les-mordus-de-Twilight

Pour les mordus de Twilight ... de A à Z : des origines légendaires aux mythologie moderne ... tout savoir sur les 'Vampires' et 'Loups Garous' des temps anciens à nos jours en passant par la réalité et la sciences fiction. Pour comprendre tout sur TWILIGHT et le monde qui l'entoure

posté le 20-02-2016 à 19:45:06

7) Les clans d'avant : les lignées de sang

Les Lignées ont été crées par les Mathusalems, des vampires plus jeunes que les Antédiluviens, ou sont simplement composées des derniers membres de Clans détruits.

 

  • Lignée Arhimane (surnommées les chattes de gouttières, composé exclusivement de femmes) 
 
  • Lignée Baali (surnommés les diables)
     
 

Les baali

 
  • Lignée des Vrais Brujahs (surnommés les Elois)
   
 
  • Lignée des Emissaires du Crâne (surnommés les lazaréens)
  
 
  • Lignée des Filles de la Cacophonie (surnommées les sirènes, composé principalement de femmes, les hommes y étant rares)
 
  • Lignée des Frères de Sang (surnommés les Frankensteins)
 
  • Lignée des Gargouilles (surnommés les têtes de pierre, créés par les Tremeres grâce à un "mélange" de Gangrel, Tzimisce et Nosferatu)

  • Lignée Kyasid (surnommés les ombres)
 
  • Lignée Laïbon (surnommés les sphinx). Ce n'est pas exactement une lignée, mais un groupe de lignée des treize clans principaux, en Afrique.
 
  • Les Lamies (culte voué à Lilith)

  • Lignée Lhiannan (surnommées les druidesses)
 
  • Lignée Nagaraja (surnommés les cannibales)
 
  • Lignée Salubriens (surnommés les cyclopes ou licornes). Ils possèdent un troisième œil. Pendant l'Antiquité, et au début du moyen âge, ils étaient un Clan très respecté de sages. Composé d'une lignée de guérisseurs, et d'une lignée de guerriers saints, leur fondateur a été détruit par le clan Tremere. Ils ont été pourchassés et persécutés pendant le moyen âge par les Tremeres, jusqu'à avoir subi une quasi extinction. La lignée des guérisseurs, en époque contemporaine, est considéré comme complètement éteinte en Occident. La lignée guerrière en revanche, est réapparu depuis peu, rejoignant le Sabbat, pour se venger de la Camarilla. En effet, cette dernière, dont les Tremeres sont un clan fondateur, a énormément participé à leur destruction, par solidarité, mais aussi par crainte, de leurs alliés si puissants.
 
  • Lignée Samedi (surnommés les zombies)
 
  • Lignée du Vieux Clan Tzimisce (surnommés les démons)
 


 
 
posté le 20-02-2016 à 19:46:46

Annexe 2 Bis : " Les chroniques de Cain "

Les Chroniques de Caïn regroupent des textes couvrant l'histoire de la malédiction du premier vampire.
 
Les Premiers Temps retracent la mort d'Abel et le renvoie de Caïn du Paradis.
Ensuite, Caïn est recueilli par Lilith (La Venue de Lilith ), qui le rassure, le soigne puis l'éveille aux disciplines (La magie de Lilith ).
 
Vient ensuite la véritable malédiction, celle où se succèdent les Archanges infligeant à Caïn ce qui fera de lui un vrai vampire : le besoin de sang, la peur du soleil et des flammes, l'immortalité. (La tentation de Caïn ).
 
Les parties suivantes concernent des événements qui se seraient déroulés à la période de la première cité ou peu avant : comment Caïn est tombé amoureux de Zillah, et comment il s'en est fait aimé grâce au lien du sang que l'Ancêtre lui fait découvrir (L'histoire de Zillah ) ; comment il s'est débarrassé de la dite Ancêtre, qui l'avait lié au sang et à qui il avait donné le Baiser (faisant d'elle la 1ère seconde génération) sous son emprise. (Le conte de l'Ancêtre ).
 
L'histoire de la Première Cité occupe une place importante dans cette partie, retraçant la création des Antédiluviens, le Déluge, le départ de Caïn, la rébellion contre les secondes générations, la destruction de la première puis la construction de la seconde cité, et enfin la Diablerie de Brujah : le début du Jyhad.
 
A l'époque où l'humanité est passée de la chasse et la cueillette à l'élevage d'animaux de fermes au développement de l'agriculture, il y avait deux tribus, dont les noms sont issus de ceux de et leurs chefs. Ils étaient appelés peuple de Caïn et peuple d'Abel.
Le peuple d'Abel était un peuple de bergers et d'éleveurs, plus primitif que celui de Caïn. Ils adoraient le puissant Dieu Soleil, qui était un guerrier vivant dans le ciel.
Le peuple de Caïn était agricole, et plus civilisé que celui d'Abel. Parce qu'il était important de prévoir les moissons, il vénérait la Déesse Lune, la Mère Obscure qui était à la fois la fertilité et les mystères de la Lune.
 
Pourtant, les deux peuples n'étaient pas heureux. Le peuple d'Abel attaquait ceux du peuple de Caïn, prétextant qu'ils étaient inférieurs et maudits, puisqu'ils ne chassaient pas comme chassait le Dieu Soleil. Ceux du peuple de Caïn ne savaient que peu de choses de l'art du combat, mais Caïn leur appris à utiliser les objets pointus servant à labourer le sol comme des armes. Tous les hommes, les femmes, les enfants du peuple d'Abel furent tués.
 
Le Dieu Soleil du peuple d'Abel maudit le peuple de Caïn, et plaça une malédiction de sang en eux, afin qu'ils errent dans les étendues sauvages. Il brûla leurs villages et sala leurs champs, et dit à tous de se détourner du peuple de Caïn.
Le peuple de Caïn ne put s'en remettre. Ses membres errèrent dans le désert pendant plusieurs semaines, rencontrèrent de nombreux problèmes et n'eurent plus de nourriture. Alors vint la prêtresse de la Sombre Mère, qui vivait au-delà de la lune. Elle leur offrit repos, secours et sursis. Elle leur enseigna la magie, la chasse, et comment boire du sang. 
 
 
Le Dieu soleil apparut en songe à Caïn, et lui ordonna d'aller se soumettre, lui et son peuple, au peuple de Seth. Caïn refusa.
Alors le Dieu Soleil lui dit que tous les membres de sa tribu seraient maudits pour l'éternité, et il en fut ainsi. Mais la Mère Sombre dit qu'il y aurait toujours un moyen de contourner la malédiction : si le peuple de Caïn venait à Elle, alors à travers son mystère, elle le libérerait de la malédiction du Dieu Soleil.
Dans cette parabole, le peuple de Caïn (et Caïn) représente notre soif de civilisation, les Humanités que nous recherchons constamment. Le peuple d'Abel (et Abel) représente notre nature animale, nos moi sauvages, la Bête qui sommeille en chacun de nous. La Mère Sombre représente le mystère qui guide notre existence profonde : la magie de notre sang, la puissance des Disciplines
 
 
 l'histoire connue de la Première Cité
 
Ce que nous savons de la Première Cité provient d'un petit ensemble de fragments de tablettes, et de monuments gravés découverts après deux millénaires d'enfouissement. La Première Cité était unique dans sa nature vampirique.
Là, les deux générations de la descendance de Caïn, la seconde et la troisième génération, créèrent une société pour eux mêmes, adaptée à leurs coutumes, besoins et pouvoirs.
En dessous de Ceux de la Race se trouvaient les enfants de Seth, c'est à dire tous les humains, excepté un. Il s'agit du Maître des Serviteurs, le premier de ceux qui a servi, appelé Jabal dans certains mythes. De part le peu qui le séparait de Caïn, Jabal avait un statut équivalent à un vampire de la troisième génération. Son corps ne contenait presque plus de son sang : celui de Caïn le remplaçait. 
Ceux qui Servent, les goules d'une période plus tardive, constituaient l'échelon d'en dessous, suivis de tous les serviteurs mortels qui servaient Ceux de la Race. Les autres – les fermiers, les artisans...- constituaient l'échelon inférieur.
 
