cause plus tard.

Durant son adolescence, il était alcoolique et toxicomane. Il souffrait aussi de troubles del’érection, dus à « des problèmes psychologiques causée par une colère refoulée. » 

 

 

 

  • Jeune adulte 

Chase développa une hypocondrie en grandissant. Il se plaignait souvent que son cœur « s’arrêtait de battre » et que« quelqu'un lui avait volé ses artères pulmonaires ». Il se serait aussi souvent mis des oranges sur la tête, croyant que la vitamine C serait absorbée par son cerveau par diffusion. Il croyait aussi que ses os crâniens s’étaient séparés et qu’ils bougeaient autour de sa tête, il se rasait donc la tête pour pouvoir observer les mouvements.

 

Après avoir quitté la maison de sa mère, croyant qu’elle voulait l’empoisonner, Chase loua un appartement avec des amis. Dès qu’il y emménagea, il condamna la porte de sa chambre et fit une « sortie de secours » dans le mur de ses toilettes afin que « personne ne puisse s’approcher sans être repéré ».

Ses colocataires se plaignaient qu’il était constamment sous les effets de marijuana, de LSD et d’alcool. Chase se serait aussi souvent baladé nu dans l’appartement, même lorsqu’il y avait du monde. Ses colocataires demandèrent qu’il parte. Il refusa, c’est donc ses colocataires qui s’en allèrent.

Une fois seul dans l’appartement, il commença à capturer, tuer et éventrer toutes sortes d’animaux. Il les aurait ensuite dévorés crus, mélangeant parfois les organes crus avec du Coca Cola avant de boire le mélange comme un milkshake. Chase croyait que cela évitait que son cœur ne s’atrophie.

 

  • Son placement

En 1975, Chase fut placé contre son gré dans un institut psychiatrique après qu’il se fut empoisonné le sang. Il s’était injecté du sang de lapin dans les veines.

Il partageait souvent ses théories fantaisistes sur les tueries de lapin avec l’équipe médicale.

 

Une fois, il fut retrouvé avec du sang autour de la bouche. Chase dit « je me suis coupé en me rasant », mais l’hôpital découvrit qu’il avait bu du sang d’oiseaux. Il avait jeté les corps des oiseaux par la fenêtre. L’équipe médicale commença à l’appeler « Dracula ». Il y avait des discussions pour savoir si Chase était schizophrène ou si sa consommation de drogue avait entraîné une psychose.

Après avoir subi une batterie de traitements à base de psychotropes, Chase fut considéré ne plus être un danger pour la société. Il fut relâché en 1976 et confié à sa mère. Sa mère décida toute seule qu’il n’avait plus besoin de son traitement anti-psychotique, partant du principe que cela avait fait de son fils « un zombie ». Elle le sevra et le ramena dans son appartement.

Plus tard, les investigations révélèrent que courant 1977 Chase fut stoppé par un Indien dans la réserve du lac Tahoe, puis arrêté. Il conduisait un camion contenant des armes et un seau de sang et portait un maillot imbibé de sang. Il réussit à le persuader qu’il y avait un malentendu et que cela provenait d’un animal qu’il avait chassé. Aucune charge ne fut retenue.

 

  • Meutres et autres crimes

 Le 29 décembre 1977, Chase tua sa première victime, Ambrose Griffin, ingénieur de 51 ans et père de deux enfants. Après la fusillade, un des fils de Griffin déclara avoir vu un voisin roder avec une carabine de calibre 22. L’arme du voisin fut saisie mais l’analyse balistique démontra que ce n’était pas l’arme du meurtre.

 

Le 11 janvier 1978, Chase demanda une cigarette à sa voisine avant de l’obliger à lui donner le paquet entier. Deux semaines plus tard, il essaya d’entrer dans la maison d’une autre femme mais renonça, les portes étant fermées. Chase déclara plus tard aux enquêteurs qu’il considérait qu’une porte fermée signifiait qu’il n’était pas invité et qu’une porte ouverte était un signe de bienvenue. Plus tard, un couple le poursuivit car il leur avait volé des biens et avait uriné et déféqué dans leurs lits et sur leurs vêtements.

