les-mordus-de-Twilight

Pour les mordus de Twilight ... de A à Z : des origines légendaires aux mythologie moderne ... tout savoir sur les 'Vampires' et 'Loups Garous' des temps anciens à nos jours en passant par la réalité et la sciences fiction. Pour comprendre tout sur TWILIGHT et le monde qui l'entoure

posté le 03-03-2016 à 18:49:01

Vampires de nos jours : Daniel et Manuela RUDA (2001) : les vampires sataniques

Daniel et Manuela RUDA (2001) :

les vampires sataniques

 

 

Adeptes du satanisme, Manuela et Daniel Ruda, deux allemands, rêvaient de se changer en vampires...

Mais pour cela, il leur fallait sacrifier une victime humaine au diable... 

 

 

En 1996, manuela Z., une Allemande brune de 17ans, s'ennuie ferme dans sa ville natale de Witten.
Attirée par l'écosse et ses châteaux hantés, elle part pour Edimbourg et visite les landes à genets, les vieilles ruines et les cimetières. Dans l'île de Skye, elle rencontre un singulier personnage du nom de Tom Leppard, un sexagénère au coprs tatoué d'un immense léopard et qui vit dans une grotte. Grace à Tom, Manuella entre en contact avec les Forces du Mal.
Tout en s'initiant au satanisme, elle travaille dans un hotel pour payer ses frais de séjour. Parfois, elle offre son corps à ceux qui lui laissent boire un peu de leur sang.
 

Satan
 
Manuela découvre sa vocation parmi les pierres tombales et les vieilles légendes écossaises inscrites en runes sur des parchemins.
Une nuit, avec cinq adeptes du sataisme, Manuele exige d'être placée dans un cercueil et enterrée dans un crypte jusqu'à l'aube. Elle se croit morte et réssucite.
 
Après six moix en Ecosse, Manuella se rend à Londres, travaille comme barmaid dans un pub et se lie d'amitié avec d'autres amateurs de satanisme.
 
Quand elle rentre en Allemagne, elle s'installe à Bochum, une petite ville de l'Ouest du pays, et découvre cette annonce dans un journal de Heavy métal: "Vampire aux cheveux noirs cherche sa princesse des ténèbres décidée à tirer un trait sur les humains et leurs lois." Manuelle répond à l'annonce et, quelques jours après, rencontre Daniel Ruda, un beau garçon de 20ans, dans un rock-café de Bochum. Ils feront l'amour dans l'apartement de Daniel décoré de poignards, crucifis inversés, d'un cercueil capitoné rouge, de chaînes et de fouets disposés sur les murs tendus de noir.
 
 
 
Cercueil capitonné
 
Manuela se lime les dents afin de mieux vampiriser ses amants de passage. Puis, elle se fait arracher deux prémolaires par un dentiste, et se fait poser deux "crocs" amovibles, comme un vampire de cinéma.
 
Après quatre ans de vie commune et de fréquentation assidue du milieu gothique allemand, le couple se marie en juin 2001.
 

Mariage 6 Juin 2001

Mariage 6 Juin 2001
 
Manuela aime toujours autant faire l'amour dans son cerceuil ou se déguiser en vampire. Daniel, le visage maquillé, le corps couvert de symboles sataniques, l'accompagne dans ses délires.
 
-"Et si nous offrions un sacrifice à Satan" ? propose Daniel.
Manuela est ravie
-"Quoi donc? Un autre chien? Un chat" ?
 

Car depuis qu'ils vivent ensemble, l'un et l'autre ont déjà égorgé plusieurs animaux sur le petit autel dédié à Satan qui trône dans leur salon. 

 

-"Non, pas un animal", répond Daniel. "Un homme ?..."
-"Bonne idée. Mais qui choisir ?"
 
Daniel, vendeur de pièces détachées pour automobiles, à sa petite idée.
Dans les bureaux administratifs de son entreprise, un certain Franck Hackert, un grand type de 33ans, lui paraît être une victime désignée.
 
