Le Syndrome de Renfield, ou vampirisme clinique, est une déviance mentale rare qui pousse un individu, (généralement un homme), à boire du sang humain - le sien ou celui d'autrui. Il s'apparente ainsi aux vampires.
Définition :Trouble du sommeil provoquant une paralysie parfois accompagnée d'hallucinations, à l'origine de certains cas de hantise ou de possession
Le mythe du vampire existe toujours.
Au 21e siècle, la culture vampirique est plus forte que jamais.
Les vampires existent vraiment
Father Sebastiaan
ABFA : Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaîtrez pas ?
Comme toutes les créatures fantastiques, le vampire possède des pouvoirs surhumains. Ces capacités varient grandement (et se contredisent même parfois) d'une mythologie à une autre.
Les disciplines
L’aliénation procure aux Malkavian le pouvoir de transmettre leur folie, leur sagesse peut être, à une victime , emmenant le sujet dans leur monde déformé. La partie effrayante est qu’elle canalise la folie plus qu’elle ne la crée, révélant par là, la démence latente de chaque individu
Les faiblesses du vampire
Le vampire possède des pouvoirs surhumains mais il est aussi soumis à de nombreuses faiblesses.
Bien que d’apparence normale, le vampire recèlerait de terribles surprises en nous présentant au même instant l’innommable contraste qui l’habite (celui d’une chair vivante associée à la pourriture cadavérique).
Types de Vampires
Quel est le point commun entre un aristocratique isolé dans son château transylvanien et des hordes de mutants déformés mettant à sac une ville moderne ?
Ils sont composés des parties rebelles et mineures des Clans neutres et de ceux de la Camarilla (appelés alors anti-tribus) mais aussi des membres des deux autres Clans.
Ces quatre Clans sont indépendants et neutres vis-à-vis des conflits opposant la Camarilla et le Sabbat.
Les Lignées ont été crées par les Mathusalems, des vampires plus jeunes que les Antédiluviens, ou sont simplement composées des derniers membres de Clans détruits.
Les chasseurs de vampires
Qui dit vampire dit forcément chasseurs. L’un va difficilement sans l’autre.
Le coffret de tueur de vampires est un ensemble commercialisé par le Professeur Ernst Blomberg dans la seconde moitié du 19ème siècle. L'assemblage était fabriqué par un armurier liégois de renom, Nicolas Plomdeur.
Vlad Tepes Vlad III l’Empaleur
Erzebeth Bathory (1560 - 1614)
La Comtesse ensanglantée