 

La victime suivante de Chase était Teresa Wallin. Celle-ci fut surprise par Chase dans sa maison alors qu’elle était enceinte de trois mois. Chase lui tira dessus trois fois, ce qui lui fut fatal. Il se livra ensuite à des actes de nécrophilie sur son cadavre, la mutila et se baigna dans son sang.

 

Le 23 janvier 1978, deux jours après avoir tué Teresa Wallin, Chase acheta deux animaux à un de ses voisins. Il les tua et but leur sang.

 

Le 27 janvier 1978, Chase commit ses derniers meurtres. Lorsqu’il entra dans la maison d’Evelyn Miroth, 38 ans, il croisa l’ami de celle-ci, Danny Meredith, qu’il abattit avec une arme de calibre 22.

Il vola le portefeuille et les clés de voiture de Meredith avant de tuer Evelyn Miroth, son fils de six ans, Jason, ainsi que le neveu de celle-ci, David âgé de 22 mois. Il se livra comme pour Teresa Wallin à des actes de nécrophilie et de cannibalisme sur le corps de Miroth.

 

Teresa Wallin 

Une fillette de 6 ans qui avait rendez vous avec Jason Miroth frappa à la porte. Elle surprit alors Chase qui quitta la scène du crime en utilisant la voiture de Meredith, emportant le corps de David avec lui. La fillette appela un voisin qui alerta la police. Une fois sur place, la police s’aperçu que Chase avait laissé des empreintes parfaites de ses mains et de ses chaussures dans le sang d’Evelyn. Chase retourna à sa maison où il but le sang de David et mangea plusieurs de ses organes internes (dont le cerveau) avant de laisser le corps dans une église proche.

 

  • Procès et suicide

Lorsque les policiers pénétrèrent dans la résidence de Chase, ils s’aperçurent qu’il n’avait pas cherché à cacher ses crimes, il y avait des traces de sang tout autour de sa maison.

Malgré tout, Chase continua à clamer son innocence. « Tout ce que j’ai fait c’est tuer quelques chiens ». Chase dit qu’il voulait plaider coupable pour cruauté envers des animaux

 

La police trouva sur place d’autres preuves qui permirent de préparer son procès.

 

  

En 1979, le procès de Chase, pour six meurtres, commença. Afin d’éviter la peine de mort, la défense plaida coupable pour meurtre sans préméditation, ce qui devait conduire à une peine de prison à vie. Cette défense reposait sur la maladie mentale de Chase, le manque de planification des crimes, ce qui constitue une preuve de la non-préméditation.

 

Le mai, le jury déclara Chase coupable de six meurtres avec préméditation lors d’un procès très médiatisé. Chase fut condamné à mort par chambre à gaz. Ils rejetèrent l’argument disant qu’il n’était pas coupable à cause de sa folie. Les compagnons de détention de Chase, dont plusieurs membres de gang, sachant qu’il avait d’étranges comportements et connaissant sa nature criminelle lui firent peur et, selon les officiels de la prison, le poussaient régulièrement au suicide

Chase accorda une série d’interviews à Robert Ressler, durant lesquels il lui confia ses peurs au sujet des nazis et des  OVNIS, disant qu’il était obligé de tuer pour survivre et que n’importe qui aurait fait de même. Il demanda à Ressler qu’il lui donne accès à un radar afin qu’ils puisse intercepter les OVNIS des nazis, voulant qu’il les arrête et les inculpe des meurtres. Il lui remit une grosse quantité de macaronis au gratin qu’il avait amassés dans ses poches, croyant que les officiels de la prison travaillaient en collaboration avec les nazis et essayait de le tuer en empoisonnant sa nourriture.

Les critiques dirent que Chase faisait cela pour s’attirer la sympathie du public afin que sa maladie mentale soit prise en compte lors du procès en appel et ainsi éviter la peine de mort

 

 

Le 26 décembre 1980, un garde retrouva Chase dans son lit ne respirant plus. L’autopsie conclut qu’il s’était suicidé en faisant une overdose d’antidépresseurs qu’il avait amassés pendant les semaines précédentes. 

 

 

*** 

  • Médias
Le film "Le Sang du châtiment", sorti en 1988, était vaguement inspiré des crimes de ChaseMaurice GDantec s'est inspiré de Chase pour le tueur de la première partie de son roman "Les Racines du mal", publié en 1995.
  