 
 
L'odeur du cadavre
 
Le 6 Juillet 2001, Franck Hackert est invité à dîner chez Manuel et Daniel Ruda.
Après quelques apéritifs, il s'aprête à savourer le gaspacho mitoné par madame Ruda quand, soudain, Daniel surgit devant lui vêtu d'une cape noire et d'un masque effrayant, un marteau dans la main droite.
 
-"Tu dois mourir" ! crie Daniel, "et tu as beaucoup de chance".
 
Il abat trois fois le marteau sur le crâne de Franck, qui s'écroule en gémissant.
 
Manuela revient après une courte éclipse, elle aussi vêtue d'une cape et le visage masqué. Elle tient un long couteau dans la main, et en confie un autre à Daniel. Tous 2 se jettent sur Franck et le lardent de 66 coups de couteau, faisant jaillir le sang un peu partout dans le salon.
Une fois leur invité mort, ils le mettent nu, l'allongent sur la table et boivent son sang.
 
Manuela plante un bistouri dans le torse de leur victime, et Daniel découpe un pentagramme dans le ventre du mort. Après avoir couché le cadavre prèes du cercueil qui trône non loin du lit, Manuela se déshabille et frotte son corps nu contre celui de leur victime. Puis elle s'allonge dans le cercueil et appelle Daniel qui vient lui faire l'amour.
 
Pendant trois jours, Manuela et Daniel se terrent dans l'appartement où le mort se décompose. Ils savent que, tôt ou tard, la police découvrira que Franck devait passer la soirée chez eux. La double absence de Franck et de Daniel au travail va éveiller des soupçons.
 
Après avoir retiré de l'argent à un distributeur de billet, Daniel et Manuela s'enfuient dans leur bus volkswagen. Ils l'ignorent, mais l'odeur pestilentielle de cadavre attire l'attention des voisins qui appellent la police. La porte de leur appartement est forcée deux jours après leur départ.
 
Une semaine après le début de leur cavale, ils sont arrêtés par la police alors qu'ils font une halte à une station-service non loin de la ville de Jena. Ni l'un ni l'autre n'éprouvent le moindre remords.
 
-"Nous ne sommes pas des meurtiers, mais les executants d'une puissance supérieure, celle de Satan. Franck devrait être heureux d'être mort, il a rejoind le prince des ténèbres". 
 
Des propos qui font douter de leur équilibre mental. Aussi, le juge d'instruction charge-t'il les psychiatres d'examiner les accusés. Tous deux souffrent de profonds troubles de la personnalité, mais sont aptes à être jugés.
 
 
 
Le goût du sang
 
Le procès de Manuel et Daniel Ruda, alors âgés de 23 et 26ans, s'ouvre au début du mois de janvier 2002.
 

Symbole du Diable

 
 
Face aux parents de la victime, les accusés ricanent, font des bras d'honneur, profèrent des injures... Manuel vient donner, à la barre, sa version de faits survenus le 6 juillet 2001.
 
-"Nous ne sommes pas des meurtiers. Ils s'agissait d'executer un ordre de Satan. Ce n'était ni bien, ni mal, simplement un ordre. Nous voulions être sûr que la victime souffrirait le martyre, pour être plus vite assise à côté de Satan. Daniel et moi, poursuit-elle, nous étions prêts à mourir et à devenir de vrais vampires. mais la lueur autour du corps de Franck s'est estompée, alors j'ai su qu'il était trop tard pour passer de l'autre côté."
 
Dieter Justinsky, le procureur, dira que de toute sa vie il n'a vu tel déploiement de cruauté et de dépravation. Manuela et Daniel Ruda ont tout simplement le goût du sang et du meurtre.
 
Puis, l'accusateur public mentionne une liste de trente noms de futures victimes, parfois des proches ou des amis, découverte dans un carnet du couple.
 