Les esclaves
 
On pense que les esclaves d'Enoch étaient capturés dans les tribus de Seth, parmi les tribus d'éleveurs engendrés par Noé et sa famille. Cela renforcerait l'idée biblique que la terre commença à être corrompue par le mal au temps de Noé, car très certainement Caïn et ses enfants se repaissaient à l'apogée de cette période.
La plupart des esclaves travaillaient dans les champs afin de produire de la nourriture pour les serviteurs de Caïn et de ses enfants. Ils étaient certainement capturés hors-la-loi ou barbares, et soumis par la Domination.
C'est seulement par le nom d'esclave que nous savons qu'ils étaient esclaves, car tout les pictogrammes les représentant à Enoch les montrent libre et sans attaches.
 
 
Se nourrir
 
la coutume de la Fête de Sang pratiquée par le Sabbat est une reproduction de ce qui se passait en ces temps anciens dans la cour de Caïn. Lors des fêtes, Caïn faisait suspendre des condamnés par les chevilles à une poutre au dessus d'une table.
 
Les Vampires présents pouvaient se nourrir à loisir jusqu'à ce que la victime décède. Des dessins montrent Caïn et plusieurs de ses enfants s'abreuver dans une vasque de sang alimentée par trois mortels suspendus la tête en bas, saignant. 
Les esclaves incapables de travailler aux champs étaient invariablement transformés en esclaves pour la nourriture. 
 
 
Calendrier
 
Enoch suivait les saisons de plantation, comme toutes les sociétés agricoles.
Il existe des preuves attestant d'une grande cérémonie au palais de Caïn à chaque nouvelle lune, et une grande nuit de fête après chaque éclipse.
C'est à cette époque que les Garous devaient être les plus prompts à l'attaque, s'il s'agit bien de Garous et pas de démons comme certains l'ont suggéré.
 
Caïn nous fournit un calendrier lunaire très détaillé pour l'époque. A l'équinoxe d'été une année, il peint une ligne rouge de son sang sur le mur circulaire de son Palais. La ligne bouge magiquement au jour le jour, jusqu'à revenir à son emplacement au solstice. C'est par cet auspice que Caïn fournit à ses citoyens de la Première Cité un calendrier.
 
 
La Descendance
 
Beaucoup a été appris sur la reproduction des humains avec d'autres humains, et les vampires ou les humains contrôlaient les naissances. Les humains se reproduisaient dans des buts spécifiques, tels qu'être forts afin de servir de nourriture, ou être un bon guerrier, ou un bon fermier.
 
Si vous remplissiez bien votre tâche, vous aviez le droit de perpétuer votre lignée. Ceci était accompli dans une maison appelée le temple de Lilith, qui n'était sans doute pas un temple, et encore moins dédié à Lilith. Deux humains procédaient à un cérémoniel sexuel, puis ne se revoyaient plus, spécialement s'ils servaient deux maîtres distincts.
 
Les vampires possédant de l'Auspex étaient apparemment capables de dire immédiatement si un enfant résulterait de cette union. 
 
 
La Religion
 
A la différence de nombreuses cultures des temps anciens, il n'y avait pas de religions à Enoch.
 
Caïn interdit le culte de l'Unique, s'étant détourné de lui, et ne permettaient pas à ses sujets de se rendre au temple afin d'être lavés de leurs pêchés. En fait, Caïn tenait souvent ce discours face à une foule, leur disant qu'ils étaient destinés à rôtir en Enfer, que leurs plaintes tomberaient toujours dans l'oreille d'un sourd lorsque le temps de l'Armaggedon serait là, et insistait sur le côté sournois et mauvais des vampires en temps que race
 
 
L'Apocalypse des Damnés
 
Une section du Livre de Nod manque. Suivant la tradition, elle aurait été écrite par Seth, première goule et premier magicien, et contiendrait les plus grands secrets des premiers vampires.
 
Certains pensent que son contenu se rapproche de révélations contenues dans les livres de la Kabbale juive, y compris des sections relatant l'existence de mondes créés par Dieu avant le notre.
Leur destruction ne pouvant être totale car création divine, ces écrits décrivent implicitement l'existence de créatures gérées par des lois différentes des nôtres.
 
Après les événements de 1994, il devient évident aux initiés que le vampire connu comme étant la Mort Rouge a possédé des fragments, sinon la totalité de cette Apocalypse, ce qui lui a permis d'invoquer les Sheddim, ces êtres de Feu à l'image de Dieu ne pouvant se manifester sur terre qu'en prenant possession d'un être, et permettant l'expression du pouvoir connu sous le nom de Corps de feu. 
 
 

 


 
 
posté le 20-02-2016 à 19:50:17

8) Les Organisations Vampirique de nos jours

Catégorisation des groupes de vampyres
Les groupes de vampires "réels"
 
 
Les différents groupe de Vampyres réels selon l’ordre de Nekbhet, un des groupes les plus actifs.
Cette classification date des années 2000 et depuis de nouvelles maisons se sont créées, d’autres ont disparues, d’autres se sont réunis. 
 
 
Rumeurs ou réalité ?
 
Il existerait aujourd'hui quelques 50 000 cas de "vampirisme" aux Etats-Unis, des personnes ayant adopté le même mode de vie que les vampires.
Mais qu'est-ce que ça veut dire "vivre comme des vampires" ? Ne sortir que la nuit en long manteau noir ou en redingote brodée pour aller sucer le sang des honnêtes citoyens ?
Apparemment pas, il s'agirait, pour la majorité, de vampires psychiques, c'est-à-dire des gens comme vous et moi ayant une vie sociale et professionnelle mais persuadés qu'ils doivent drainer l'énergie d'autres êtres pour survivre. Cette énergie est, pour certains, contenue dans le sang, pour d'autres dans les émotions etc...
 
Peut-être que ce ne sont que des rumeurs mais ces rumeurs prennent de l'ampleur, surtout dans un pays comme les Etats-Unis, notoire pour ses débordements de violence (le vampire de Sacramento par exemple).
 
Bref, la question "rumeur-réalité" ne présente pas de réponse apparente. En revanche, ce qui est "palpable", ce sont les organisations qui se sont formées un peu partout dans le monde, avec leur règles, leurs hiérarchies, leurs buts.
 
 
 ***
 
L'Ordre de Nekhbet
www.geocities.com/houseofnekhbet/intro.htm
 
Rmq : l'ordre de nekhbet a maintenant rejoint la maison Quinotaur.
 
Texte de présentation :
« Une connexion, une attirance inévitable pour cet étranger qui passe dans la rue, qui s'assoit à la table à côté de la vôtre au bar". Nous pouvons être n'importe où, nulle part et partout.
Nous ne pouvons montrer ce que nous sommes vraiment, nous nous habillons d'ombres et regardons la vie s'écouler, changer et nous affecter. La vie est l'énergie et c'est d'énergie que nous nous nourrissons. Nous avons besoin d'énergie pour survivre, pour nous sentir complets, vivants. Certains ici se nourrissent du souffle vital, d'autres de sang, la forme d'énergie la plus pure...
Oubliez ce que vous avez vu dans les films, ce qui vous a amusé... Nous nous transformons pas en chauves-souris, ne vivons pas éternellement, nous aimons les crucifix, pouvons marcher à la lumière du jour (mais nous préférons l'éviter). Ce que nous avons en commun avec ces créatures est la passion de la nuit, c'est notre chez-nous, là où le silence est notre ami, un lieu pour remplir l'éternelle solitude de notre existence...
Nous sommes la solitude, la passion, la paix, la faim, la sauvagerie, le mystère, l'inconnu... et c'est pour cette raison que nous nous sommes rassemblés dans cet ordre, l'Ordre de Nekhbet, pour continuer à apprendre et à rechercher nos racines. Le mystère est encore plus grand pour nous car nous sommes ceux qui devront vivre avec ce destin. Parfois nous le maudissons mais la plupart du temps, nous adorons ce que nous sommes...de vrais vampires.
» 
 
Leur "leit motiv" :
« Nous sommes éternels dans le sens où nous prenons part à un cycle continu de naissances, de morts et de renaissances. Se nourrissant de la vie, nous existons dans le but d"éveiller" [the Awakening an anglais] les autres et d'apporter le changement dans ce monde. » 