Carey Burtt fit un court métrage avec des poupées Barbie, "The Psychotic Odyssey of Richard Chase", rapportant la vie de celui-ci
 
En 2011, le réalisateur Tony EValenzuela fait un court-métrage nommé "The Vampire off Sacramento" rapportant un des meurtres manqué de Chase 
 


 
 
posté le 03-03-2016 à 18:46:42

Vampires de 1950 à 2000 - Alexandre CEPESI (1970)

Alexandre CEPESI (1970)

 

 

 

Alexander Cepeci


 

 

Alexander Cepesi, gourou d’une secte, est arreté dans les années 70.

 

Cette secte réunissait deux fois par semaines des vampires qui occupait leur soirée à boire du sang humain et se complaire dans des orgies.

Une banque de sang a été créée selon leurs besoins. Ils pouvaient s’y servir comme ils le désiraient.

 

 

Alexander Cepesi déclarait être de descendant de Dracula, ce qui lui attira bien entendu tout le respect des adeptes de la secte.

 

 

Une nuit qu’ils se rendirent à la source, ils assassinèrent une jeune fille dont la mort fit intervenir la police qui enquêta. Les recherches judiciaires menèrent jusqu’aux responsables qui furent inculpés 

 


 
 
posté le 03-03-2016 à 18:47:19

Vampires de 1950 à 2000 - James P. Riva (1975)

James P. Riva (1975)
Le Vampire schizophrène 
 
 

James P. RIVA - 1981

James P. RIVA - 1981

 
 
James P. Riva est âgé de 24 ans lorsqu'il tue sa grand mère, Carmen Lopez, qui est handicapée et en fauteuil roulant, de 2 balles en or. Il boit le sang de sa victime et cherche à effacer les traces de son crime en brûlant le corps et la maison qu'elle habite.
 

Maison de sa Grand Mère

Maison de sa Grand Mère 

 
 
A la maternelle, il dessine durant des heures des dessins surréalistes et violents : des monstres, des démons, des sorcières. Il dessine également des fesses dénudées marquées par les coups et saignant abondament. Des flaques de sang et des seringues hypodermiques sont omniprésentes dans ses dessins.
 
A l'âge de 4 ans, il voulait assassiner son père pour une pièce de 50 cents que son père lui a pris dans sa tirelire. Il a contacté la police et a fabriqué une sorte de piège avec du fil et un marteau suspendu au plafond mais le piège est découvert avant.
 
Dès l'âge de 10 ans, il commence à cuisiner d'étranges plats en faisant cuire du ketchup avec des parties d'animaux mélangés à de l'huile, des entrailles, du poisson cru et des oiseaux entiers.
 
Il reste éveillé la nuit pour ne dormir que le jour : un soir il tue un chat, lui coupe la tête, lui dissèque le cerveau pour en comprendre le fonctionnement et "ainsi réparer ce qui cloche chez lui". Ses dents sont tachés et pigmentés car il s'abreuve très régulièrement de sang.
 
C'est un adolescent qui a déjà une longue histoire de troubles mentaux depuis son enfance. Il est persuadé que sa grand mère est une vampire qui s'approprit son sang pendant qu'il dort. 
 
Entre 1975 et 1978, il effectue plusieurs séjours dans des établissements psychatriques mais lors de son procès en octobre 1981, les jurés estiment qu'il n'est pas fou car il s'est différencié le bien du mal et que son meurtre était prémédité car il a pris soin de mettre le feu à la maison et qu'il a poignardé, à plusieurs reprises, sa grand mère en prétendant que c'est un "vampire qu'il lui a demandé de le faire"
 
Cette obsession par un double mobile : il croit que sa grand mère est un vampire mais il est également persuadé que lui aussi en est un depuis 4 ans. Il prétend connaître plusieurs vampires vieux de 200 ans et que les voix de ces derniers le pousse continuellement à tuer pour boire du sang. Sa récompense est la vie éternelle.
Selon sa mère, Mme Janet Jones, James pense que "s'il tue tous ceux qui lui veulent du mal, il reviendra à la vie en tant qu'immortel, un bel homme qui sera adulé par les femmes et possédant une superbe voiture".
 
Il est condamné à la prison à la perpétuité.
 

James P. RIVA

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article