-"Vous auriez osé assassiner vos parents"? demande Justinsky d'un ton indigné
-"Bien sûr", répond Manuela," puisque tel était le souhait de Satan. "
 
L'avocat de Daniel cherchera à minimiser le satanisme de son client et de sa femme Manuel.

-"Daniel voulait être célèbre, voilà tout, dira-t'il. Un peu comme Charles Manson, un homme malfaisant dont toute la terre a entendu parler. Et pour acceder à ce statut, eh bien mon client est allé jusqu'au crime, ce qui montre bien la fragilité de ses facultés mentales."

Pour conclure, l'avocat demandera une peine réduite et un traitement approprié en institut psychiatrique.

 

 

Manuella et Daniel

 

 

 

Des fous
 
Selon plusieurs témoins, Daniel et Manuela se comportaient étrangement et tenaient des propos "fous".
 
Tout au long des débats qui dureront un mois, Daniel et Manuel nargueront le public et les parents de la victime, brandissant leur pong levé, les doigts repliés à l'exception du pouce et de l'auriculaire.
 

Procès

 
 
Le juge Arno Kersting-Tombroke estimera que les accusés, "des individus profondéments perturbés", ont besoin d'un traitement psychiatrique plus d'une peine de prison.
 

Le 31janvier 2002, Daniel Ruda sera condamné à passer au moins quinze ans dans une institution psychiatrique, et Manuela au moins treize ans dans le même type d'institution... 

 


 
 
posté le 03-03-2016 à 19:13:06

Vampires de nos jours : Maria Jose Cristerna - la Femme Vampire du Mexique

Maria, la "Femme vampire" de Guadalajara, au Mexique

 

Maria Jose Christerna, 36 ans, mère de quatre enfants, redoutable business-woman de la ville de Guadalajara (Mexique), est devenue la femme "vampire" après des années de mauvais traitements de son ex-mari.

Tatouée sur la presque totalité de son corps, portant des piercings, des crocs à la place des dents, des cornes en titane, elle élève presque normalement ses enfants et tient une boutique reconnue dans sa ville, qu'elle arpente tous les jours

 

Cette Mexicaine de Guadalajara explique avoir subi des violences durant son adolescence et lors de son mariage. En réaction et afin de montrer qu'elle était seule propriétaire de son corps, elle a décidé de changer radicalement d'apparence.

 

Avant et Apres

 

 

 

Avant et Apres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son corps est désormais recouvert à 98% de tatouages. Elle a aussi eu recours à des opérations chirurgicales pour se faire implanter sous divers endroits de sa peau des boules en titane et, sur la tête, des sortes de cornes, «symboles de force»

dents 

 

 

 

 

 

 

 

Elle a aussi fait transformer ses dents en crocs. Elle s’est ainsi peu à peu métamorphosée en une «femme vampire».

Cette apparence étrange ne l'empêche pas de vivre normalement, de se balader en famille et de tenir sa propre boutique dans le centre-ville de Guadalajara. Juriste de formation, elle vient d'une famille profondément religieuse et ne présente pas de problèmes mentaux, précisent les médias locaux, qui sont revenus sur son cas à l'occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars.

Aujourd'hui, grâce à sa petite notoriété, elle essaie de sensibiliser et aider les femmes victimes de maltraitance. 

 

 

 

 

reportage :

http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=242710&cid=120 

 

Son facebook : María José Cristerna Mendez 

https://www.facebook.com/maryjose.cristerna?ref=br_rs 

 

 

 


 
 
posté le 03-03-2016 à 19:15:00

Vampires de nos jours : Possédé il se mue en Vampire et mange sa fille de 3 ans - Nouvelle Guinée (Octobre 2013)

Possédé, il se mue en vampire et mange sa fille de 3 ans 

(octobre 2013) 

 

CANNIBALISME - Un homme a été arrêté après avoir mortellement mordu à la gorge sa fille de trois ans, mercredi en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il dévorait sa chair et lui suçait le sang lorsqu'il a été surpris.  