La fondation de l'ordre :
« La Maison de Nekhbet a été fondée en 1999 en Argentine, comme un appui pour les vampires réels. En mai 2000, nous nous sommes associés à la Maison Quinotaur pour agrandir notre rayon d'action. Nous faisons partie de la communauté vampirique internationale depuis lors. » 
 
 
Leurs règles :
L'Ordre de Nekhbet applique un règlement appellé "the Veil" (le voile) en 13 points :
 
1. La Discrétion : leur façon de vivre doit rester privée et sacrée, les manifestations publiques sont plus que malvenues. 
2. La Diversité : le respect et la tolérance doivent régner parmi les différentes sortes de vampires.
3. La Sécurité : il faut se nourrir secrètement et être sûr du silence des donneurs.
4. Le Contrôle : la violence ne doit pas être gratuite car elle aveugle le jugement.
5. Le Mode de Vie : ils doivent prendre leurs responsabilités et garder leur dignité en vivant intégré au monde extérieur.
6. La Famille : ils doivent tout faire pour permettre la meilleure cohésion possible en ce qui concerne la famille de vampires.
7. Les Refuges : leurs refuges étant souvent des endroits publics, ils doivent y être discrets et soigner leur comportement pour les garder longtemps.
8. Le Territoire : chaque ville, ou territoire ayant ses propres us et coutumes, un nouveau venu doit s'informer de ce qui se fait et ne se fait pas en arrivant.
9. La Responsabilité : le droit de faire rentrer de nouveaux membres est réservé aux anciens qui sont responsables des actes de leur protégé.
10. Les Anciens : il faut reconnaître leur autorité et les traiter avec respect.
11. Les Donneurs : ils doivent être respectés car sans eux, les vampires ne survivraient pas longtemps, leur compagnie sera appréciée et ils ne doivent pas être maltraités.
12. Le Commandement : acquérir de l'autorité dans la communauté n'est pas synonyme de privilège mais de responsabilité envers ceux sur lesquels ils ont un pouvoir.
13. Les Idéaux : représenter les ténèbres dans un monde en pleine lumière, tel est leur rôle ainsi que faire passer un message de beauté, de liberté (vivre sans honte et sans culpabilité) etc...
 
La Hiérarchie :
Pour faire court, elle est composée de 9 positions allant du 1er cousin au lignage le plus pur aux 9ème cousins qui sont les nouveaux venus dans l'Ordre.
 
Pour devenir membre ?
Il suffit d'être un vrai vampire, d'avoir 18 ans et d'accepter les règles du Veil. 
 
 
***
 
 La Maison Lilitu
"By our own spirits are we deified" (Par nos seuls esprits nous sommes déifiés)
 
www.houselilitu.org - Rmq : le site n'est plus en ligne actuellement.
 
Texte de présentation :
« La Maison Lilitu est une maison vampirique basée dans l'Alabama [Etats-Unis] constituée de vampires sanguins ayant adopté le chemin gauche [the left-hand path en anglais] et de nos donneurs. Alors que nous ne suivons pas un chemin spirituel particulier, nous honnorons Lilith et d'autres dieux et déesses maléfiques. Nous reconnaissons aussi l'importance des déités non-maléfiques.
Nous n'avons pas choisi le chemin gauche pour être effrayants ou pour se rebeller contre les choses établies, nous l'avons choisi parce qu'il est le plus approprié à notre développement spirituel. 
Les demandes sont bienvenues mais devenir membre exige d'être sponsorisé par un vampire déjà membre. La Maison Lilitu s'est fermement engagée à ne pas devenir un culte. La Maison Lilitu n'applique aucune discrimination quant à l'âge, le sexe, la race ou l'orientation sexuelle. »
 
Le Chemin Gauche :
« La distinction entre chemin gauche et droit n'est pas toujours claire et aucun des critères suivants n'est réservé à ceux qui pratiquent le chemin gauche.
 - Accepter et utiliser les déités maléfiques
- S'ouvrir à sa part d'ombre
- Travailler de ses propres désirs et volonté
- Refuser toute sorte d'orthodoxerie
- Avoir la volonté de faire du mal si c'est nécessaire et en assumer la responsabilité
- Expérimenter
 
Nous ne recommandons pas ouvertement de blesser les autres, ni de se livrer à des activités illégales mais nous enjoignons les nôtres à agir à leur guise dans n'importe quelle situation en prenant en compte toutes les conséquences de ses actes. »
 
Qui peut entrer dans la Maison Lilitu ?
« Les vampires sanguins bien entendu. Les donneurs au service des membres et les donneurs de la maison (qui nourirront n'importe quel membre dans le besoin). Les mineurs ne sont pas acceptés. »
 
Le Registre des Donneurs
« [Bien sûr je n'allais pas mettre les noms ici, mais il existe réellement des listes de noms, adresses, numéros de téléphone de "donneurs" que vous retrouverez sur les vrais sites. Point positif, les donneurs doivent passer un examen sanguin avant d'être acceptés.] »
 
 
***
 
La Maison de Sekhemu
http://www.geocities.com/sekhemu/frames
 
Texte d'introduction
« Nous Sekhriens - membres de la maison de Sekhemu - sommes des mystiques, des étudiants, des païens et des occultistes qui incorporont le vampirisme dans notre vie de tous les jours.
Nous croyons en la philosophie de "regarder l'intérieur plutôt que l'extérieur" ; en recherchant cela, on parvient à se connaître son Soi - la partie Divine. La Maison de Sekhemu n'est pas un ordre religieux. Nous pensons que la première loi de nos natures est que nous sommes des Créatures de Beauté.
C'est pourquoi nous encourageons l'étude des sciences humaines : l'art, la musique, la philosophie, la théologie, les sciences et l'écriture. Laissons-nous libérer le nom de Magie de ses clichés scandaleux, en le voyant comme un mot dont les origines ne sont absolument pas maléfiques bien aussi sérieuses que n'importe quelle science. » 
 
 
***
La Maison Quinotaur
http://www.house-quinotaur.org/introduction.html
 
Texte d'introduction :
« Bienvenue dans la Maison Quinotaur. :-) Nous sommes une maison établie avec, dans certains cas, de nouvelles idées, mais quoiqu'il en soit nous espérons que vous aimerez ce que vous allez lire. Nous avons décidé d'accueillir tous les vampires et les personnes éprouvant un besoin fondamental d'échanger l'énergie, quels que soient leurs passés ou leurs croyances.
Nous nous efforçons de rester flexibles. Nous respectons une hiérarchie mais elle est souple, permettant de tranquilliser ceux qui désire qu'il y ait un commandement, en même temps qu'une certaine liberté pour ceux à la nature plus indépendante.
Pour l'instant non-religieux, nous travaillons sur un projet de chemin à la fois religieux et magique pour notre maison. Les membres ne seront pas obligés de l'accepter, nous l'offrons comme un "extra" pour ceux qui désireront s'explorer magiquement et religieusement. »
 
Date de fondation : Mai 2000
 
Leur but :
- Propager les idéaux d'Amitié, Famille et Apprentissage.
- Offrir une maison pour toutes les personnes avec un besoin fondamental d'échanger de l'énergie.
- Offrir un refuge, à la fois en ligne et dans la vie réelle, pour que les gens comme nous puissent s'y abriter, communiquer et chercher de l'aide à quelconque niveau. 
 
