Daniel et Manuela RUDA (2001) :
les vampires sataniques
Adeptes du satanisme, Manuela et Daniel Ruda, deux allemands, rêvaient de se changer en vampires...
Mais pour cela, il leur fallait sacrifier une victime humaine au diable...
Car depuis qu'ils vivent ensemble, l'un et l'autre ont déjà égorgé plusieurs animaux sur le petit autel dédié à Satan qui trône dans leur salon.
-"Daniel voulait être célèbre, voilà tout, dira-t'il. Un peu comme Charles Manson, un homme malfaisant dont toute la terre a entendu parler. Et pour acceder à ce statut, eh bien mon client est allé jusqu'au crime, ce qui montre bien la fragilité de ses facultés mentales."
Pour conclure, l'avocat demandera une peine réduite et un traitement approprié en institut psychiatrique.
Le 31janvier 2002, Daniel Ruda sera condamné à passer au moins quinze ans dans une institution psychiatrique, et Manuela au moins treize ans dans le même type d'institution...
Maria Jose Christerna, 36 ans, mère de quatre enfants, redoutable business-woman de la ville de Guadalajara (Mexique), est devenue la femme "vampire" après des années de mauvais traitements de son ex-mari.
Tatouée sur la presque totalité de son corps, portant des piercings, des crocs à la place des dents, des cornes en titane, elle élève presque normalement ses enfants et tient une boutique reconnue dans sa ville, qu'elle arpente tous les jours
Cette Mexicaine de Guadalajara explique avoir subi des violences durant son adolescence et lors de son mariage. En réaction et afin de montrer qu'elle était seule propriétaire de son corps, elle a décidé de changer radicalement d'apparence.
Son corps est désormais recouvert à 98% de tatouages. Elle a aussi eu recours à des opérations chirurgicales pour se faire implanter sous divers endroits de sa peau des boules en titane et, sur la tête, des sortes de cornes, «symboles de force»
Elle a aussi fait transformer ses dents en crocs. Elle s’est ainsi peu à peu métamorphosée en une «femme vampire».
Cette apparence étrange ne l'empêche pas de vivre normalement, de se balader en famille et de tenir sa propre boutique dans le centre-ville de Guadalajara. Juriste de formation, elle vient d'une famille profondément religieuse et ne présente pas de problèmes mentaux, précisent les médias locaux, qui sont revenus sur son cas à l'occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars.
Aujourd'hui, grâce à sa petite notoriété, elle essaie de sensibiliser et aider les femmes victimes de maltraitance.
reportage :
http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=242710&cid=120
Son facebook : María José Cristerna Mendez
https://www.facebook.com/maryjose.cristerna?ref=br_rs
Possédé, il se mue en vampire et mange sa fille de 3 ans
(octobre 2013)
CANNIBALISME - Un homme a été arrêté après avoir mortellement mordu à la gorge sa fille de trois ans, mercredi en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il dévorait sa chair et lui suçait le sang lorsqu'il a été surpris.
La scène qui s'est déroulée mercredi en Papouasie-Nouvelle-Guinée est digne d'un film d'horreur.
Une petite fille de trois ans a été sauvagement tuée par son père, Rex Eric, lequel s'est livré à un effroyable acte de cannibalisme dans la localité de Lae.
Le journal PNG Post courier relate une histoire dont les détails font froid dans le dos.
L'enfant, arrachée aux bras de sa mère avant d'être emmenée dans une forêt, est en effet passée de vie à trépas après que son géniteur l'a mordu à la gorge.
L'homme, présenté comme possédé au moment des faits, s'est ensuite mué en vampire. Il n'a pas hésité à dévorer la chair de sa fille, puis à lui sucer le sang
C'est d'ailleurs en pleine dégustation de fluide corporel qu'il a été surpris par deux enfants qui grimpaient sur un cocotier situé à proximité de la scène de crime. Ce qui ne l'a pas arrêté. "Il leur a ri au nez et a continué à manger la chair et à sucer le sang", a confié John Kenny, un élu local, premier à être arrivé sur place.
Les garçons, terrifiés, ont pris leurs jambes à leur cou pour donner l'alerte." L'infanticide a fini par lâcher sa victime pour aller se réfugier dans un séminaire, où il a été appréhendé par la police. Il devrait prochainement être inculpé pour meurtre et cannibalisme »
La magie noire, la sorcellerie et des faits de cannibalisme défraient régulièrement la chronique en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
En 2012, la police avait par exemple arrêté des dizaines de personnes accusées d'avoir tué au moins sept individus, mangé leur cerveau et fait de la soupe avec leur pénis.