 

La scène qui s'est déroulée mercredi en Papouasie-Nouvelle-Guinée est digne d'un film d'horreur.

Une petite fille de trois ans a été sauvagement tuée par son père, Rex Eric, lequel s'est livré à un effroyable acte de cannibalisme dans la localité de Lae.

Le journal PNG Post courier relate une histoire dont les détails font froid dans le dos.

L'enfant, arrachée aux bras de sa mère avant d'être emmenée dans une forêt, est en effet passée de vie à trépas après que son géniteur l'a mordu à la gorge.

L'homme, présenté comme possédé au moment des faits, s'est ensuite mué en vampire. Il n'a pas hésité à dévorer la chair de sa fille, puis à lui sucer le sang

 

C'est d'ailleurs en pleine dégustation de fluide corporel qu'il a été surpris par deux enfants qui grimpaient sur un cocotier situé à proximité de la scène de crime. Ce qui ne l'a pas arrêté. "Il leur a ri au nez et a continué à manger la chair et à sucer le sang", a confié John Kenny, un élu local, premier à être arrivé sur place.

 

Les garçons, terrifiés, ont pris leurs jambes à leur cou pour donner l'alerte." L'infanticide a fini par lâcher sa victime pour aller se réfugier dans un séminaire, où il a été appréhendé par la police. Il devrait prochainement être inculpé pour meurtre et cannibalisme »

 

La magie noire, la sorcellerie et des faits de cannibalisme défraient régulièrement la chronique en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

 

 

En 2012, la police avait par exemple arrêté des dizaines de personnes accusées d'avoir tué au moins sept individus, mangé leur cerveau et fait de la soupe avec leur pénis.

 

Un an plus tôt, un homme aurait été surpris en train de manger son nouveau-né durant un rite d'initiation à la sorcellerie

 


 
 
posté le 04-03-2016 à 17:22:04

11) Présentation des Vampires dans le monde

Histoires & Images racontées dans le monde

 

 

Afrique : Histoires et légendes à travers l'Afrique

 

Océanie : Vampires australiens

 

Amérique du Nord :   Canada /  Indiens d'Amériques / 

 

Amérique du Sud : Brésil Pérou Les Caraîbes Mexique 

 

Asie : Chine  Jiang Shi ; La Femme Renarde / Japon : Yuki-Onna  Vampire des neiges du Japon  / Malaisie : Le Bajang / Inde l’A Bao A Qou

 

Europe de l'Ouest : Irlande  Dearg Due ; Leanan Sidh / AngleterreLe vampire de Kirklees ; L'affaire du Tombeau ouvert 

 

Europe du Nord : Ecosse : Burach Bhaoi

 

Europe centrale :  Johanna Cuntius ;

 

Europe de l'Est : Roumanie : Vlad Tepes (Dracula) / Hongrie Erzébeth Bathory 

 

***

 

A l'aube des temps

Si le mot "Vampire" est apparu pour la première fois dans des textes serbes au 18ème siècle, la créature qu'elle désigne prend racine dans des légendes plus anciennes, pour ne pas dire préhistoriques. Ainsi, dès l'âge des cavernes, nos ancêtres craignaient des entités maléfiques se terrant dans le noir et se nourrissant de leurs âmes. Mais ce n'est véritablement qu'à partir du Moyen-Âge que des monstres - aux caractéristiques similaires à celles du vampire contemporain tel qu'on le connaît - ont fait leur apparition.

 

Entre peur et culte

Des fables du Proche-Orient datant de l'Antiquité mentionnent ainsi notamment l'existence de démons attaquant les humains pour savourer leur chair. Les Grecs et les Romains craignaient quant à eux les Succubes, des créatures cousines des vampires et à l'apparence féminine qui séduisaient les hommes pour mieux leur sucer le sang. A contrario, plusieurs cultes de l'Egypte Ancienne vénéraient des êtres surnaturels friands de l'âme des Hommes et prenant la forme de gigantesques oiseaux au plumage noir comme la nuit.