***
 
Sanguinarius - le site d'aide aux vampires
http://www.sanguinarius.org/vampire.shtml
 
Texte d'introduction
 
« Ceci est un site créé pour ceux qui sont ou pourraient être des buveurs de sang, des vampires psychiques ou énergétiques et des "vampyres" (ceux vivant comme des vampires mais n'en étant pas). Ce site est là pour offrir une aide et un guide à ceux qui n'ont personne vers qui se tourner. Il est là pour montrer aux gens ce que les vampires sont et ne sont pas. Il est là pour que ceux présentant des tendances vampiriques sachent qu'ils ne sont pas seuls. Il est là dans l'espoir d'abattre toutes les fausses idées à propos des vampires réels. J'espère être une influence positive pour ceux quiauront choisi de faire de ce site leur chez-soi sur le net. Et ce site a aussi pour vocation de renseigner tous ceux qui sont curieux concernant les vampires. »
 
La Foire aux Questions de Sanguinarius
 
Les vampires sont-ils immortels ?
« Non. Les vampires sont sujets à la mort comme n'importe qui. Si vous voulez dire "Est-ce qu'il y a des vampires qui ont vécu plus vieux que l'espérance de vie humaine moyenne ?" alors la réponse est que je ne sais pas. Beaucoup le croient et j'ai rencontré et parlé à d'autres vampires qui prétendaient avoir vécu plus longtemps. Je ne peux pas, personnellement, me prononcer sur la validité de cette information. Si vous voulez dire "Estce que les vampires peuvent se relever de blessures supposées mortelles comme être écrasé par un train ou recevoir une balle dans la tête" alors la réponse est non. » 
 
Peut-on être infecté par le sang d'un vampire ?
« Non, c'est un mythe... Le vampirisme n'est pas un virus (même si vous avez pu entendre le contraire sur certains sites très discutables). Souvent, c'est l'ingestion de sang qui entraîne  vraiment la personne dans un changement mais c'est parce que le sang "éveille" en leur corps le désir de boire du sang.
Vous n'attraperez pas de "virus du vampire" si vous buvez le sang d'un vampire. Cependant - et ceci ne concerne pas que les vampires - vous pouvez être infecté par des virus bien plus violents comme le SIDA et autres maladies transmises par le sang. C'est pourquoi, si vous prévoyez de vous adonner à un échange sanguin ou à des jeux où le sang est présent, vous devriez être très prudents. »
 
Définissez ce que vous entendez par "vampire" ? Qu'est-ce qui fait d'un vampire un vampire ?
« En employant le mot "vampire", je ne parle pas des non-morts, ni de créatures surnaturelles, ni de super hommes immortels, mais d'être humains qui ont besoin du sang ou de l'énergie psychique (ou parfois les deux) des autres. Il y a les vampires sanguins (ou "buveurs de sang") qui consomment du sang ; il y a les psi-vampires qui ont besoin d'énergie (psychique) ; et il y a ceux qui drainent les deux chacun leur tour. 
"Les symptômes typiques du vampirisme sanguin incluent une sensibilité à la lumière du soleil, un désir de boire du sang (comparable à une dépendance), des sens relativement développés et une vision de nuit améliorée, un instinct plus juste, des capacités psychiques et occasionnellement une amélioration de la vitesse, la force et la dextérité. J'ai aussi entendu parler de vampires présentant des reflets prononcés au niveau des yeux sous des lumières basses et je les ai vus moi-même." Définition de Winged Wolf (Loup Ailé) »
« "Les "vampires psychiques" sont souvent confondus avec les psi-vampires. Beaucoup de gens - même parmi les psi-vampires - ne font pas ou ne réalisent pas la distinction entre les deux termes. Techniquement, a vampire psychique est un vampire avec des capacités psychiques, alors qu'un psi-vampire se nourrit d'énergie, préférant l'énergie émotionnelle. Dire que les psi-vampires sont des vampires psychiques serait un peu comme dire que les vampires sanguins sont des fétichistes du sang puisqu'ils en aiment le goût." Commentaire d'Aneria Romana, psi-vampire. »
 
Est-ce que les vampires ont besoin de nourriture normale, ou le sang peut-il leur suffire ?
« Comment ??? Bien sûr que nous avons besoin de nourriture normale ! Qu'est-ce que vous avez bien pu lire ? Je n'ai jamais entendu parler de vampires réels capables de subsister uniquement grâce au sang. Pour autant que je sache, on ne voit ça que dans les films et dans les romans. Bien sûr, il y en a qui le prétendent mais ils prétendent aussi un tas d'autres choses extraordinaires. A des degrés variés, les vampires ont tendance à souffrir d'allergies à certaines nourritures et de problèmes gastro-intestinaux, avec le lait et produits en contenant notamment. » 
 
Comment l'ingestion de sang vous affecte-t-elle ?
« C'est un besoin intense qui demande un effort énorme pour résister à ce désir / besoin maladif / envie / soif / faim / dépendance / volonté. Quand je me nourris, je me concentre seulement là-dessus, ce n'est pas ma préoccupation principale, c'est ma SEULE préoccupation. La goût est au-dessus de tous les délices. Il soulage ma soif, mon besoin. Il me donne un sentiment de paix, de bien-être, d'euphorie, de relaxation et de regain d'énergie à la fois. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais si vous avez déjà expérimenté, vous savez de quoi je parle. C'est assez similaire à l'état d'ébriété, mais différent. On a l'impression qu'on pourrait conquérir le monde. Après cela, je dors comme un bébé. A propos de ce à quoi je pense pendant que je me nourris, pas grand chose. Je suis concentré sur l'acte de me nourrir, presque entièrement, en voulant plus, le sentant couler dans ma gorge, concentré sur le goût, sur le bonheur qu'il m'apporte... Je vais m'arrêter là parce que ça me donne l'eau à la bouche. »
 
Comment devient-on vampire ?
« On l'est ou on ne l'est pas, cela vient généralement durant l'adolescence, parfois plus tôt, parfois plus tard, parfois jamais. Mais un vampire est né comme ça, et ils s'éveillent à leur nature souvent à l'adolescence, mais pas toujours. Dans le passé et même aujourd'hui, par manque d'information et par la prolifération des fictions vampiriques, les gens ont cru que le terme "s'éveiller" voulait dire "se transformer". Les vampires ne se transforment pas, ils sont ce qu'ils sont et n'ont qu'à reconnaître leur nature. » 
 
Que se passe-t-il lors de l'éveil ?
"Eh bien, tout d'abord, il faut savoir que vous ne mourrez pas pour revenir à la vie ensuite. 
Les vampires ne sont ni morts, ni morts-vivants. En résumé, ce qui arrive c'est que vous vous mettez à changer, lesquels changements ne sont ni surnaturels ni surhumains. Ce qui suit ne concerne que le vampirisme sanguin et est tiré de ma seule expérience.
La personne qui est née vampire, à un moment de sa vie, reçoit du sang et son corps réalise que c'est exactement ce qu'il lui fallait. Seulement il n'en était pas conscient. Je pense que c'est quelque chose de biochimique. Quoiqu'il en soit, c'est à ce moment que la personne commence à vouloir d'autre sang. Elle devient aussi plus sensible à la lumière, à certaines allergies alimentaires etc... Ce changement est-il un effet secondaire de l'ingestion de sang ? Je ne sais pas. »
« Il est possible que le sang en lui-même provoque la dépendance. peut-être qu'il provoque la dépendance seulement chez certaines personnes, comme l'alcool pour certains et pas pour d'autres. D'un autre côté, ça pourrait être un vrai besoin physiologique. Quoiqu'il en soit, le processus d'éveil se fait petit à petit. Les changements physiques d'abord, puis la personne commence à voir les choses sous un autre angle, elle développe un instinct de prédateur etc... je pense que c'est par nécessité. » 
 
Qu'est-ce que ça fait d'être un vampire ?
« Comment voulez-vous que je réponde à ça ? C'est comme si on vous posait la question "Qu'est-ce que ça fait d'être humain ?". Comment puis-je l'expliquer ? Nous sommes ainsi, et c'est tout ce que je sais. Pour moi c'est tout à fait normal. J'ai décrit ci-dessous les avantages et désavantages des vampires :
 
1) Les avantages quand on est un vampire :
- Une endurance accrue quand vous vous êtes bien nourri.
- L'euphorie et le sentiment de paix quand vous vous êtes nourri.
- Une vision nocturne améliorée.
 
2) Les désavantages :
- Une soif qui se renouvelle sans fin, Un manque d'énergie quand on ne se nourrit pas.
- Le risque d'être contaminé par des maladies véhiculées par le sang.
- Les réactions négatives des gens qui savent que vous êtes un vampire ou qui pensent que vous vous prenez pour vampire et ne l'acceptent pas, ne le croient pas.
- Le besoin de faire attention à la nourriture qu'on mange.
- Les gens qui ne comprennent pas ce que nous sommes et nous demandent de les transformer.
 