Un an plus tôt, un homme aurait été surpris en train de manger son nouveau-né durant un rite d'initiation à la sorcellerie
Histoires & Images racontées dans le monde
Afrique : Histoires et légendes à travers l'Afrique
Océanie : Vampires australiens
Amérique du Nord : Canada / Indiens d'Amériques /
Amérique du Sud : Brésil / Pérou / Les Caraîbes / Mexique
Asie : Chine : Jiang Shi ; La Femme Renarde / Japon : Yuki-Onna Vampire des neiges du Japon / Malaisie : Le Bajang / Inde : l’A Bao A Qou
Europe de l'Ouest : Irlande : Dearg Due ; Leanan Sidh / Angleterre : Le vampire de Kirklees ; L'affaire du Tombeau ouvert
Europe du Nord : Ecosse : Burach Bhaoi
Europe centrale : Johanna Cuntius ;
Europe de l'Est : Roumanie : Vlad Tepes (Dracula) / Hongrie Erzébeth Bathory
***
Si le mot "Vampire" est apparu pour la première fois dans des textes serbes au 18ème siècle, la créature qu'elle désigne prend racine dans des légendes plus anciennes, pour ne pas dire préhistoriques. Ainsi, dès l'âge des cavernes, nos ancêtres craignaient des entités maléfiques se terrant dans le noir et se nourrissant de leurs âmes. Mais ce n'est véritablement qu'à partir du Moyen-Âge que des monstres - aux caractéristiques similaires à celles du vampire contemporain tel qu'on le connaît - ont fait leur apparition.
Des fables du Proche-Orient datant de l'Antiquité mentionnent ainsi notamment l'existence de démons attaquant les humains pour savourer leur chair. Les Grecs et les Romains craignaient quant à eux les Succubes, des créatures cousines des vampires et à l'apparence féminine qui séduisaient les hommes pour mieux leur sucer le sang. A contrario, plusieurs cultes de l'Egypte Ancienne vénéraient des êtres surnaturels friands de l'âme des Hommes et prenant la forme de gigantesques oiseaux au plumage noir comme la nuit.
Selon les croyances ou les cultures, le vampire a donc adopté au fil des siècles des formes différentes mais aussi des noms divers. Dans le Nord de l'Inde, hante par exemple le Brahmarakshasa, un mort-vivant suceur de sang à la tête entourée d'intestins. En Afrique, et plus particulièrement à Madagascar, le peuple Betsileo redoute le Ramanga, une créature elle aussi loin d'être hémophobe. Autant dire qu'étudier l'arbre généalogique du vampire vous donnera un sacré mal de crâne, tant les embranchements sont nombreux.
1. Asanbosam ( Afrique ) : il a les pieds crochus et préfère le pouce au cou.
2. Bajang ( Malaisie ) : il apparaît souvent sous la forme d’un putois. Quand il n’est pas maîtrisé par un sorcier, il s’attaque à la même famille pendant plusieurs générations.
3. Baobhan Sith ( Ecosse ) : il prend toujours les traits d’une superbe femme qui danse avec les jeunes gens jusqu’à ce qu’ils soient trop faibles pour résister.
4. Empouse ( Bassin Méditerranéen ) : lié aux incubes et aux succubes, ce vampire femelle est une très belle femme quand il chasse et une harpie quand il a fini.
5. Jaracara ( Bassin du Brésil ) : cette créature multiforme a une nourriture bien plus variée que ses homologues européens. En plus du sang, elle vole du lait au sein des femmes endormies.
6. Krvopijac ( Bulgarie ) : il n’a qu’une narine. Seul un sorcier peut enfermer l’esprit du vampire dans une bouteille et le faire brûler.
7. Mulo ( Serbie ) : de nuit comme de jour, il parcourt les chemins à la recherche d’une victime dont il mangera la chair et boira le sang.
8. Nosferatu ( Europe de l’Est et Centrale ) : ce vampire élégant, raffiné et charismatique quoiqu’un peu pâle donna naissance à la légende de Dracula.
Les contes de l’archipel japonais mettent très souvent en scène des animaux, ordinaires ou fabuleux, qui, dans certaines circonstances, vont êtres dotés de pouvoirs extraordinaires
C’est dans ce contexte que l’on rencontre,
au détour des légendes, des « animaux-vampires ».