 

Des dénominations et formes multiples

Selon les croyances ou les cultures, le vampire a donc adopté au fil des siècles des formes différentes mais aussi des noms divers. Dans le Nord de l'Inde, hante par exemple le Brahmarakshasa, un mort-vivant suceur de sang à la tête entourée d'intestins. En Afrique, et plus particulièrement à Madagascar, le peuple Betsileo redoute le Ramanga, une créature elle aussi loin d'être hémophobe. Autant dire qu'étudier l'arbre généalogique du vampire vous donnera un sacré mal de crâne, tant les embranchements sont nombreux. 

 

 

LES VAMPIRES DANS LE MONDE

Le vampire existe dans de nombreuses traditions. 
 

1. Asanbosam ( Afrique ) : il a les pieds crochus et préfère le pouce au cou.

 

Asanbosam

 

 

 

2. Bajang ( Malaisie ) : il apparaît souvent sous la forme d’un putois. Quand il n’est pas maîtrisé par un sorcier, il s’attaque à la même famille pendant plusieurs générations.

 

Bajang

 

 

 

3. Baobhan Sith ( Ecosse ) : il prend toujours les traits d’une superbe femme qui danse avec les jeunes gens jusqu’à ce qu’ils soient trop faibles pour résister.

 

Baobhan Sith

 

 

 

4. Empouse ( Bassin Méditerranéen ) : lié aux incubes et aux succubes, ce vampire femelle est une très belle femme quand il chasse et une harpie quand il a fini.

 

Empouse

 

 

5. Jaracara ( Bassin du Brésil ) : cette créature multiforme a une nourriture bien plus variée que ses homologues européens. En plus du sang, elle vole du lait au sein des femmes endormies.

 

Jaracara

 

 

6. Krvopijac ( Bulgarie ) : il n’a qu’une narine. Seul un sorcier peut enfermer l’esprit du vampire dans une bouteille et le faire brûler.

 

Krvopijac

 

 

7. Mulo ( Serbie ) : de nuit comme de jour, il parcourt les chemins à la recherche d’une victime dont il mangera la chair et boira le sang.

 

Mulo

 

 

8. Nosferatu ( Europe de l’Est et Centrale ) : ce vampire élégant, raffiné et charismatique quoiqu’un peu pâle donna naissance à la légende de Dracula.

 

Nosferatu

 

 

9. Wampire ( Russie ) : d’apparence humaine, il vit en plein jour. Il possède un dard sous sa langue au lieu de crocs. Pour le détruire, il faut le brûler dans des circonstances bien particulières.

Wampire

 
 
Il faut aussi prendre garde de Dracul en Autriche, Durony en Valachie, de Strigoi en Roumanie, de Kwakiutl pour les indiens d’Amérique, d’Ogolgen en Bohème et deKhadrou/Dakini au Tibet.

Dracul 

Dracul  

 

 

Kwakiutl

 

Kwakiutl  

 

Dakini

Dakini  

 
Les légendes et croyances d’Extrême-Orient sont également remplies de buveurs de sang. Cela n’a rien d’étonnant pour des cultures riches en démons, ogres, gobelins et autres fantômes. Même si ces créatures sont différentes de nos lamies ou du célèbre comte transylvain, nous sommes touchés par une sentiment de familiarité.
 

 

Les contes de l’archipel japonais mettent très souvent en scène des animaux, ordinaires ou fabuleux, qui, dans certaines circonstances, vont êtres dotés de pouvoirs extraordinaires

 

 

C’est dans ce contexte que l’on rencontre,

au détour des légendes, des « animaux-vampires ». 