3) Les avantages inventés par les "wannabes" [ceux qui voudraient être des vampires] :
- "Vous avez l'air plus sexy", Non, on n'a pas l'air plus sexy mais les gens qui découvrent ce que nous sommes nous trouvent plus sexy parce qu'ils ont vu des films ou lu des fictions.
- "Prouesses sexuelles", même chose qu'au-dessus.
- Ils pensent que ça leur donnera du pouvoir, des pouvoirs et l'immortalité.
- Ils pensent que leurs problèmes seront résolus et que leur vie s'en trouvera meilleure.
- Ils pensent que les vampires sont supérieurs aux hommes normaux, comme si, une fois devenus des vampires, ils allaient être meilleurs, plus rapides, plus intelligents, plus puissants, suaves, attrayants, insensibles aux blessures ou aux émotions...etc 
 
4) Liste des points faibles inventés / faux à propos des vampires :
- L'ail, personnellement j'adore l'ail. Ses propriétés antiseptiques l'ont fait connaître pendant les pestes buboniques du moyen-âge, alors que l'archétype du vampire était rentré dans les moeurs populaires.
- L'argent, même chose que pour l'ail, c'est une invention.
- Pas de reflet, ce n'est pas vrai mais il est intéressant de noter que cette légende vient du fait que "l'âme se reflétait" et comme les vampires n'étaient pas censés avoir d'âmes, ils n'étaient pas censés avoir de reflet non plus.
- Les crucifix, l'eau bénite, sont bien sûr des inventions datant de l'époque où l'Eglise commença à s'intéresser aux vampires (le phénomène prenant un peu trop d'ampleur) et déclara que c'était là le seul moyen de s'en débarrasser.
- Les cercueils pour dormir, nous ne sommes pas morts et ne l'avons jamais été, nous n'avons donc pas besoin de dormir dans des cercueils, même si certains ne résistent pas à cette image romantique.
- Terre du lieu de naissance sous le lit/cercueil, pour ceux qui ont vraiment le mal du pays, héhé, mais si ça va jusque là ils devraient penser à retourner chez eux » 
 
***
 
 The Vampire Church
L'Eglise des Vampires
 
 
http://www.vampire-church.com/pageweb48.html
 
Texte d'introduction :
 
« Nous sommes tous, d'une façon ou d'une autre, affectés par les relations entre les nombreuses organisations vampiriques sur le net et dans la vie réelle. Beaucoup parmi nous sont membres de plus d'une organisation qui aide le mouvement vampirique et la communauté. Comme vous le savez, elles sont nombreuses à vous proposer leurs services. Il y a beaucoup de compétition entre ces groupes et cela les mène à d'incessantes querelles, accusations, disputes, certaines étant fondées sur des hérésies, des non-vérités. Là où l'on aurait besoin d'une unité d'objectifs et de relations, on voit souvent des querelles de boutiquiers.
Certains parmi vous connaissent peut-être ce genre d'énergie négative entre groupes vampiriques, et il y aura toujours des sujets de désaccord puisque les différences sont nombreuses. Le conflit entre the Coven [un autre groupe vampirique] et le Sanguinarium [à ne pas confondre avec le Sanguinarius, ce sont deux groupes différents] me revient en mémoire, et toute cette énergie perdue alors qu'elle aurait pu être mise au service de la communauté qu'ils servaient tous les deux.
J'ai travaillé et vécu dans la communauté depuis 30 ans. J'ai travaillé pour des organisations de vampire et des communautés aussi bien sur internet que dans le monde hors-ligne, dans beaucoup de lieux différents aux Etats-Unis. J'ai aussi assisté d'autres groupes qui souhaitaient devenir parallèles au mien, et ce pour aider la communauté à devenir un vrai havre ou maison pour les vrais vampires, avec une source d'informations et de connaissances.[...]
Mon message est simple. Nous ne devons pas tomber dans ce piège, nous devons éviter la mesquinerie des querelles inter-groupes. En tant que membres de la communauté vampirique, nous voulons voir nos leaders faire leur possible pour s'entendre avec les autres et éduquer ensemble ceux qui se font de fausses idées sur nous. Nous voulons faire partie d'un groupe où nous pourrons partager nos propres expériences et connaître celles des autres. La haine et l'hostilité sont plus dures à stopper qu'à éviter ou prévenir. »
 
 ***
Comment devenir membre ?
 
Il y a trois types d'adhésion au Vampire Church.
 
- Le premier permet juste de figurer sur leur mailing-list et de prendre part aux discussions dans les forums, rien n'est demandé en échange. Il faut juste avoir 18 ans.
 
- Le second fait de vous un Associé. Les Associés donnent de leur temps au Vampire Church pour aider les autres et aider le public à mieux comprendre le vampirisme réel au travers des programmes que le Vampire Church propose. Il faut avoir 18 ans et être un vampire réel, pas un simple joueur de jeux de rôles.
 
- Le dernier permet aux Associés de faire partie du Vampire Church Council, ce qui leur offre une plus grande autorité et plus de responsabilités concernant les programmes. Le Vampire Church Council [Conseil de l'Eglise des Vampires] est nommé par le Fondateur, Damien Daville, parmi les Associés. Les membres du Conseil portent la responsabilité des décisions et des opérations concernant leurs territoires respectifs. Le Fondateur assume la responsabilité de tous les programmes 
 
***
 
Bloodlines International
 
http://g.webring.com/hub?ring=bloodlinesinter1
 
Texte d'introduction :
« Ceci est une Communauté pour les Vampires Réels, Sorcières, Garous, Apparentés, Donneurs et ceux qui veulent apprendre à faire la différence entre la fiction et la réalité.
CECI N'EST PAS UN SITE DE JEU DE ROLE !
Nous réunissons des membres des communautés pour se comprendre, échanger des informations, converser et construire des relations durables.
Si vous en avez marre d'être traîté en Paria, que vous n'aimez pas l'idée de faire partie d'un culte ou que vous avez été maltraité par d'autres groupes et avez besoin d'un endroit pour être simplement VOUS-MEME... alors vous êtes venus au bon endroit.
 
Traduit de l'anglais
NdA : C'est à peu près tout ce qu'on peut en tirer quand on est pas membre. »
 
Ceci est un message posté sur le forum d'une communauté msn, concernant ces guerres intestines qui ont lieu entre les groupes de vampires réels :
"Bon comme vous devez le savoir, les groupes de vampires parfois se défient. Ex : Bloodlines a failli être déchiré la semaine passée par un groupe du nom de "coven of darkness '' on a brassé des choses. Là, le Proprio de Bloodlines et sa partenaire avaient ce groupe depuis déjà 6 ans et se sont retirés. Ils ont légué Bloodlines à moi et Lee le chapterhead de UK alors là j'essaie de prendre la relève, jusqu'à maintenant ça va bien avec les presque 100 chapitres ;-) Je sais que beaucoup de groupes ont même des problèmes de disputes qui vont jusqu'en justice :( c'est bien dommage car je crois qu'entre nous, créatures de la nuit, il ne devrait pas y avoir ce genre de rébellion, on devraient se supporter entres nous, mais des jaloux et fouteurs de troubles y'en a toujours." Bloodlines owner 
 
 
***
 
 Le Conseil des Vampires (Vampire Council)
(fétichistes du sang, Emotionel, Psychic/Psi et Sexual)
 
Ces vampires croient qu’ils sont immortels, dans le sens où ils sont constamment réincarnés pour revenir sur terre. Ils croient aussi qu’ils sont sur terre pour aider et guider les humains dans leur quête de l’illumination.
 
Il existait 21 maisons en 2000. Il y a également un conseil des “vampires du premier sang” (True Blood Vampires) -nés vampires en opposition à ceux qui deviennent vampires- qui guide les 21 maisons.
En réalité toutes les maisons ne suivent pas les édits du conseil.
 
 ***
 
Les Vampires Indépendants (Indépendant Vampires)
(type de vampires dépendant des maisons)
 
Les vampires Indépendants sont des maisons qui ne correspondent pas à un groupe existant ou qui choisissent de ne pas être affilié avec eux.
 