Il attaque les humains pour les manger : Soit il absorbe le sang en plantant ses crochets dans le cou d’un passant, soit il se sert de ses crochets pour monter ses victimes dans un arbre et dévore sa chair avec ses dents de métal. Il peut également venir la nuit sucer le sang du pouce des gens endormis.
Des récits racontent aussi qu’ils jouent avec ses proies comme le ferait un chat avec une proie. Il ne dort jamais, et peut rester éveillé plus de mille ans ! Mais il est capable de feindre le sommeil et continuer à regarder chacun de vos mouvements.
Dire son nom à voix haute porte-malheur à celui qui le prononce, ainsi qu’à tous ceux qui l’entoure.
***
Le Sasabonsam à un comportement similaire au Asanbosam, sauf qu’il ressemble d’avantage à une chauve-souris géante qu’à un homme. Ils ont les œils rouge sang
***
En Afrique (Togo et Ghana) vit un Vampire qui prends la forme d’une luciole :
Sous sa forme Humaine, l’Adze possède ses victimes.
Il les envoute, les africains disent que ces victimes sont des « sorciers ».
Pour le repérer, il faut observer des événements précis
♦ si un jeune est mort avant un vieux
♦ si des pauvres envient des riches
♦ si des enfants d’une femme se sont moins bien comporté que ceux de son frère
L’adze se faufile partout et suce le sang de ses victimes lorsqu'ils sont endormis.
Le vampire africain peut tuer sa victime sur le coup ou par maladie quelques jours plus tard.
***
Il possède d'autres noms : Izulu, Thekwane ou encore Lightning Bird.
La graisse d’Impundulu est utilisée pour créer des potions, notamment une pour pister des voleurs.
L’œuf d’Impundulu non éclos est un objet qui apporte le bonheur durant plusieurs années. Il faut se dépêcher d’aller à l’impact de l’éclair et creuser pour le récupérer, sinon il va bouger jusqu’à une rivière et éclora pour donner naissance à un nouveau Impundulu.
Pour tuer cette créature, il suffit de la brûler. Il en était de même pour les pauvres enfants qui naissaient avec des difformités et que l’ont accusé d’être des enfants d’Impundulu…
- Les Nthum : ces vampire camerounais ont la faculté d'être invisible.
Ils sortent la nuit avec leurs longs crocs acérés pour sucer le sang de leurs victimes jusqu'à ce qu'elles meurent.
***
- Les Obayifo : ces sorcières-vampires se trouvent au Ghana, en Côte d'Ivoire et au Togo. Elles quittent leurs corps la nuit venue, pour prendre l'apparence de sphères lumineuses.
Sous cette forme, elles s'attaquent à ses proies et de préférence aux enfants dont elles sucent le sang. On les dit aussi responsables des mauvaises récoltes car elles se délectent de la sève des fruits et légumes.
***
- Les Otgiruru : les Otgiruru sont des vampires Namibien qui ont la capacité de se métamorphoser en chien
***
- Les Ramanga : les Betsileo de Madagascar croient en des vampires vivants, les Ramanga, qui seraient des domestiques des anciens de la tribu.
Ils se nourrissent des rognures d'ongles et du sang des membres nobles du clans.
***
- Les Tokoloshe ( ou Hilli, Tokolosh, Tokoloshe, Tokoloshi,Thokolosi, Tikaloshe,Teikolosha) : ces esprits liés à l'eau sont craints par les tribus de Côte d'Ivoire mais aussi par la tribu Xhosa.
L'origine de ces vampires est différent selon les clans, parfois, il s'agit de corps de malheureux qui sont été blessés par des sorcières.
Mais on dit aussi que les Tikoloshe peuvent être les résultats d'un rite magique effectuée avec les excréments des victimes. En effet un mage peut ôter la vie à des hommes de cette façon et faire de leurs corps de simples enveloppes charnelles.
En Côte d'Ivoire, les Tikoloshe sont des mages-vampires dont les jambes sont des pattes d'animaux et dont la principale nourriture est le sang. Le peuple Xhosa pense que les Tikoloshe sont de petite créature semblable à des singe, qui se métamorphosent parfois en oiseaux noirs dont la tête est un crâne humain.
On dit de ces vampires qu'ils changent très souvent d'apparences et qu'ils prennent souvent celle de beaux jeunes hommes pour séduire les femmes, qu'ils tuent en étanchant leur avide soif de sang. On dit aussi de ces esprits, qu'ils se nourissent de l'énergie vitale des dormeurs.
Commentaires