 

 

Clan des Vampires

 


 
 
posté le 04-03-2016 à 17:22:56

Présentation des Vampires a travers les 5 continents - AFRIQUE

Les vampire-like sont, comme sont nom l’indique, des
 
créatures ayant des caractéristiques communes avec les
 
vampires.
 
 
Le terme vampire est très récent dans l’histoire de l’humanité,
 
alors on ne peut réellement parler de vampire sur des
 
créatures plus anciennes ou qui ne font pas partie de notre
folklore. 
 
 
AFRIQUE
 

Afrique

 
 
 ***
 
L'Asanbosam, aussi connu sous le nom de Sasabonsam, est une créature humanoïde semblable à un Vampire native de l'Afrique de l'Ouest.
Il appartient au folklore des Ashantis du Ghana ainsi que de la Côte d'Ivoire et du  Togo.
 

 

Absanbosam

 
 
Asanbosam est une créature qui nous vient d’Afrique, principalement au Ghana (mais on peut le retrouver dans les pays limitrophes comme la côte d’ivoire ou le Togo…).
 

 

Il peut être sous la forme d’un homme, d’une femme ou d’un enfant et vit dans les arbres. 
L’Asanbosam possède des grandes dents pointues en métal et des crochets à la place des pieds. Il peut également avoir une queue de serpent. Les crochets aux pieds de l’Asanbosam lui permettent de se balancer sur les branches des arbres. Ils ont les œils rouge sang

 

Il attaque les humains pour les manger : Soit il absorbe le sang en plantant ses crochets dans le cou d’un passant, soit il se sert de ses crochets pour monter ses victimes dans un arbre et dévore sa chair avec ses dents de métal. Il peut également venir la nuit sucer le sang du pouce des gens endormis.

 

L’Asanbosam

 

Des récits racontent aussi qu’ils jouent avec ses proies comme le ferait un chat avec une proie. Il ne dort jamais, et peut rester éveillé plus de mille ans ! Mais il est capable de feindre le sommeil et continuer à regarder chacun de vos mouvements.

Dire son nom à voix haute porte-malheur à celui qui le prononce, ainsi qu’à tous ceux qui l’entoure. 

 

***

Le Sasabonsam à un comportement similaire au Asanbosam, sauf qu’il ressemble d’avantage à une chauve-souris géante qu’à un homme.  Ils ont les œils rouge sang

 

 

Le Sasabonsam

 

 

***

 

En Afrique (Toget Ghana) vit un Vampire qui prends la forme d’une luciole : 

 

 

Adze

 

Sous sa forme Humaine, l’Adze possède ses victimes.

Il les envoute, les africains disent que ces victimes sont des « sorciers ».

Pour le repérer, il faut observer des événements précis

♦ si un jeune est mort avant un vieux

♦ si des pauvres envient des riches

♦ si des enfants d’une femme se sont moins bien comporté que ceux de son frère

L’adze se faufile partout et suce le sang de ses victimes lorsqu'ils sont endormis.

Le vampire africain peut tuer sa victime sur le coup ou par maladie quelques jours plus tard.

 

Les Adze peuvent transmettre des maladies graves et posséder leurs victimes, les transformant ainsi en sorciers qui attirent le malheur sur leur entourage. Si quelqu'un parvenait à  capturer un Adze, celui-ci prendrait la forme d'un homme bossus qui tenterait de s'échapper en tuant ses ravisseurs afin de leur prendre leurs coeurs, leurs foies et l'intégralité de leur sang. plus sur http://creaturedelamort.e-monsite.com/pages/les-vampires-du-monde/les-vampires-africains.html#i5RGas8Wzqs9rfYD.99

 

 

*** 

- Les Angat : ces vampires malgaches, ont l'apparence de serpents sanguinaires et cruels.
Madagascar, Angat est aussi le nom attribué au Diable.
 