Il existe néanmoins des Ordres ou des systèmes de croyance.
 
 
Exemples d’Ordres :
Cainites, Lilans, Nekhbet, Nephilists, Setians, Starseeders, Xanastasians, Blood Dragons, Children of Lilith, Lilitu, Osiris, Scarlet Moon, Sekhemu, StGermaine, Vampire-Church
 
***
 
Les vampires indépendants du voile noir (IBVV)
(Individual Black Veil Vampires)
 
(Tous types de vampires)
 
Les croyances de ces groupes varient beaucoup, même si le thème commun est la volonté de liberté et le manque de hiérarchie organisée.
Ces vampires sont fiers de leur indépendance, tout en recherchant d’autres vampires pour les accompagner ou les aider émotionnellement. Ils sont distincts de la INBVV (voir ci-dessous) car ils respectent les lois, même si ces lois varient d’un vampire à l’autre. La plupart tendent à suivre les 13 règles (lois) définies sur le site des Sanguinaires, le voile noir.
Bien que n’ayant pas de hiérarchie formelle, ils réfèrent habituellement à l’intérieur de leur groupe à ceux qui ont le plus d’expérience, de sagesse ou de pouvoir.
Bien que ce ne soit pas une maison, le site web des Sanguinaires agit comme un lieu de réunion pour ces vampires surtout via leur channel IRC sur dalnet .
Un autre lieu de réunion est le site web Drink Deeply & Dream, Memory and Dream’s.
Un autre encore est le Vampire Donor Alliance, un groupe lointain de vampires et de donneurs.
 
 
***

Les vampires indépendants non voile noir (INBVV)
(Individual Non Black Veil Vampires)
 
(Tous types de vampires)
 
Les croyances varient d’un vampire à l’autre. En général, ils ne suivent pas les règles des maison de vampires soit par ignorance soir par choix.
Les vampires “non éveillés” sont presque toujours des INBVV jusqu’à ce qu’ils réalisent ce qu’ils sont. Les autres vampires éveillés choisissent de vivre à la limite, certaines fois solitaires, certaines fois en petits groupes, souvent choisissant le nom de Couvent ou Clutch (?). 
 
 
*** 
 Les vampires du chemin de la main gauche
(Left Hand Path Vampires)
 
(Dépends des maisons, mais généralement psychiques et vampires psychiques apprentis)
 
Ils croient que le vampire est un être maléfique, et à cause de sa supériorité sur les humains doit régner sur le monde. Les humains ne sont que de la nourriture et pas plus.
Certains ont des croyances sataniques et considèrent les vampires comme un archétype.
 
Note de Cyroul : ce sont les plus dangereux, sectes sataniques pour la plupart aux relents d’extrême - droite et de glorification de la race pure. Ils n’hésitent pas non plus à s’attaquer aux plus faibles pour compenser leurs complexes d’infériorité
Les sectes à éviter : Black Order of the Dragon, Drakul Order of the Dragon, Society of the Dark Sun, Temple of the Vampire
 


 
 
posté le 20-02-2016 à 19:52:01

Rencontre avec le Clan Hidden Shadows

Rencontre avec les vampires de nos jours


On a beaucoup écrit, beaucoup fantasmé aussi, sur le mythe du vampire, mais aujourd’hui il sort de son univers d’encre pour envahir les dojos de Harlem et les clubs de Manhattan, mais aussi les venelles du Red Light District d’Amsterdam ou les salles de concert de Sao Paulo. 

C’est à la rencontre de ses nouveaux suceurs de sang qu’est parti Laurent Courau. 
Ils revendiquent pleinement tous les stéréotypes rattachés aux vampires classiques, même, et surtout ceux de la littérature fantastique
 
 
 
Qui sont donc ces vampyres ?

Mais qui sont donc ces vampyres ? 
C’est en premier lieu à New York, dans le quartier réputé dangereux de Spanish Harlem, que Laurent Courau les a rencontré pour la première fois. 
 
Blacks, chicanos, blancs, dans un secteur de la ville plutôt réputé pour ses rappeurs et ses gangs, les membres du clan des Hidden Shadows n’hésitent pas à afficher une dégaine très Lost Boys, mélange d’esthétique gothique et de streetwear que viennent rehausser tatouages tribaux, piercings faciaux et accessoires fétichistes. 
Posant pour l’objectif de Lukas Zpira, ils se donnent des allures de guérilleros urbains. 

Inquiétants et charismatiques, tous portant autour du cou l’ankh d’argent qui matérialise leur attachement au clan, certains arborant une paire de crocs tout à fait convaincante.


Première rencontre, et première fête, puisque semble bien être là l’un des buts principaux de la communauté : s’amuser. 
Dans une salle attenante au dojo, où - en journée - Lord Xanatos, un des deux fondateurs du clan, enseigne le karaté -, Laurent Courau est convié au Bloodbath, la soirée mensuelle des Hidden Shadows. 
Au programme, une suspension de Lukas Zpira1. Dans la salle, la foule est bigarrée. Du B.Boy tout de noir vêtu à l’aristocrate victorienne en passant par tout un assortiment de pantalons, corsets, cuissardes ou sous-vêtements de vinyl, cuir ou latex. Musique industrielle ou techno sombre et agressive. La fête est chaude, l’ambiance résolument lascive et si les corps se dénudent parfois, se sont d’impressionnantes paires de crocs que révèlent les lèvres qui s’entrouvrent.

Premier contact étrange, qui va amener Laurent Courau à conduire l’enquête. 
Trois années d’allers-retours entre la France et les Etats-Unis, là où la communauté des vampyres est la mieux implantée. "Vampyres" avec un "y", pour justement se différencier des morts-vivants de la mythologie. C’est du moins l’orthographe proposée par Father Sebastiaan, qui est souvent considéré comme celui qui a formalisé ce nouveau vampyrisme qui mélange grand-guignol et tradition occulte dans une joyeuse tambouillasse, tout à fait caractéristique de ces nouvelles subcultures nées du chaos de valeurs de notre société contemporaine.
 
 
 
Des créatures supra-humaines

Double mètre et dégaine à la Rob Zombie, Father Sebastiaan est l’un des tout meilleurs fangsmiths du monde. C’est à dire un fabricant de crocs. Avec énormément de solennité, il va guider Courau dans le semi-monde vampyrique, distillant ses informations. Les vampyres aiment inquiéter, mais sont désireux d’informer afin d’éviter les malentendus. Oui, ils boivent du sang, même si la pratique est vivement déconseillée. Oui, ils préfèrent vivre la nuit, même si le monotonie du quotidien les contraint souvent à exercer une activité professionnelle diurne. Et oui enfin, ils se considèrent comme des créatures supra-humaines, plus sensibles aux courants invisibles qui sous-tendent l’univers, et par conséquent, plus dépendants de l’énergie psychique permettant de chevaucher ses forces. C’est d’ailleurs là, le coeur de leur nature vampyrique, cette obligation de constamment se recharger et qui les amène à la prélever sur les "humains", que ce soit par le sang ou par empathie.

Communauté étrange, drastiquement structurée, notamment par l’intermédiaire de l’Ordo Strigoi Vii et du Synode, qui édictent des règles strictes et déploient ainsi une micro-société pyramidale où chacun doit savoir rester à sa place. Gothiques hardcore, fortement romantisés, ils en imposent, mais une simple visite sur le site des Hidden Shadows ou un coup d’œil aux photos de famille de la House Kheperu, ramène l’affaire à des dimensions bien plus concrets. Car leur subculture est une zone de réunion improbable où voisinent sans complexes Aleister Crowley et le jeu de rôle Vampire : La Mascarade, Bram Stoker et la trilogie Blade, l’occultisme le plus sombre et un ridicule New Age de ménagère californienne. 
Ils font feu de tout bois pour se créer une réalité bien à eux, pourtant dramatiquement dénuée de personnalité. Ils absorbent, recyclent, régurgitent, mais n’hébergent dans leurs rangs aucun théoricien ou figure significative de la pensée alternative. Tout au plus rassemblent-ils une molle communauté d’artistes, parfois assez talentueux pour être remarqués, comme Gabrielle St Eve par exemple.
Ils ont tout de grands ados attardés disposant d’assez de moyens pour se forger leur culture sur mesure. On pourrait s’en amuser, mais des détails font répugner. Leur organisation sans faille, les moyens dont ils semblent disposer et qui leurs permettent d’investir la Nouvelle-Orléans trois nuits durant, au moment d’Halloween. Par ailleurs, on ne peut pas ne pas remarquer comment Father Sebastiaan, en fin stratège de la communication, sait merveilleusement gérer l’information. La manière dont il se légitimise en glissant des allusions à de mystérieux "Anciens" de la scène vampyriques, qui auraient tenu le haut du pavé dans les années 70 et 80 avant de se retirer en lui passant la main. 

 
 
Un puissant appât commercial

Courau sait que le mythe du vampire est toujours un puissant appât commercial, mais on se rend compte qu’il n’est pas le seul à l’avoir compris. Soyons clairs, vu d’ici, avec leur sous-culture de bazar à base de latinisme mal digéré, deblockbusters hollywoodiens et de philosophies orientales version Reader’s Digest, les vampyres font, au mieux, sourire. Relativement inoffensifs, prônant l’épanouissement individuel dans le respect de l’autre et l’ouverture au monde, ils n’ont - comme le fait très justement remarquer Laurent Courau - rien à voir avec une secte. 
 
 
Mais en revanche, cette drôle de standardisation de l’underground les font, en dernier ressort, ressembler à des businessmen de la marginalité. Ils étendent leur Royaume des Ténèbres, comme d’autres développent leur marque, distribuent des franchises et dressent des business reports.
 
 
 
**************
 
Clans de Hidden Shadows – New York 
 

Les buveurs de sang de Hidden Shadows, un des clans de vampyres les plus puissants et les plus organisés de New York. 

Basé à Harlem, Hidden Shadows (Ombres cachées) réunit plus d'une cinquantaine de membres autour du dojo de la Harlem Karate Institute.
Grande famille constituée de portoricains et afro-américains .Il y a peu près 15000 vampires à travers le monde et 10000 en Amérique du Nord . 

Leur capitale : Gotham, version ténébreuse de New York, qui compte a elle seule une quarantaine de clans Vampiriques. Ville phare des centre cultures, New York a été choisie suite à la publication d'un roman de Washington Irving, datant du début du XIX" siècle, dans lequel l'auteur décrit la ville sous un angle démoniaque en la rebaptisant Gotham. 
En 1995, Father Sebastiaan, un des pères du vampirisme moderne, y fonde le clan Sabretooth, surfant sur le retour en grâce des sciences occultes et la multiplication des adeptes du surnaturel (astrologie et tarots mais aussi amateurs de sorcellerie). 
 
Le mouvement, composé a part égale d'hommes et de femmes, prend son essor avec les possibilités offertes par Internet, qui favorise la diffusion des idées (on y trouve La Bible du vampire} et l'organisation d'événements par nature secrets. 

Fondé en 1999 par deux personnes qui se surnomment "Lord Xanatos" et "Lord Zyllah",  chacun habitant Manhattan dans les coins de Harlem, il finit malgré la cinquantaine de membres par avoir une renommée mondiale tout en demeurant dans une discrétion certaine.
 

Lord Xanatos

Lord Xanatos

 

 

Lord Zyllah

Lord Zyllah 

 

 

 

L'icône vampyrique qui les inspirerait le plus n'est autre que Blade et tout ce qui tourne autour de l'univers de ce personnage.La marque qui - disent-ils - les distinguerait d'autrui seraient les canines customisées implantées par des prothésistes dentaires qu'ils se procureraient à la modique somme équivalente à 200€. 
 
Voici le pourquoi du port de ces prothèses selon Lord Xanatos :
« Je porte ces crocs pour montrer que je contrôle cette part de bestialité et que je n'ai pas peur de l'afficher au grand-jour. Le sang est le plus beau cadeau qu'on puisse faire. 
Lorsque tu partage ton sang avec quelqu'un, tu partages toutes ses forces et toutes ses faiblesses. »
 
 
Le calendrier des vampires entrera, en 2006 - le jour d'Halloween précisément -, dans sa quinzième année. 
Le clan a ses maîtres à penser. Ancien apprenti de Sebastiaan, Father Vincent a ouvert la House Omega, tandis que Lord Xanatos, fondateur du clan des Hidden Shadows et professeur d'arts martiaux, organise dans son dojo de Harlem de très sombres soirées. 

En une dizaine d'années, ces trois personnages ont fait de Gotham leur Transylvanie du XXe siècle. Mais ils ont surtout réussi faire d'un mythe légendaire une réalité subculturelle en pleine expansion, qui emprunte a l'époque victorienne, a la scène gothique et au fétichisme, mais s'est construit sa propre hiérarchie, ses codes, ses symboles, son langage, sa philosophique, et bien sur... un look d'enfer. 


Avez-vous déjà croise un vampire? De jour, il est peu probable que vous vous en soyez aperçu, à moins que vous ne fréquentiez les échoppes des tatoueurs, dont certains se sont fait une réputation defangsmiths, autrement dit de tailleurs de crocs. 
Les canines pointues, signe de reconnaissance le plus évident de la tribu, sont en effet naturelles (limes par un dentiste) ou, le plus souvent, des prothèse en résine faites sur mesure et que l'on peut ôter avant de partir au bureau . 
Plus discret, le vampire peut également être repéré par son pendentif, une ankh (la croix égyptienne surmontée d'une boucle), dont l'une des Branches se termine par une lame de rasoir. 

A la nuit tombée en revanche, les héritiers de Dracula s'assument. Dandys prédateurs, les membres d'un même clan se retrouvent dans des soirées underground (impossible d'y accéder si l'on ne montre pas « croc blanc ») : Musique et sexe Sado-masochiste.
 
 
 Psychique ou sanguin ?

Le dress code est exubérant : tenues de latex et costumes de l'époque victorienne (hauts-de-forme, jabots, capes et souliers a boucles) rehaussent tatouages et implants sous-cutanés. 

Et que boit-on dans ces bals aux noms évocateurs, The Endless Night
(La nuit sans fin), The Black Abbey (1'abbaye noire) ou Byte (morsure avec un y), propices a
Tous les extrémismes ? La plupart du temps, des blood baths, cocktails vermillions composes de... vin rouge, de jus de cranter et d'un trait de liqueur de Chambord. 


Jugée dangereuse et, pour certains, comme Father Sebastiaan, inutile, la consommation de sang humain n'est en effet pratiquée que par les vampires les plus radicaux, baptises « vampires Sanguins » par opposition aux « vampires psychiques », qui se contentent de « pomper l'énergie de leurs proies ». Si le vampire sanguin ne plante pas ses crocs dans le cou de sa victime, toujours consentante, mais utilise les moyens de la médecine moderne pour s'abreuver, le sujet est âprement discute dans la communauté. 

Une certitude, partagée par tous: toute atteinte a la vie d'autrui est absolument interdite .Le cas de Nicolas Claux, surnomme « le Vampire de Paris » pour avoir stocker dans son frigo des poches de Sang qu'il avait dérobés dans un hôpital, en est le parfait exemple. Father Sebastiaan ne le considère pas comme faisant partie de sa famille, mais comme un adepte du satanisme pratiquant.
 
 
A Paris, le vampirisme est en vérité encore très peu répandu. 
II semble que ces pratiques aient existées après-guerre, de manière fugace et très secrète. II faut ensuite attendre les années 70 pour voir, autour d'un personnage sulfureux, Jean-Paul Bourre, quelques manifestations se rapprochant du vampirisme, comme le montage de bandes-son de rock satanique par un certain... Philippe Manœuvre ! 
A l'exception d'un cercle restreint, baptise Le Halo de Lutèce, nulle trace du mouvement n'y a été recensée. 

Father Sebastiaan, qui vit désormais entre New York et Amsterdam, a cependant des ambitions pour l'Europe: «Je prépare notre invasion pour I'Europe, un continent qui semble avoir besoin de nous. »  II annonce, pour juin 2006, « le plus grand événement jamais organise par Sabretooth ».
 