 
***
- Les Impundulu : pour les Zoulous et les Xhosas d'Afrique du Sud, les sorcières avaient souvent recours aux Impundulu.
Ces oiseaux noirs et blancs de la taille d'un être humain pouvaient contrôler la foudre et les éclairs avec leurs ailes et leurs serres.
Ils pouvaient aussi prendre l'apparence de beaux jeunes hommes dans le but de séduire les femmes et de leur sucer le sang.

Il possède d'autres noms : Izulu, Thekwane ou encore Lightning Bird.  

Ils pondent pour se reproduire. 
 
Quand un éclair frappe le sol, c’est soit : 
  • Que l’Impundulu fait ses besoins
  • Que l’Impundulu fait brûler de sa graisse  
  • Que l’Impundulu plonge rapidement vers le sol pour poser son œuf.
On peut alors aller là où l’éclair à frapper pour récupérer soit la graisse, soit l’œuf.

 

La graisse d’Impundulu est utilisée pour créer des potions, notamment une pour pister des voleurs.

L’œuf d’Impundulu non éclos est un objet qui apporte le bonheur durant plusieurs années. Il faut se dépêcher d’aller à l’impact de l’éclair et creuser pour le récupérer, sinon il va bouger jusqu’à une rivière et éclora pour donner naissance à un nouveau Impundulu.

Pour tuer cette créature, il suffit de la brûler. Il en était de même pour les pauvres enfants qui naissaient avec des difformités et que l’ont accusé d’être des enfants d’Impundulu… 

 

Impundulu

 
 
***

- Les Nthum : ces vampire camerounais ont la faculté d'être invisible.

Ils sortent la nuit avec leurs longs crocs acérés pour sucer le sang de leurs victimes jusqu'à ce qu'elles meurent.

*** 

- Les Obayifo : ces sorcières-vampires se trouvent au Ghana, en Côte d'Ivoire et au Togo. Elles quittent leurs corps la nuit venue, pour prendre l'apparence de sphères lumineuses.

Sous cette forme, elles s'attaquent à ses proies et de préférence aux enfants dont elles sucent le sang.  On les dit aussi responsables des mauvaises récoltes car elles se délectent de la sève des fruits et légumes.

 

Obayifo

 

 

***

- Les Otgiruru : les Otgiruru sont des vampires Namibien qui ont la capacité de se métamorphoser en chien 

Otgiruru

 

 

*** 

- Les Ramanga : les Betsileo de Madagascar croient en des vampires vivants, les Ramanga, qui seraient des domestiques des anciens de la tribu.

Ils se nourrissent des rognures d'ongles et du sang des membres nobles du clans.

 

 ***

- Les Tokoloshe ( ou Hilli, Tokolosh, Tokoloshe, Tokoloshi,Thokolosi, Tikaloshe,Teikolosha) : ces esprits liés à l'eau sont craints par les tribus de Côte d'Ivoire mais aussi par la tribu Xhosa.

L'origine de ces vampires est différent selon les clans, parfois, il s'agit de corps de malheureux qui sont été blessés par des sorcières.

Mais on dit aussi que les Tikoloshe peuvent être les résultats d'un rite magique effectuée avec les excréments des victimes. En effet un mage peut ôter la vie à des hommes de cette façon et faire de leurs corps de simples enveloppes charnelles.

En Côte d'Ivoire, les Tikoloshe sont des mages-vampires dont les jambes sont des pattes d'animaux et dont la principale nourriture est le sang. Le peuple Xhosa pense que les Tikoloshe sont de petite créature semblable à des singe, qui se métamorphosent parfois en oiseaux noirs dont la tête est un crâne humain.

On dit de ces vampires qu'ils changent très souvent d'apparences et qu'ils prennent souvent celle de beaux jeunes hommes pour séduire les femmes, qu'ils tuent en étanchant leur avide soif de sang. On dit aussi de ces esprits, qu'ils se nourissent de l'énergie vitale des dormeurs. 

Tikoloshe

 
***
 
Owengas : (Guinée) esprits-vampires d'anciens magiciens, ou qui ont été maudits. 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article