 
 
posté le 20-02-2016 à 19:53:37

9) Les Chasseurs de Vampires

Comment tuer un Vampire ? 
 
 
Il n’existe, à ce jour, qu’un seul moyen de guérir un vampire : tuer son Sire, c’est-à-dire le mort-vivant qui l’a crée.
Mais, en cas d’attaque, les solutions pour le repousser sont nombreuses. Mais repousser ne signifie en rien tuer.
 
Les vampires, dans la mythologie, sont, en général, immortels. Par immortels, on entend qu’ils ne peuvent pas mourir de façon naturelle ou de vieillesse. Mais il existe des moyens surs pour contraindre un vampire de fuir, cependant celui-ci reviendra.
 
Selon les diverses superstitions, surtout celles de Roumanie, il existe plusieurs possibilités de mettre le vampire hors d’état de nuire et de s’en protéger.
 
 
I. A titre préventif si l’on redoute la visite d’un vampire il faut utiliser :
 
  • L’ail qui l’éloigne.
Selon la définition du dictionnaire Larousse : « Du latin Al(l)ium. Plante monocotylédone (Liliacées) dont le bulbe est composé de caïeux (gousses d’ail) à odeur forte et saveur piquante utilisé comme condiment ».
 
Si l’ail à la réputation d’éloigner les vampires, il était utilisé dans l’Antiquité grecque et égyptienne pour soigner la folie et guérir les morsures d’animaux, notamment des serpents, et servait également à éloigner les mauvais esprits.
 
Comme protection contre les vampires, la tradition roumaine veut que l’on utilise un chapelet d’aulx en les disposant autour des fenêtres et des portes des maisons que l’on veut protéger et que l’on porte également une guirlande d’ail autour du cou afin de se prémunir contre l’éventuel assaut du vampire.
Afin de rendre plus efficace la protection, il convenait non seulement de disposer des fleurs d’ail mais d’en frotter tous les objets usuels de la maison ainsi que les cornes des animaux de la ferme.
 
Chaque mort soupçonné de pouvoir devenir un vampire était d’ailleurs enterré avec une gousse d’ail dans la bouche.  Il faut savoir que l’ail n’est pas toujours puissant. Au mieux, il poussera la créature à se tourner vers une autre victime. Au pire, il sera impuissant. L’ail est surtout utile à protéger une maison. 
 

aIL

 

 

 

  • Le miroir.

 

Cet objet permet de savoir si l’on se trouve vraiment devant un vampire car il ne s’y reflétera pas.

Il pourra, à l’occasion, refléter la lumière du soleil. 

 

 

Miroir

 

 

 

 

  • L’eau bénite qui le brûle.

 

Une hostie consacrée qui le même effet.

 

Appliquée sur le corps du personne « contaminée » par un vampire, elle doit révéler par une marque, une brûlure, l’infamie de celle-ci. Elle va souvent de pair avec l’ail.

 

 

Hosties

 

 

 

 

  • Une arme blanche qui éloigne.

 

Le fait de brandir une arme blanche ( couteau, épée, etc. ) est efficace.

Il est même possible de blesser le vampire en lui portant un coup.

Cependant, les vampires ne sont pas sensibles à tous les objets tranchants.

Pour être véritablement efficace, l’arme doit être tranchante des deux côtés, avoir des  inscriptions chrétiennes gravées sur sa lame et, surtout, ne jamais avoir blessé un être humain.

Il est possible de transpercer le coeur d’un vampire avec un poignard préalablement béni par un prêtre.

 

 

Arme blanche

 

 

 

  • Le crucifix qui l’effraie.

 

Le crucifix ou la croix est l’une des protections utilisée contre les vampires pour les mettre hors état de nuire et l’une des meilleures armes pour se défendre. Elle est très utile à condition qu’elle soit en argent.

La croix, symbole de Christ et de la religion catholique, représente le triomphe du Bien ( la religion , l’ordre moral ) sur le mal ( Dracula et les vampires ). La croix ( ou le crucifix ) est censée protéger les gens « normaux » contre le danger du vampire. Ainsi appliquée sur le corps du personne « contaminée » par un vampire, elle doit révéler par une marque, une brûlure, l’infamie de celle-ci.

 

 

Crucifix

 

 

 

 

  • L’aubépine ou le rosier sauvage.

 

Ces plantes le tiennent à distance ou l’empêchent de quitter sa tombe lorsqu’elle est posée dessus. 

 

 

Aubépine

 
 
  • Le pieu.
L’usage de cet instrument indispensable de la panoplie anti-vampire remonte aux lointaines croyances des pays de l’est, en particulier la Roumanie, qui prétendaient protéger les populations contre les vampires en enfonçant cet objet pointu dans le coeur du cadavre soupçonné de pouvoir revenir à la vie et de quitter son cercueil pour infester les vivants.
 
Seuls les pieux taillés dans des bois d’érable, de frêle, d’aubépine ou de tremble sont efficaces.
Devenu un rite mythique de la chasse au vampire, on peut y voir comme origine la pratique de l’empalement utilisée au XVème en Transylvanie par le vovoïde Vlad Teppes surnommé Dracula et qui inspira Bram Stocker pour camper le personnage de son roman du même nom.
 
 

pieu dans le coeur

 
  • Le feu.
Pour la plupart des films et des livres, le feu est la méthode la plus employée.
 

feu

 
 
  • La lumière du soleil qui le tue.
Le moyen le plus sur de faire disparaître un vampire est de l’exposer à la lumière directe du soleil. Cependant, puisque le démon sort durant la nuit, le soleil n’est pas un allié en cas d’affrontement.
 
Le plonger dans l’eau saumâtre qui le tue. 
 

lumière - soleil

 

 

 

N.B. : il est intéressant de préciser que :

 

- les fils d’un homme mordu par un vampire peuvent écarter le danger d’être vampirisé à leur tour après leur mort en mangeant du pain composé de farine et de sang animal ;

 

- Pour les vampires, un « esprit pur » est un être qui a la Foi, c’est-à-dire quelqu’un qui croit aux vampires. Dans cette mythologie, seul un « esprit pur, à condition qu’il ait déjà pris une vie » peut tuer un vampire.

 

Mais, tout cela ne suffit pas. Pour achever l’anéantissement d’un vampire, la décapitation est recommandée. Toutefois, elle doit être opérée à l’aide d’une pelle de fossoyeur. Si la décapitation n’est pas possible, l’incinération du vampire peut assurer sa mort définitive, tout comme le fait de plonger son corps dans une eau légèrement salée, comme on en trouve dans les lagunes au bord de la mer.

 

 

II. Si l’on veut localiser un vampire dans un cimetière :

  

Il faut faire chevaucher un cheval blanc qui n’a jamais sailli par un jeune homme pubère.

 

 

Cheval blanc

 

 

 

Promener le cheval et le cavalier dans le cimetière qui est supposé abriter le vampire et lui faire enjamber chaque tombe une par une. Si le cheval refuse de passer sur un tombe et s’il se cabre, c’est alors le signe de la présence du vampire. 

 

 

III. Lorsque le vampire est localisé dans son cercueil, il s’agit de célébrer un véritable rite d’exorcisme.

 

L’idée que le vampirisme découle d’une possession démoniaque n’est pas nouvelle : comme les sorcières, les vampires passaient pour des instruments du Malin, contrôlés par un esprit placé à l’intérieur du corps de la victime. l’Eglise catholique a développé un grand nombre de rituels d’exorcisme permettant d’expulser le démon au moyen de prières et d’artefacts saints.

 

Ainsi faut-il pour s’en libérer totalement :

- lui couper la tête;

- lui enfoncer de l’ail dans la bouche;

- lui planter un pieu dans le coeur;

- le démembrer et brûler son corps;

- arroser ses cendres d’eau bénite;

- réciter des hymnes et des cantiques religieux.

 

Le tout est de savoir ce qu’il restera après la disparition du démon.

 

Le vampire n’est pas un personne, même s’il en prend l’apparence, les attitudes, le caractère, les pensées et les souvenirs.

 

Donc, un vampire sans un démon pour l’animer ne serait peut-être qu’un légume.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article